Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désyncro intempestive en soirée depuis plusieurs semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2015 13:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicobbg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : 35000

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello, il y a 1 an j'ai déménagé en maison avec mon abonnement Free (fleebox V5)
Dès mon arrivée j'ai fait le classique netoyage des prises, suppression des condos et ce genre de chose mais l'ensemble était déjà propre car la maison date de 2000.

J'ai de trés bonnes caractéristiques de ligne avec un débit de 15Mbps ce qui me convient largement.
Cependant depuis quelques semaines je constate des désynchro ADSL (perte de l'heure et retour au chenillard sur l'afficheur de la Freebox) en soirée et tout au long de la nuit.
Sur la soirée d'hier les désyncro ont commencé aux alentours de 20h et se produisaient plusieurs foix par minute, impossible de naviguer sur le net ou de regarder la TV. Ça a durée toute la nuit avec des période un peu plus calme. Le journal de connexion indique un retour à la normale vers 3h00 du matin.

Une idée de ce que je peux faire ?
Je vais appeler le support aujourdhui.

UPDATE du 23-06-2015 Bientôt 1 mois d'instabilité sur ma ligne.
Depuis mon dernier update les désynchros son réapparues surtout le soir entre 20h00 et 23h00 et le matin avant 10h. Bizarre, ça semble coïncider avec les heures de pointes de traffic.
Au niveau du support ça commence à devenir comique, mon ticket n'a jamais été mis à jour sur le site de Free et il est toujours ouvert (on approche petit à petit du mois et ça va leur faire mal dans les stats.)
Au 1er appel j'avais pris rdv avec un technicien puis j'ai été appelé une semaine plus tard pour prendre un autre rdv ce qui a été fait. C'est demain et je ne pourrai pas être présent, je me rend donc sur le site de Free pour l'annuler mais, surprise, l'outil d’annulation me dit qu'aucun rdv n'est pris avec un technicien itinérant (pourtant j'avais un mail de confirmation).
J'appel donc l'automate du 3244 qui me dit que je dois prendre rdv avec un technicien, il me propose 3 horaires pour le 2 juillet, j'ai donc rdv le 2 juillet entre 11h et 13h.
Le truc étant que si un technicien vient tout de même demain Free va me réclamer 50€ pour ne pas avoir été présent et alors là je vais vraiment me marrer.
On verra comment cela se passe mais dans mon cas si le problème persiste et qu'en plus on me réclame de l'argent ça ne va vraiment plus aller.
UPDATE du 17-06-2015
Aujourd'hui je viens d'avoir un appel du support pour prendre rdv avec le téchnicien, il viendra donc le 24.
Je ne constate plus de desynchro en soirée mais le support m'a confirmé en avoir encore la journée et donc l'intervention à domicile est nécessaire. Je n'ai pas d'info technique sur mon ticket, je ne connais donc pas les résultats de la mise en écoute de la ligne ni les actions réalisée dessus. Est ce que c'est retombé en marche ? Est ce que des choses ont été faites sur le NRA ? aucune idée, je reste dans le flou. L'état de ma ligne s'est tout de même améliorée mais je trouve dommage de ne pas pouvoir connaitre les détails de l'intervention, ne serait-ce que savoir si qq'un s'est déplacé sur le NRA.
Toujours affaire à suivre avec la venu du téchnicien itinérant.

UPDATE du 15-06-2015
Le support Free m'a rappelé le 12 pour m'indiquer qu'il ne constatait plus de désynchro sur ma ligne depuis 8h00 du matin mais il n'a pas pu me dire si des actions avaient été réalisées pour résoudre le problème. Un technicien doit toujours passer dans la semaine pour vérifier mon installation.
Le 13 au soir les désynchro sont revenues de 23h à 00h00. Depuis je n'en ai pas constaté de nouvelles mais je reste sceptique puisque je n'ai pas eu d'explication concrète. À suivre avec la venue du technicien itinerant.

UPDATE du 11-06-2015
J'ai eu le support hier, ils ont constaté les déconnexions intempestives sur le journal de connexion et ont établi le process classique suivant:
1. Désactivation du VDSL puisque j'utilise la V5 qui n'est pas compatible et que le VDSL est connu pour générer des instabillités de ligne dans certains cas.
2. Mise en observation de la ligne pendant 48 à 72h (j'ai débranché/rebranché ma box pour que l'observation se fasse sur un état initiale propre)
3. Déplacement d'un technicien sur le NRA pour vérifier le cablage
4. Déplacement d'un technicien à domicile.

Ce matin j'ai toujours de nombreuses déconnexions (plusieurs par minutes) et mon accés internet est inutilisable en l'état.
L'étape 4, prise de rdv avec le téchnicien est impossible car l'outil Free permettant de prendre rendez vous ne fonctionne pas (impossible de choisir une date dans le calendrier, il ne réagit pas)

Je vais laisser le support travailler pendant la phase d'obs, on verra ce qu'il en ressort.

Raccordé actuellement en offre : Freebox dégroupée total sur numéro inactif
NRA : BP235
Longueur : 521 mètres
Débit théorique : 15Mbps (19 le 11-06)
Affaiblissement : 7 dB (14 dB le 11-06)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
_________________
--- Freenaute depuis 2004 ---
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BP235
Longueur : 521 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Dernière édition par nicobbg le Mardi 23 Juin 2015 10:29:03; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com