|
Posté le: Lundi 27 Juillet 2015 14:30:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dessa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2009 Messages : 28
Sexe :
Ville : Levallois Perret
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai posté récemment dans une autre partie du forum à propos de mon déménagement laborieux (d'un appartement à un autre du même immeuble).
Mon déménagement s'est fait de la Fibre Optique Free dans mon ancien appartement vers un appartement raccordé à la Fibre Optique chez Orange mais pas chez Free, donc en ADSL chez Free.
Il y a eu un souci technique sur la ligne ADSL qui faisait que la Freebox V5 ADSL qui m'avait été envoyée ne se synchronisait pas.
Un technicien est passé dans notre appartement et a trouvé le souci (dans l'immeuble, problème de raccordement). Désormais ça fonctionne.
Au 3244, les différentes personnes que j'ai eues au téléphone m'ont dit que notre appartement était éligible à la Fibre Optique et que nous serions "bientôt" contactés pour la migration.
J'ai même reçu un mail de Free, le 30 juin (6 jours après ma demande de déménagement) pour me dire que ma ligne était désormais raccordée Fibre Optique ! Mais le lien qu'on me proposait était un lien de migration vers la Freebox Revolution.
Le technicien qui est venu m'a dit qu'il y avait un délai important pour la Fibre et que je devrais demander à Free de passer pour faire ce raccordement car si j'attendais qu'on me contacte, j'en avais pour des mois...
Et je lis partout qu'on doit attendre qu'on nous contacte pour migrer.
Je suis un peu déçue car je viens d'un appartement dans le même immeuble où j'avais la Fibre Optique. Et tout le raccordement FO Orange est fait dans l'appartement, boîtier y compris. Le technicien m'a confirmé que Free pourrait utiliser ces branchements.
Du coup, je ne sais pas quoi faire pour activer le processus.
La seule prise téléphonique de l'appartement est très mal placée et je ne peux pas brancher ma box là où j'en ai besoin.
Par contre les branchements FO sont au bon endroit. Du coup, j'attends avec impatience la Fibre...
Un coup de fil au 3244 peut-il aider ou est-ce inutile ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés. |
|
Dernière édition par Dessa le Jeudi 8 Octobre 2015 09:45:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Octobre 2015 10:00:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dessa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2009 Messages : 28
Sexe :
Ville : Levallois Perret
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai édité mon titre de sujet. Car mon souci avec la Fibre Optique a changé.
J'ai bien fini par être contactée par Free pour me dire que mon appartement était éligible à la Fibre Optique, courant août.
MAIS... suite aux envois de tous les justificatifs nécessaires (justificatif de domicile, photo du boîtier installé actuellement dans mon appartement, à la demande du Service FO de Free), plus de nouvelles. Pendant 1 mois. Je relance via le 3244, on me dit qu'on relance pour qu'un technicien m'appelle. Et mardi dernier, je rappelle le 3244 n'ayant toujours pas été contactée.
Là, une conseillère m'explique que mon dossier est bloqué parce qu'ils n'ont pas le numéro de PTO du boîtier Orange installé dans mon appartement.
Or, il n'y a PAS de numéro dessus, ni dedans.
Mes parents, ayant la FO chez Orange, ont bien le même boîtier avec une jolie étiquette dessus.
L'ancien locataire n'est pas joignable. Et la conseillère m'a assuré que sans cette information, mon dossier n'avancerait pas.
J'ai lu ici et là sur le net que ce numéro n'était pas obligatoire à donner à un FAI et qu'il pouvait faire sans mais il faut qu'il accepte d'envoyer un technicien pour identifier la ligne Fibre Optique concernée sur le palier. En effet, sur mon palier, j'ai accès à un placard où se trouvent 5 câbles Fibre Optique (un par appartement) avec des références dessus mais il m'est impossible d'identifier celui qui correspond à mon appartement.
Pouvez-vous confirmer qu'un FAI n'a pas besoin du numéro de PTO pour intervenir ? (j'avais la Fibre Optique Free au 9ème étage du même immeuble).
Quelles solutions s'offrent à moi ? (sachant que la conseillère m'a dit que même si je passais chez Orange, ils auraient besoin du numéro de PTO...)
Ce dossier est bloqué et me semble actuellement difficile à débloquer.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
|