Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute du débit depuis orage sur la boucle local Free+Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 10:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazaetgreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pontfaverger Moronvillier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis un orage le 07/07, j'ai ouvert un ticket pour l'échange de mon serveur v6 qui n'a pas supporté, aussitôt dit aussitôt fait j'ai reçu un nouveau serveur dans les 72h, reconnexion et service ré-établi comme si de rien était débit OK pas de déconnexion etc...

Par contre depuis le 15/07, je ne peux plus voir la TV en bas débit, et patatra : chute du débit à 600k brut Evil or Very Mad Pas cool. Je contacte le 3244, pour leur signaler mais apparemment j'ai déjà un ticket en cours (et oui celui pour l'échange de la Freebox), il n'a pas été clos et cela semble être gênant pour eux bref je leur signale mon problème et ils m'informent que je ne suis pas le seul impacté et qu'orange doit intervenir pur résoudre un problème sur la boucle locale.

Question 1 : Est-ce que quelqu'un sait, si orange doit tenir un délai pour ce type d'intervention ?

Comme j'ai aussi un abonnement adsl pro chez Orange, je vérifie mon débit et la je constate aussi une baisse significative,je contacte le 3901, alors chez eux c'est encore plus sournois, ils me disent qu'ils ont volontairement réduit le débit de ma ligne Pro car ma ligne présentait un taux d'erreur trop élevé et que cela risquait de couper définivement s'il ne le faisait pas Rolling Eyes . Ces erreurs débutent à la date de l'orage, je leur en fait part et il me disent que c'est tout ce qu'ils peuvent faire techniquement en attendant de futur travaux sur lesquels ils n'ont aucun droit de regard (service différent).

Question 2 : Ma ligne pro peu importe. J'ai l'impression qu'une modification sur ma ligne Free a été volontairement été effectuée pour servir à un autre abonné, suis-je parano ou ce cas de figure est tangible (de la date de réception du nouveau serveur jusque le 15/07 c'était nickel) ?

Question 3 : En interrogeant mon voisinage, bcp de monde a subit une dégradation du service (Free ou pas d'ailleurs), savez-vous si le fait que plusieurs opérateur soient impactés va faire intervenir orange pour la globalité du problème, ou si chaque incident va être traité au cas par cas au risque que les techniciens pratique le "déshabille Paul pour habiller Jacques" ?

Merci de m'avoir lu, en espérant que ce cas de figure puisse servir à d'autre, je tiendrais les forumeurs informés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015 14:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazaetgreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pontfaverger Moronvillier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





...


Dernière édition par zazaetgreg le Jeudi 23 Juillet 2015 23:48:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 23:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazaetgreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pontfaverger Moronvillier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mardi le tech Free est passé, a contrôlé ma ligne et a constaté le même problème que chez mon voisin : marge de bruit instable probablement du a un défaut dans le sous-répartiteur du quartier, il a remonté le problème chez France Telecom comme pour mon voisin.

Aujourd'hui je constate une hausse de mon débit, je passe de 640k brut à 1848k donc c'est un peu mieux mais pas assez pour retrouver ma TV bas débit :snif ...

J'ai voulu regarder dans ma console de gestion, l'avancé de mon ticket mais j'ai toujours la même chose :

08/07/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.

24 à 48h on est le 23/07 quand même !!! Pourquoi pas de mise à jour dans le suivi du ticket ?

Je suis en ADSL2+, j'ai constaté autrefois que quand je désactivais le mode de synchro auto ds la console de gestion je basculait en ReachADSL, est-ce que vous pensez que cela peut me permettre de gagner quelques kbits si je rebascule ?

Je ne suis même pas à 70% du débit estimé selon degrouptest pensez-vous que ma réclamation sera considérée si je recontacte le 3244 ?


Dernière édition par zazaetgreg le Jeudi 23 Juillet 2015 23:54:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2015 08:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33910
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un souci qui impacte tous les FAI, Orange compris,
Free ne peut rien faire pour ta ligne en particulier,
il faudra attendre la réparation globale par Orange.

Donne quand même :
- l'affaiblissement théorique de la ligne
- les caractéristiques de ta connexion

Pour ta question 2 :
si ta ligne avait été utilisée pour un autre, tu n'aurais plus du tout de connexion Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2015 09:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazaetgreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pontfaverger Moronvillier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Si au contraire Free peu m'aider, pas au niveau technique, mais en tant qu'intermédiaire avec FT, c'est eux qui signalent les incidents et qui suivent leur évolution ne semble t'il ?

Voici les caractéristiques théoriques :
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 51505STM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT MASMES
Longueur de ligne : 5349 mètres :
6/10 sur 5349 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 55.0947 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1702 kbps (213 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3284 kbps (411 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1450
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mes caractéristiques de ligne (je suis en mode Patate depuis ce matin) :

Au vu des erreurs FEC, je devrais peut-être repassé en mode ping normal non ?

Au passage je constate 2 choses :
- sur ma ligne Orange, le débit s'est aussi légèrement amélioré
- Free arrive plus facilement a faire déplacer un technicien FT que Orange business (y a eu intervention je suppose puisque amélioration légère), c'est fou qd même !

Voici l'évolution suite à l'intervention présumée :


Dernière édition par zazaetgreg le Vendredi 24 Juillet 2015 09:34:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015 07:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazaetgreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pontfaverger Moronvillier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Suite au changement de synchro, je suis passé en protocole reachdsl mon débit brut est passé de 1984kbit/s a 2449kbit/s, je n'ai plus le message débit insuffisant pour regarder la TV mais malheureusement ce n'est toujours pas assez suffisant ça lag.a mort . Une idée sachant que je suis toujours en mode patate pour le réglage du ping ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015 08:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33910
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'Orange a tout réparé ?

En particulier, est-ce que ta ligne Orange est "normale" ?

Et pour tes voisins ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2015 14:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazaetgreg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2011
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pontfaverger Moronvillier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Mon débit chez Orange s'est amélioré hier mais comme chez Free, je ne retrouve pas la même situation qu'à l'origine Confused . Donc Orange est surement intervenu dans le SR, mais une perturbation persiste. Je demanderais à mes voisins lorsque je les croiserais s'ils peuvent à nouveau regarder la TV chez eux effectivement.

J'ai constaté que mon débit up a baissé à l'avantage du débit down depuis que j'ai basculé en ReachDSL, le but de ce protocole est-il de récupérer des canaux up pour équilibrer en down ?


Dernière édition par zazaetgreg le Samedi 25 Juillet 2015 14:50:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com