Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonnement : Freebox mini optique 4k et erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 18:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nomadsan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous et par avance merci de me lire Smile.

Nouvel abonné Freebox, inscrit au 04 juin 2015, j'ai reçu assez "vite" ma Freebox mini 4k en optique Smile.

Il faut s'avoir que j'étais auparavant abonné chez orange en fibre, abonnement actuellement résilié (enfin techniquement pas encore je rend le matériel le 19 de ce mois ^^).

J'avais à l'époque souscrit à contrecœur chez Orange car, il y a un peu plus de 2 ans, lors de l’emménagement dans cet appartement, il a été impossible pour les services de Free de reconnaître mon appartement malgré la présence du petit boitier Free, de son identifiant en façade et de l'attestation orale que le précédent locataire était chez Free en optique...

Bref j'ai décidé de repasser chez Free récemment (la box Orange me rendais complètement fou...) et mon choix s'est alors porté sur la Fbx mini 4k.

Une fois toutes les étapes passées et le matériel reçu, je me mets au calme, j'installe ma Freebox, j'allume, je me fais un café et quand je reviens :

Erreur 80 : "Mauvaise position" (lol...sic)

Very Happy aller on rigole 10 secondes et on se documente...

... bon bah on appelle le 3244,

ouverture d'un ticket d'incident... nous sommes le 09/06/2015 :

[09/06/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.]

On m'explique alors qu'il va falloir vérifier d'où proviens le problème sur toute la chaîne de mon appartement aux infras' de Free... et visiblement cela a commencé par les infras' de Free

J'ai donc par la suite été contacté par Free pour savoir si, après une intervention de leur côté, l'erreur 80 était toujours présente.

C'était toujours le cas... un rendez vous a donc été prévu pour venir me dit-on "vérifier au niveau de mon appartement ET de l'immeuble".

12/06/2015 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

Ma compagne s'occupe d'accueillir le monsieur et je préviens mon gardien au cas où le RDV serait plus que prévu...

Une fois de retour chez moi, ma compagne m'explique que le technicien a vérifié l'appartement : aucun problème, il faudra intervenir au niveau de l'installation de l'immeuble (il a me semble t-il parlé d'une cave...).

J'étais quelque peu étonné que ce technicien, dans la mesure où il était déjà sur place, n'ai pas pris la peine de se rendre à ce local (ou bien prévu les moyens d'accès, clés, etc...) dans la foulée...

Nous en avons discuté avec mon gardien d'immeuble, c'est à cette occasion qu'il m'explique se souvenir que Free s'était, à l'époque, le premier occupé à installer la fibre dans toute la résidence (j'habite Paris 18ème arr).

Bref... toujours est t-il que l'incident a donc été, en théorie "escaladé" après son intervention, à un autre service...

... et depuis plus une nouvelle !

J'ai bien tenté de recontacter le 3244, assez étonné eux aussi que je n'ai pas été re-contacté pour avoir une idée de prise en charge par un technicien..

...mais assez désolé, car ils ne disposent bien évidemment pas de l'agenda de ces techniciens...

Donc juste pour savoir, messieurs, dames Smile :

- Quel délai en moyenne cette intervention peut-elle prendre ? (je n'ai plus de data sur mon forfait ^^, les réseaux voisins FreeWifi sont trop faibles autour de moi, ... bref Confused )
- Sur une échelle de 1 à 10, je suis bien dans le pétrin ? Smile


Merci pour toutes vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 17:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nomadsan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ou bien je vais foutre le bordel dans ce local moi-même si ça continue...

... j'avoue que je n'aurais pas du faire un tour sur cette rubrique soucis techniques du forum, je me suis fais peur en regardant les délais de résolution des problèmes des personnes sur ce forum Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com