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Freebox FFTH bloquée étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 13:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pOk
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Bonjour,

Suite à une migration de mon abonnement ADSL vers FTTH ma Freebox reste bloquée à l'étape 2.

Pour l'historique rapide :

Le 19/10 : intervention du technicien pour l'installation du boitier PTO dans mon appartement. Une fois l'installation effectuée, le technicien a vérifié au moyen d'un stylo optique que son installation entre le boitier dans l'appartement vers le boitier situé dans les parties communes était ok. Ce qui m'a étonné, c'est qu'il n'a pas eu besoin d'accéder au local FFTH pour effectuer un quelconque branchement.

J'ai reçu le câble SFP ce matin mais la Freebox reste bloquée à l'étape 2. J'ai bien vérifié tous les branchements (sens du câble SFP, insertion du module bien clipsé, connecteur sur le rouge, etc..). J'ai rebooté, puis hard rebooté le serveur, sans effet.

Ayant reçu le câble SFP post installation, je n'ai pas pu constater ce dysfonctionnement avec le technicien.

Est-il impératif que le technicien passe dans le local FFTH pour effectuer un branchement ? (Opérateur d'immeuble : Orange)
Savez-vous si un délai supplémentaire est nécessaire pour l'activation de ma ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bien sûr, je me tiens à votre disposition s'il fallait fournir plus d'informations.
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 16:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
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Freebox : Error3





Bonjour,

Non ce n'est pas impératif. Dans mon cas, le technicien a juste testé sur le palier. Après il faut qu'il ait la bonne route optique d'orange.
Sinon, est-ce que tu as essayé de brancher le SFP dans un autre port du PTO? Pour voir s'il y a un signal.
Le SFP est bien détecté par la Freebox ?
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 20:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re,

Merci pour ta réponse.

J'ai testé tous les ports du boitier, sans succès. Le SFP est bien détecté par la box.

Pour voir si ce n'était pas un problème de câble SFP, j'ai tenté de brancher la box chez un voisin qui a la fibre Orange.
Lorsque je branche le SFP sur le port Orange, un signal FTTH est détecté et la box passe à l'étape 3. Sur les autres port, rien. Normal à priori..

Je peux déjà écarter le problème éventuel de câble ou du SFP ou de la box.

En attendant je peux brancher ma box sur l'ADSL, mais selon le serveur vocal Free, il faut laisser la box branchée sur la fibre en cas de tests...

Je vais attendre ce soir entre minuit et 2h, période de màj chez Free. Peut être un petit espoir ?

Le ticket est ouvert. (avis aux corp Free Laughing )
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MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015 22:47:00 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

pOk a écrit:
BCe qui m'a étonné, c'est qu'il n'a pas eu besoin d'accéder au local FFTH pour effectuer un quelconque branchement..

Normal chez Free.
Pendant longtemps, les immeubles ont été raccordés en "P2P soudé", Free arrivait avec au moins une fibre par appartement et les soudait toutes pour ne pas avoir à réintervenir en pied d'immeuble par la suite.
Si tu es dans ce cas, rien de choquant.

A suivre Smile
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 07:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

La lumière ne s'est pas allumée cette nuit Crying or Very sad

Je ne sais pas comment Free est raccordé au niveau du point de mutualisation. Orange étant l'opérateur d'immeuble, je pense qu'il s'agit d'un problème de "routage" optique mais je ne suis pas un spécialiste.

Merci pour vos réponses.

J'espère que le ticket ne va pas prendre 2 mois comme j'ai pu le voir sur d'autres posts similaires...

Je vous tiens informé de la suite des événements.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 10:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pOk a écrit:
En attendant je peux brancher ma box sur l'ADSL, mais selon le serveur vocal Free, il faut laisser la box branchée sur la fibre en cas de tests...


Il me semble que si tu laisses les 2 branchés (xDSL + SFP), la Freebox switche automatiquement de connexion si elle détecte un signal fibre. mais il vaut mieux garder la connexion ADSL active pour ne pas qu'ils la coupent.
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2015 20:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui tu as raison. Merci pour tes conseils.

En plus ça m'arrange pour ne pas être totalement bloqué sans internet+tv.

Pas plus d'infos sur le ticket ouvert. Je vais rappeler en feintant le seveur vocal pour avoir quelqu'un, ça pourra peut être faire avancer mon ticket..
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 12:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Du nouveau,

Un voisin, dans la même résidence mais dans un autre bâtiment rencontre exactement le même problème.

Il a effectué les mêmes tests que vus plus haut, sans succès.

Il semble donc évident que le problème vient du PMI et qu'aucun branchement n'a été effectué dans ce local.

Je saurai le dire au support, si j'arrive a avoir quelqu'un... Le support automatisé, c'est rageant Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 18:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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ça peut être soit au PMI dans l'immeuble (as-tu accès ?) soit au niveau du NRO Free.
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 19:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je peux avoir accès au PMI. J'avais d'ailleurs la clé du local lorsque le technicien est venu mais selon lui, il n'a pas eu besoin d'y accéder.

Je pense être sur le nro SAI 75 qui vient d'être mis en production.
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MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2015 15:52:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous

Le problème est résolu.

A titre d'infos pour ceux pouvant rencontrer un tel problème, voici les étapes que j'ai suivies :

22/10 : Ouverture du ticket d'incident
06/11 : rendez-vous à domicile avec un technicien Free venant uniquement pour vérifier l'installation à domicile effectuée par le premier. Il n'a pas souhaité voir,le PMI.
13/11 : intervention d'un technicien au NRO qui me signale que des branchements ont été inversés. A 12h Fin d'intervention et connexion établie.

Durant tout ce laps de temps, le manque de visibilité sur l'état d'avancement est assez agaçant. Le suivi des ticket d'incident trop avare en informations.

La connexion est symétrique 500/500, voir même plus importante en upload avec des tests à 200/550..
Je ne me pose pas plus de questions la connexion est stable et tout marche nickel. Razz

Une dernière chose : Merci à tous pour vos réponses.
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