Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement : informations contradictoires sur Free.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2015 22:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

abonné Freebox en FO, je déménage, toujours dans Paris.

J'ai peur de faire une bêtise, car :
- quand je rentre le numéro en 01 utilisé dans l'appartement pour l'abonnement des anciens locataires, ma console Freebox m'indique que le numéro est toujours actif... Un simple appel à ce numéro pour voir qu'il n'est pas attribué.
- quand je fais la recherche par adresse, il me dit que je suis éligible à la fibre... mais pas de boitier dans l'appartement.

Du coup je m'interroge sur la procédure : dois-je valider via le numéro, et si oui, dois-je demander la portabilité de ce numéro ?
Ou alors via l'adresse, sans assurance que l'immeuble est bien fibré... Aucune info à ce sujet affiché.

Si un corp passe dans le coin, j'ai les infos détaillées (n° et adresse) en MP.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2015 22:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

La base des numéros n'est peut-être pas à jour. Selon la date de départ de l'ancien occupant, il faut parfois attendre un peu pour une libération effective du numéro.

Concernant l'éligibilité à la fibre : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de PTO que le logement n'est pas éligible. L'éligibilité concerne l'immeuble et rien d'autre. Si le nouvel immeuble est éligible et qu'il n'y a pas de PTO, Free en posera un.

Normalement, que Free repère le logement avec l'ancien num ou l'adresse, il proposera automatiquement la fibre et plus l'ADSL.

Après le normalement avec Free... Le 3244 en dit quoi ?

Bonne soirée,
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2015 11:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvidilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En effet le 3244 m'a indiqué que la ligne était encore active. Ils ont mis en place le déménagement de ma ligne, d'abord en ADSL, puis en FO quand le technicien sera passé pour le PTO. Merci pour la réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com