Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retour Expériences d'1 Migration ADSL vers F.O. Paris 18é
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2015 15:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Mon immeuble a été fibré verticalement par SFR depuis plusieurs années.

Le 06/07 : contacté par un conseiller Free très sympathique et disponible pour m’annoncer que je suis éligible à F.O. Free et je serai contacté dans les prochains jours par un tech. Pour fixer un RDV pour installer le boitier PTO.

Le 10/07 : une conseillère aussi très sympa et dispo qui prend le temps pour m’expliquer les avantages de F.O. et que mon v5 Crystal sera remplacé par un Mini 4k et avec option TV ,ce sera le même prix que la Crystal sans TV etc….RDV est donc pris pour le 23/07.

Le 23/07 : un tech. arrive exactement à l’heure, sympathique, serviable et consciencieux qui place la fibre la plus discrète possible et est prêt à aller installer le boitier à un endroit qui faut se plier en 4 pour pouvoir y accéder pour m’éviter d’acheter un fibre de 5m.Boitier installé et fibre soudée, il installe une lampe laser sur la prise du PTO puis descendent au s. sole et de trouver la prise qui s’allume comme une étoile dans la nuit et la connecter sur une prise dans armoire de Free.De tout dure un peu plus d’1 heure et le tech mérite une canette de Coca bien fraiche et un pourboire.

Le 29/07 : mail de Free que la migration et en cours et le Mini 4k sera livré dans les jours qui viennent.

Le 30/07 : SMS et mail de Chronopost que le coli envoyé par Free sera livrer le 31/07.

Le 31/07 : Reçu le Mini 4k ,Remplacer la Crystal par la Mini 4k (kit optique inclus dans boite des accessoires) , power ON , Etape1 ,2 ,3… puis re Etape 1,2,3… et hop , l’heure est affichée Cool Very Happy . tout de suite sur le micro pour lancer un speedtest et le voilà le résultat :
ADSL F.O.
Ping 30ms 2ms
Down 5,8mb/s 96mb/s
Up 0.9mb/s 96mb/s Very Happy Very Happy

Donc, pour moi , 8 jours, depuis la pose du PTO, livraison du Mini 4k jusqu’à la connexion effective W.E. compris. Shocked Shocked (à l'époque ,mon 1er abonnement à ADSL Free = 2 mois d'attendre, saturation de DSLAM Free = 1 mois, une fois j'ai une place , erreur de position = encore un mois et vous connaissez la musique Embarassé )

Merci Free et merci la conseillère qui a su me convaincre et me caler un RDV ,car j'ai été un peu sceptique, vu c'est en pleine période des vacances! Smile

Quelques remarques :

- Les tech. disposent 2 kits d’installation (boitier PTO mono prise , dans mon cas , pré câblé) un de 25m et un de 40m , donc paramètre à prendre en compte pour l’emplacement du PTO.

- Depuis install du PTO jusqu’ à la réception du Mini 4k, aucune information pour les évolutions de la migration, la seule information : Evolution vers Mini 4k en cours. Rolling Eyes donc quand j'ai reçu le Mini , je ne sais tj pas si la Fibre est déjà activée ou non Shocked .

- Attendre au moins une nuit puis rebooter le serveur pour que le téléphone fonctionne (24h dans le mail).

- Si vous n’avez pas besoin et si vous ne voulez pas que le serveur du Mini 4k se transforme en un radiateur d’électrique, il faut désactiver sans tarder le Femtocell.

- aujourd'hui ,mon espace est mise à jour : Freeboxe Mini , Free Optique dans mes commandes : étape xxx fibre activé , coli envoyé etc ..Bon essentiel c'est mon F.O. fonctionne et j'espère qu'elle sera aussi fiable que mon ADSL (jamais grosses pépins depuis presque 15 ans).

- le repérage de du boitier est un peu curieux ,il est sous le forme :CPT-1234567-8 or je croyais ,il devait être FI1234-5678 ??

- je pense que je suis sur le NRO PAJ95 ,car c'est le seul NRO Free dans le coin.

Bonne lecture.

Cordialement.


Dernière édition par penh le Samedi 1 Août 2015 15:51:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2015 17:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33849
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour connaître ton NRO :
http://degroupage.Free.fr/liste_dslam.php

ou bien un " tracert www.Free.fr " qui donne au premier saut le nom avec l'adresse de la passerelle du NRO

un " ping -a " de l'adresse IP de la connexion renvoie aussi le nom
(même si la réponse est " Impossible de joindre l'hôte de destination." )
Citation:
C:\>ping -a 78.193.xxx.xxx
Envoi d'une requête 'ping' sur pes75-4-78-193-xxx-xxx



Dans mon cas, j'avais déjà la mini 4k (pour le Vdsl)
Une fois le boîtier en place, il a fallu quelques jours pour avoir la jarretière
Lors du raccordement fin juin, il a suffit de moins d'une minute pour avoir la connexion.

Je suis étonné par ton test de débit Rolling Eyes

Quel serveur as-tu utilisé ?
Sur le site de speedtest, il faut prendre de préférence celui de Paris/ FreeMobile
ou celui de Vitry sur Seine / Online SAS

Avec un PC relativement poussif j'obtiens :



Avec un PC sous Windows, il faut effectuer le test en mode sans échec et en connexion par câble.
Un site pour ce type de tests :
https://testdebit.info/

J'ai pu avoir jusqu'à 450 Mb/s en Download Wink
(probablement limité par les accès au disque)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2015 20:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci abel99 Very Happy Very Happy

-Tes réponses me font TILT (car sinon je me suis contenté à 96 mb/s qui fait quand même 20 fois plus que mon ADSL Smile ) ,je suis donc allé vérifier la config de ma carte réseau, elle était configurée en 100 Full, je la passe donc à 1g full et depuis quelque soit les serveurs et pas besoin de passer en mode sans echec, en down je suis systématiquement entre 450 à 480 et en up , entre 197 à 200 et ping à 1ms.

