Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avez vous des problèmes techniques et récurrents chez Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2015 10:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
depemu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : mont roc

Forfait : Freebox Optique





bonjour à tous,

j'ai posté ici même un sujet à propos de la perte de ma connexion internet, il y a deux jours, et pour le moment je n'ai pas reçu de réponse; ce qui motive ce nouveau sujet c'est que je me demande si il n'y a pas de gros soucis chez Free en ce moment, je m'interroge donc sur la prolongation ou non de mon abonnement, considérant les points suivants :
-plusieurs fois par an, je pers ma connexion, parfois qques jours, la pluspart du temps, de une semaine à plus d'un mois comme l'an passé.
-il est difficile de joindre le 3244, plusieurs essais avec attente de dix minutes ou plus qui se soldent par une fin de communication brutale, énervement, perte de temps, absence de résultat, j'ai peine à qualifier ceci de "service".
-une nouvelle possibilité de signalement des pannes est apparue sur le site de l'assistance, mais la page de diagnostic conduit à une erreur 404
-la visio-assistance étant inutilisable à mon domicile, j'ai utilisé ce service en "désespoir de cause", depuis un emplacement très éloigné de ma maison, mais l'opérateur, peu coopératif, a mis fin à l'entretien car il fallait faire des tests sur la box (éteindre, allumer, que sais-je). Donc toujours pas de "ticket incident"
-après avoir tourné en rond (et signalé ces difficultés ici-même sans résultat), j'ai enfin réussi hiers à joindre la hotline et à obtenir l'ouverture d'un ticket incident. Je pars maintenant vers une attente peut-être longue, cela peut dépasser le mois.

Durant ce processus de tentative de mise en relation, je constate que le client a d'extrèmes difficultés à signaler sa panne, et que, une fois signalée, un laps de temps totalement aléatoire va s'écouler jusqu'à résolution du problème, et cela semble être de pire en pire... Bien entendu, aucune information de délai, de résultat, de solution dans l'attente...

je me demande si cette agravation des difficultés rencontrées avec Free est générale, c'est à dire si, victime de son succès et de sa politique déficitaire en ce qui concerne la notion de service client, Free n'est pas en train de se déliter peu à peu. j'envisage de changer de fai, peut-être d'utiliser le satellite, mais bien entendu, tout ceci est incertain, comment savoir ce que vaudra le sav chez la concurrence, ce sera qui sait, peut-être pire...

Bref, changer de fai résout-il certains points (réactivité, respect du contrat, délais) ou non à votre connaissance ?

C'est afin de vous demander votre point de vue sur le sujet que je lance ceci. Après tout, nous sommes tous ici plus ou moins Free, non ?

merci de vos réponses,

vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2015 23:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hello,

Ça doit faire 11 ou 12 ans que je suis chez Free.
J'ai déménagé une dizaine de fois sur cette période.
En tout j'ai eu 4 ou 5 vrais problèmes de connexion, et jusqu'à celui qui m'arrive en ce moment depuis début mai, j'avais toujours eu une super réactivité et un rétablissement de la ligne en un temps tout à fait satisfaisant.

Là j'avoue je suis découragé par la tournure des événements (voir mes derniers posts) et de toutes façons malgré ma bonne volonté je ne pourrai pas attendre Free éternellement.

Ce qui me choque le plus par contre, c'est que je trouve que ces problèmes sont visiblement partagés par beaucoup, et pour certains depuis longtemps. (je parle bien évidemment des vrais problème de déco de lignes hors panne matérielle ou autre particularités)

Alors Free est-il victime de l'opérateur historique qui sabote ses lignes et refuse de faire des gamot ? est-ce pareil chez bouygues et sfr?
Et plus consternant encore, faut-il vraiment finir par repasser chez Orange pour réparer la ligne pour ensuite repasser chez Free pour retrouver sa box préférée ????

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015 00:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
depemu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2014
Messages : 25
Sexe :
Ville : mont roc

Forfait : Freebox Optique





Salut, Ozedix et merci de ta réponse ...

Après dix jours de coupure, de très nombreux appels avortés ou infructueux avc la hotline, notre connexion a été rétablie. Mon message posté ici sur le forum Free/pas dégroupé n'a pas donné lieu à une réparation, contrairement aux précédentes fois ou le forum de l'aduf avait déclenché l'intervention de peu-adsl.

Nous n'avons toujours pas compris ce qui s'est passé, suite à des réponses disparates du 3244... Un échange de notre box est en cours (il semble inutile, notre connexion ayant été rétablie et semblant parfaitement fonctionnelle)

Cependant, il semblerait que ce soit lié à un problème situé non pas sur la ligne locale, ni au niveau du DSLAM, mais ailleurs, sur un serveur... Dont j'ignore toujours la localisation exacte... comme c'est un problème récurent, j'ai bati un début de théorie et oui il semblerait bien que certaine mauvaise volonté soit à l'oeuvre quelque part dans le maillage compliqué du réseau passant entre autres par des lignes/serveurs(?) orange...

Toujours est il que, je sais nos lignes sont vieilles etc, mais là, c'est autre chose et je n'ai plus confiance ni en orange, ses lignes et ses maléfices, ni en Free, car le service après vente a vraiment été injoignable et quand nous avons enfin pu signaler la panne, les réponses désemparées des opérateurs ont été vagues, et sans réel suivi, et je passe les désagréables agacements qui ont rendu la vie plus difficile durant ces presque deux semaines.

C'est triste à dire mais je sens l'option satellite approcher à grands pas (et ça ne me fait vraiment pas plaisir). De toute façon, on paye actuellement entre 65 €/mois et 80 € mois (souvent plus près des 80) pour un internet qui rame (ça irait encore mais ça s'ajoute au reste), un téléphone qui grésille tellement qu'on peut rarement faire usage du voip de Free, et surtout une connexion qui est en panne presque un quart de l'année...

Oui, FT / Orange n'est probablement pas étranger à toutes les difficultés mais il faut faire la part des choses, quand on est sans recours, sans réponses, avec de l'internet bricolé et des pannes à répétitions, c'est avant tout à la société qui envoie les factures mensuelles qu'on a envie de demander des comptes...

Et puis un jour on craque et on a envie d'arrêter de s'emm...r

bonjour chez vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com