Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free fibre. Freebox bloquée à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2015 14:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanginus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis client Free depuis des années et on m'a proposé de migrer vers la fibre optique. Un technicien est passé poser le boitier PTO et quelques jours plus tard j'ai reçu la jarretière optique et module SFP pour pouvoir connecter ma Freebox au boitier PTO.

Le problème est que lorsque je connecte ma Freebox au PTO la Freebox reste bloquée à l'étape 2... (le 26/06/2015)
Les informations remontées par le Freebox sont :
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Link : down

J'ai donc ouvert un ticket incident au 3244 qui m'indique "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

J'ai vu dans les différents forum que ce problème est souvent lié à un mauvais raccordement de la fibre dans les parties communes et peut prendre beaucoup de temps avant d'être corrigé.
Pourriez-vous me donner des informations sur le temps de passage d'un technicien ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 12:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En me basant sur la lecture de divers forums et surtout sur l'expérience d'une amie qui a souscrit chez Free fibre et a connu le même problème que le vôtre, il faut compter, selon moi, environ un mois entre l'ouverture du ticket et le rétablissement de votre connexion.

Les étapes du traitement de votre ticket sont les suivantes :

  • Test de position par Free, c'est à dire branchement d'une Freebox sur votre port au NRO pour vérifier que tout fonctionne côté Free.
  • Si le test ne révèle pas d'anomalie, envoi d'un technicien.


Le suivi sur Internet du ticket incident n'a jamais évolué pour moi.

Dans tous les cas, une fois le test de position effectué, veillez à être disponible pour les rappels du 3244 afin de prendre un rendez-vous avec un technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 13:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanginus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour tdenta,

Merci pour votre retour. On ne peut donc rien faire à part attendre que Free nous appelle?

Est-il possible de les joindre pour demander des informations sur l'évolution du problème? car lorsque j'appelle le 3244 le serveur vocal m'indique qu'un ticket est déjà ouvert et que je dois patienter...

Merci d'avance


Dernière édition par tanginus le Jeudi 2 Juillet 2015 13:14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 14:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement, je vous confirme qu'à part attendre que Free vous appelle, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Néanmoins, je pense qu'il est important d'appeler régulièrement le 3244 pour avoir des nouvelles de l'avancement du ticket. Les conseillers qui vous répondront ne pourront pas prendre de RDV (car les différents services de Free semblent séparés), mais pourront néanmoins envoyer une "sollicitation" aux équipes techniques pour leur rappeler que vous êtes là et que vous attendez.

Attention tout de même, le service technique de Free, le seul que vous pourrez joindre une fois le ticket ouvert, semble très surchargé, et vous obtiendrez bien souvent le message "En raison d'un grand nombre d'appels …". Le mieux est d'appeler aux heures creuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2015 20:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanginus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de brancher le module SFP dans le Freebox .... et la connexion FTTH est fonctionnelle !!!

Par contre j'ai un débit maxi de 200 MBits/s en Up et Down. Je m'attendais plutôt à 400 ou 600 Mbits/s en Download. => Est-ce normal?

J'ai un PC dernière génération avec carte réseau port Gigabits et câble ethernet catégorie 6 blindé.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2015 20:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Votre connexion FTTH n'était peut-être pas activée, ou alors le test de position a été effectué et a permis de régler votre problème.

Pour vos tests de débit, utilisez un serveur hébergé par Free/Free Mobile si vous utilisez speedtest.net afin de ne pas fausser les résultats.

Vous pouvez aussi utiliser testdebit.info qui possède une grosse capacité.

Vous devriez, en mode routeur, atteindre 450 Mbits/s en descente au moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2015 21:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanginus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est très bizarre : j'ai fait des tests sur https://testdebit.info/ et j'ai des débits vraiment différents à chaque fois.
J'oscille entre 200 Mbits/s et 370 Mbits/s mais je n'arrive jamais à le dépasser....

J'ai l'impression que j'ai des meilleurs débit juste après avoir redémarré la Freebox serveur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2015 22:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdenta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2015
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Votre ordinateur peut aussi être la cause de vos problèmes :

  • Antivirus ou pare-feu qui réduit le débit
  • Processeur pas assez puissant ou, plus important encore, disque dur pas assez rapide : si c'est un HDD à 5400 tours/min, vous pourriez avoir des limitations à ce niveau. Avec de tels débits un SSD est appréciable. Tout dépend de vos besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2015 23:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour une limitation au niveau de l'appareil qui enregistre les fichiers de test :
parefeu, antivirus, disque, ...

Selon le PC, j'ai des différences importantes

Comme indiqué sur le site, avec un appareil sous Windows,
démarrer en mode sans échec avec accès réseau et utiliser Filezilla

En mode sans échec sur un PC, j'obtiens un Download sous Firefox de 328 Mb/s (41 Mo/s)
Avec Filezilla, ça monte à plus de 45 Mo/s, encore loin des 75 théoriques en mode routeur.

En mode normal, les valeurs sont "seulement" de : 34 et 36 Mo/s

Sur un autre PC plus ancien, les débits mesurés sont environ 10 Mo/s plus bas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com