Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit different entre mini 4K et Modem
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015 20:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nezpeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2015
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonsoir, j'ai fais quelques tests sur ma ligne et je m'interroge sur une chose, pourquoi mon débit et mon atténuation de ligne varie entre ma Freebox mini 4K et mon vieux modem TPLINK ADSL 2+

Avec le modem: 6671 up 899 down, atténuation 60.5db up 34.3db down
Avec la mini 4K: 6177 up et 923 down, atténuation 55db up 31.4db down


C'est sur c'est pas énorme mais sur une connexion comme la mienne c'est toujours ça en +... Sachant que mon modem TPLINK me trouve une synchro max possible (en mode patatte je pense a 7732 up et 902 en down) et avec une atténuation plus élevée.

Y'aurais t'il une bride sur la Freebox? et au pire peut on mettre le modem sur la ligne et ensuite la box pour avoir TV et TEL?

Merci a vous


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 02:42:36 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est probable que ton modem synchronise en ADSL2+ et que la box elle synchronise en un autre mode (ADSL ou ADSL2 ?). Cela expliquerait les différences d'atténuation réelle et de débit. Après, je suis pas certain que ton modem ait une connexion plus stable en ADSL2+ que la box vu ta longueur de ligne.

Autre question, quelle est la mdb cible de ton modem ?


Dernière édition par gillesd le Lundi 20 Juillet 2015 02:43:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 08:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nezpeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2015
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour merci pour ta réponse,

Ma Freebox est en ADSL 2+ impossible de changer de mode.
Mon modem est bien en adsl2+ j'ai test aussi en adsl2 le débit reste identique à quelques kb.

Ma marge de bruit est à 6 db avec le modem et la Freebox (je suis en mode normal) pas de soucis de synchro sinon sur ma ligne même en fastpatch sauf depuis mise à jour Freebox et l'auto ajustements de débit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 13:27:38 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La box choisit automatiquement entre différents modes dispo. Tu ne peux voir le mode utilisé à un instant T qu'en consultant Freebox OS.

Maintenant si ton modem et la box donnent des atténuations différentes en étant en ADSL+, l'un des deux donne une atténuation fantaisiste et je pencherais alors pour le modem qui donne une atténuation réelle erronée (problème de réglage ?). En effet obtenir 6,6 Mbs avec une atténuation réelle de 60 db soit un théorique d'environ 53 db me semble beaucoup.

6,1 Mbs avec une atténuation réelle de 55 db soit un théorique d'environ 48 db semble plus vraisemblable.


Dernière édition par gillesd le Lundi 20 Juillet 2015 13:28:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015 18:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nezpeur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2015
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour, merci pour ta réponse, pourtant le test de débit indique bien un gain qui correspond a la différence que j'ai entre les deux. A n'en rien comprendre, a moins que la FB garde un debit pour elle (telephone ou autres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com