Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit en navigation internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 15:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Depuis hier matin je rencontre un soucis sur PSS70 : ma Freebox synchronise bien à 44 méga, mais en navigation web je plafonne à 5 ( vérifié avec différents appareils, wifi et ethernet, speedtest, téléchargements, rien ne change!)
Par contre la TV fonctionne parfaitement, en HD, en multiposte, avec 2 chaînes HD en multi Tv.

Quelqu'un rencontre-t-il le même souci? La hotline va me recontacter pour m'envoyer un technicien, mais j'ai vu sur Free-reseau que des gens dans le haut Rhin rencontrent le même souci, de même que vers Belfort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 16:17:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Potfiction
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour. Oui exactement le même problème depuis hier. Latence anormalement elevée également.
Le Freebox se synchronise à 26.7mb/sec en vdsl mais le débit est bien plus bas et fluctuant. L'analyse de la ligne via le compte Free ne détecte aucune anomalie.
J'ai desactivé le vdsl depuis l'interface du compte Free pour voir si ça ameliore les choses, on verra demain après la mise a jour des parametres cette nuit.


Dernière édition par Potfiction le Dimanche 7 Juin 2015 16:31:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 20:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème daterait du 5 juin en fin de soirée Rolling Eyes
Il y a probablement un souci sur un équipement réseau quelque part entre les NRA et le reste du réseau Free.

On peut le constater pour un utilisateur des environs de Vesoul sur les graphiques de "La Grenouille" ici :
http://www.grenouille.com/grap.....2015-06-01

Ou proche de Mulhouse ici :
http://www.grenouille.com/grap.....2015-06-01

Sans doute un équipement commun en cause.

Pour confirmer le problème, s'inscrire sur le site de la Grenouille
charger le petit logiciel de tests en utilisant de préférence comme :
Code:
pseudo : xxx_NRAyy  par exemple aaa_PSS70 pour retrouver les utilisateurs d'un NRA
connexion :  Free ADSL2+ (28 Méga ATM)  ( ou Free Haut Débit dégroupé (10270/1024 ATM) si débit inférieur à 10 Mb/s)
ville : une de celles disponibles, Vesoul pour le département 70, Mulhouse pour le 68, ...

Puis laisser tourner le logiciel 24/24 7/7 pour avoir des graphiques significatifs.

Cette brusque chute de débit utile vers 9h jusqu'au milieu de la nuit est typique :

- synchro de la Freebox OK (la boucle locale est hors de cause)
- TV OK, quelque soit l'heure (le flux TV n'est pas impacté)
- possibilité de saturer la connexion en chargeant plusieurs fichiers en parallèle
- débit utile, navigation, replay TV catastrophiques sauf du milieu de la nuit au matin.

Habituellement, un traceroute vers www.Free.fr devrait montrer une augmentation importante de la latence entre 2 équipements.

La HotLine ne peut que remonter l'information puisque la boucle locale n'est pas en cause.
(la venue d'un technicien au domicile est totalement inutile Sad )

Il faut regrouper le maximum de témoignages pour faire bouger Free.
Voir un exemple similaire datant de novembre 2014 ici :
http://forums.grenouille.com/i.....pic=123148

Si le problème persiste, ne pas hésiter à créer sur ce site un topic équivalent pour les NRA des départements 25, 68, 70 et 90
(même liaison backbone depuis Strasbourg ...).

Il faut s'armer de patience et insister auprès de la HotLine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 7 Juin 2015 21:15:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2015 22:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le traceroute on voit bien le souci en Alsace :

traceroute to www.Free.fr (212.27.48.10), 64 hops max, 52 byte packets
1 mon ip locale 35.857 ms 0.969 ms 0.852 ms
2 mon ip 6.099 ms 4.885 ms 6.299 ms
3 213.228.30.190 (213.228.30.190) 6.514 ms 6.868 ms 6.529 ms
4 mulhouse-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net (212.27.51.65) 7.247 ms * 198.503 ms
5 strasbourg-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net (212.27.50.145) 11.788 ms 11.222 ms 25.776 ms
6 strasbourg-crs8-1-be1001.intf.routers.proxad.net (78.254.250.217) 12.124 ms 11.783 ms *
7 p11-crs16-1-be1109.intf.routers.proxad.net (194.149.160.197) 181.738 ms 22.690 ms 15.824 ms
8 p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net (78.254.249.130) 15.872 ms 16.983 ms 22.156 ms
9 bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net (194.149.161.246) 15.702 ms 16.156 ms 16.469 ms
10 * www.Free.fr (212.27.48.10) 90.690 ms 15.483 ms


Oui la hotline est censée me rappeler, je la rappellerai demain de toute façon pour les informer, le technicien était persuadé que cela venait de mon installation car d'après ce qu'il m'a dit ils ont fait des ping sur leurs équipements et cela n'a rien donné ce qui me semblait bizarre tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 00:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie d'installer le logiciel de la Grenouille :
il testera le Download, l'Upload et le ping à intervalle régulier.

Pour les 2 utilisateurs repérés, on voit bien la perturbation du ping lorsque le débit utile chute.
(même si la différence est moins importante pour le ping)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 13:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici ma courbe grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....one=266589
On voit bien dans l'onglet ping l'apparition de pertes de paquets également.

Une autre courbe montre l'apparition de pertes de paquets au même moment à 50km de chez moi : http://www.grenouille.com/grap.....2015-06-01
Idem dans le haut Rhin : http://www.grenouille.com/grap.....2015-06-01

Bref le doute n'est plus permis il y a bien un souci sur un équipement Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 19:54:44 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me joint aux personnes impactés par ce problème.

Grenouille pédale dans la semoule en ce qui concerne le débit descendant et avec tous les tests de débit qu'il a fait courant de l'après-midi, je pense qu'aucun n'a abouti (parce que aucun résultat n'est apparu sur grenouille...)

j'ai remarqué le problème seulement hier à partir de 14h (je bosse le samedi après-midi)

Actuellement, le débit s'envole à quelques 150Ko/s grand max... au lieu des 2,2Mo/s de ma connexion VDSL2
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 21:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilC
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

même problème constaté sur Noidans les Vesoul (proche Vesoul sur BRE70)
Débit affiché 6900
TV HD ok
Débit réel inférieur à 1 Mo

Logiciel Grenouille téléchargé

En espérant qu'une solution soit vite trouvée...

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 22:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que pour que Free bouge plus vite il faut que toutes les personnes impliquées appellent la Hotline pour leur signaler le souci, si vous avez des connaissances abonnées chez Free dans le coin également, dites leur de vérifier si elles sont impactées, et d'appeler la Hotline à leur tour, et ainsi de suite!
Là Free mettra le paquet pour réparer l'équipement réseau défectueux! Enfin du moins je l'espère..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 22:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir le sujet ouvert sur le site de la Grenouille :

"> Pertes de debits de 15mega a -de 1méga!"
http://forums.grenouille.com/i.....try2634806

Précisez le NRA de votre connexion
et surtout, indiquez le lien vers les courbes de la Grenouille
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 23:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fait! Merci Abel 99 ! J'ai copié ton message sur le sujet ouvert sur Free-reseau et univers Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2015 00:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeroj85
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème résolu (cf forum grenouille, message de Nico 13): l'ingénieur a répondu que c'était un problème sur une carte ! Voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com