Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redémarrage intempestif Freebox Server Mini
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2015 14:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Univers Freebox a sorti un article confirmant le disfonctionnement : http://www.universfreebox.com/.....-redemarre
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Lundi 22 Juin 2015 14:36:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015 20:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je viens de redémarrer mon Freebox server mini 4K.
Je m'apprêtais à désactiver le fetmocell comme "d'habitude" depuis plusieurs jours, et je me suis aperçu qu'il était au statut OK, et pas "démarrage en cours".

Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour, mais le problème semble réglé de mon côté, fetmocell ok et plus de redémarrage intempestifs toutes les 8 minutes.

Reste à voir si cela concerne également les autres utilisateurs ayant remonté le même problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015 20:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon, je me suis peut-être enflammé...

Certes, le problème de redémarrage toutes les 8 minutes est corrigé.
Mais le fetmocell est indiqué comme activé "oui" mais en réalité je n'ai toujours pas de réseau Free sur mon téléphone dans mon coin paumé...

La bonne nouvelle est que Free travaille sur le problème.
Ils ont donc probablement livré une mise à jour dans l'urgence pour éviter les redémarrages incessants...

Reste maintenant à faire fonctionner le fetmocell correctement "pour de vrai"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2015 08:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

oui je confirme également sur l'autre version de server. J'ai remis le boîtier Femtocell lundi dans le server (r1) et je n'ai plus eu de reboot intempestif depuis lors, mais le femtocell ne fonctionne pas encore. (le réseau 3G reste aussi faible qu'avant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2015 08:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour !

Pour info depuis hier le femtocell est à nouveau opérationnel sur ma Freebox mini, probablement suite à une mise à jour.
Donc si vous aviez désactivé le femto suite au problème de redémarrage intempestif, ça vaut peut être le coup de refaire des tests !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2015 19:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Et c'est reparti pour un tour, le problème Femto est revenu sur ma V6R1.

Le Femto ne marchait plus depuis une bonne journée.
A 18h j'ai arrêté le Femto, puis je l'ai redémarré.
Bilan reboot toute les 8 minutes.
Là, je viens de l'arrêter !!!
Et çà a l'air de tenir

J'attends une journée pour remettre le Femto.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Mardi 21 Juillet 2015 19:13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2015 19:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon, par solidarité, je viens de redémarrer ma Freebox mini 4x à 19h30 précises...

A 19h29 le femto était actif avec une réception parfaite sur mon mobile.
A 19h32, après redémarrage, aucun réseau gsm et arrêt manuel du fetmocell pour éviter les redémarrages intempestifs...

Donc freebok mini 4k ou V6, même combat !!!

Merci aas35400, grâce à toi je n'ai plus de réseau... Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 00:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Depuis Femto arrêté, plus de resynchro toutes les 8minutes.
Seul les auto-ajustement avec baisse de débit de 10% continus à se produire sans raison valable.

Demain je remettrai le Femto, car le mobile pompe à mort sur la batterie en basculant entre antenne Free et Orange.

@StephMES74 : Le mieux est l'ennemi du bien ! Wink et merci pour la solidarité ! Confused
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 16:35:40 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3444 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yayalolo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce qui est marrant, enfin si on peut dire, c'est que tous les sites communautaires de Free s'enflamment sur ce sujet alors que la Hotline n'en sait absolument rien !
Un pote a galéré avec la Hotline qui voyait bien sur un dysfonctionnement et a prévu un remplacement de la box avec passage d'un itinérant la semaine prochaine.
Comment peut on être aussi déconnecté de la réalité quand on est une hot line sur un produit comme un FAI !
Merci les sites communautaires comme ADUF eu UF qui permettent à beaucoup de résoudre leurs problèmes sans avoir à subir cette bande de bras cassés.
Si jamais quelqu'un de la hot line passe par la, ce que je doute fort au vu de leurs réponses, qu'ils se documentent et arrêtent de raconter de telles inepties juste pour raccrocher d'avec leurs clients.


Dernière édition par yayalolo le Mercredi 22 Juillet 2015 16:36:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 16:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13447
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour?

Je ne pense pas qu'il faille accabler les hotliners, ils donnent les réponses qu'ils ont à leur disposition .. ce n'est pas à eux d'aller pêcher les infos sur les forums ... je ne pense pas.

Les forums sont bien connus pour leur hyper réactivité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 17:59:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
z750leovince
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Malintrat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





PcSI-L a écrit:
Oups, parlé trop vite.
Un coup de fil plus tard, puis
Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : Erreur

ici[url],http://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=6640[/url], ils disent (Free support) qu'il faut remettre les paramètres système, mais j'ai pas envie moi, de tout remettre à zéro, de formater le DD, d'effacer l'historique, mes chaines favorites, mes enregistrements, mes paramétrages perso ...

Une autre soluce ? Bon la box redémarre plus intempestivement, mais je peux plus téléphoner depuis ma ligne fixe Crying or Very sad



j'ai tester cet methode et cela a fonctionne pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 18:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Exact !

Je ne cautionne pas le fait de s'acharner sur les pauvres hotliners !
Ils n'ont pas le job le plus agréable du monde...

Ils fournissent les réponses qu'ont leur a communiqué, point barre...

Je suis un peu plus agacé par les équipes de développement qui semblent reproduire les mêmes bugs de façon récurrente, ce qui est extrêmement lassant...

Que dire aux utilisateurs, si ce n'est "attendez la prochaine mise à jour, avec un peu de chance le boulet de développeur qui a réintroduit le même bug lors de la dernière mise à jour s'en rendra compte dans moins de 6 mois ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 18:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephMES74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2015
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alex

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour info, j'ai essayé la méthode proposée par z750leovince (paramètres usine), mais ça ne fonctionne pas avec ma Freebox mini 4K.
(impossible d'avoir la connexion adsl avec ce mode)

Mais tant mieux si ça peut en aider d'autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2015 19:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
z750leovince
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Malintrat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





StephMES74 a écrit:
Pour info, j'ai essayé la méthode proposée par z750leovince (paramètres usine), mais ça ne fonctionne pas avec ma Freebox mini 4K.
(impossible d'avoir la connexion adsl avec ce mode)

Mais tant mieux si ça peut en aider d'autres !


je precise que je possede un Freebox v6 r1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 00:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





aas35400 a écrit:
Bonjour,

Et c'est reparti pour un tour, le problème Femto est revenu sur ma V6R1.

Le Femto ne marchait plus depuis une bonne journée.
A 18h le 22/07/2015 j'ai arrêté le Femto, puis je l'ai redémarré.
Bilan reboot toute les 8 minutes.
Je viens de l'arrêter à 19h le 22/07/2015!!!
Et çà a l'air de tenir

J'attends une journée pour remettre le Femto.


Femto redémarré à 19h le 23/07/2015 et ça remarche (plus de reboot et mobile en Femto) !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com