-avec le tracert www.Free.fr , je suis bien sur le NRO PAJ75-5

- pour toi , ce sera peut-être le câble RJ45 entre la Freebox et ton micro ou comme moi la config de ta carte réseau (j'ai actuellement un câble RJ45 CAT.5E connecté entre la Box et le micro, j'ai un câble rj45 Cat 7 en commande).

- sous Windows 8.1, j'arrive même en down à 620-650 Shocked Shocked

-Quand penses-tu le repérage de mon boitier PTO sous forme : CPT-1234567-8 ??

Bonne soirée.


Dernière édition par penh le Samedi 1 Août 2015 20:40:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2015 20:10:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Concernant le problème du PC c'est faux je ne veux pas te contredire

Car j'ai des amis qui sont chez Orange avec des PC moins puissant que le miens arrive a 500 Mb/S

J'ai un autre ami qui lui a la fibre Free , sans jamais chercher a modifier ces paramètres il arrive a 550 Mb/S


J'avais même posté les messages.

Mais ou je trouve les choses mal saine c'est leur publicité. chez Free

Fibre : débit descendant en mode bridge (jusqu'à 600 Mbit/s en mode routeur).
Le mode bridge entraine la désactivation des services wifi/Routeur/NAS/Seedbox.

JE viens de la prendre de leur site.

Moi j'ai jamais atteint cette Vitesse;

Pour anticipé les configuration, je n'ai que des disques SSD, le tour n'est la que pour le backup , le système complet pointe vers des SSD

La dernière fois j'ai testé même sur le réseau mobile; je suis jamais arrivé a 300 Mb/s, alors qu'au début j'étais a 450 Mb/S et je me suis mis en Mode sans echec avec prise en charge réseau.


Et surtout en ce moment, je voulais télécharger des mise a jour via PlayStore d'android connecté en wifi c'était vraiment, mais vraiment lentttttt .

Alors que sur mon autre portable j'ai fait les mêmes mise a jour en passant par la 4G c'était plus rapide, (Test de la 4G j'étais a 10Mb/s avant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2015 20:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Voici le post

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274671&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2015 22:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonsoir,

Majestique a écrit:
Bonjour,
Concernant le problème du PC c'est faux je ne veux pas te contredire


Si c'est pour moi, je n'ai pas dit que c'est un problème. de PC,je me suis trouvé à 96mb/s , car quand j'étais en ADSL, à un certain moment, j'ai configuré ma carte réseaux en 100mb/full ! or par défaut , elle est en "auto négociation" , depuis je l'ai configuré en 1gb/full ou en auto ,mon down varie entre 460-475mb/s et en UP vers les 200mb/s. sans passer en mode sans échec.


Sous Windows 8.1, en auto ,'j'arrive à 620-650mb/s , à crois que Windows8.1 gère mieux les flux des réseaux que Win7 (il ne reste plus que tester sous Windows10).

En ce moment, ça fibre à grande vitesse dans mon immeuble, de puis 31/07 , j'ai croisé déjà 5 tech (reconnu par leurs grands sacs et escarbots),aujourd'hui, j'ai croisé celui qui a installé mon PTO, qui a rdv dans immeuble et un autre rdv pour demain et hier , il y a 2 cartons Free (carton mini 4k comme le mien ) livrés par Chronopost.

J'ai reçu mon câble RJ45 Cat7, pas de gain important par rapport à un câble RJ45 Cat5E ( 10mb/s maxi).

Ton PTO est repéré comme le mien , sous forme de : CPT-1234567-8 ??

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2015 23:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Re-Bonsoir,

Je viens de constater que j'ai peut-être un problème sur l'afficheur de mon serveur Mini 4K, l'heure est bien affichée , par contre ,les 4 flèches et le bouton OK ne sont jamais éclairés (pas très pratique quand il faut appuyer sur les boutons Sad Evil or Very Mad )
Idem ,après avoir fait le nettoyage comme suggérer par busyspider

http://www.busyspider.fr/Actu/.....annage.php

Un Freebox Mini 4k tout neuf Evil or Very Mad Rolling Eyes Sad

Comme ce n'est pas bloquant, si c'est une panne d'afficheur , j'hésite à demander l'échange (risque de perdre beaucoup de temps!).

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2015 00:00:00 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





penh a écrit:

Un Freebox Mini 4k tout neuf Evil or Very Mad Rolling Eyes Sad

Pas forcément, ces box, comme les Crystal, sont des reconditionnement d'anciennes cartes mères de v6 Wink

Heureux en tout cas de voir des cas de fibrage qui se passent bien, on manque de témoignages positifs parfois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 10:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

[/quote]
Pas forcément, ces box, comme les Crystal, sont des reconditionnement d'anciennes cartes mères de v6 Wink
[/quote]

Bon rectification : Un boitier Mini 4k tout neuf Evil or Very Mad Laughing ,mais comme il est silencieux ,je pense que je vais l'adopter malgré ce problème d'éclairage des 5 boutons.

Vendredi dernier , encore 2 techs qui sont venu pour fibré 2 clients Free et hier, 2 petits carton blancs sont encore livrés,
je crois que Free est entrain de migrer tous les abo. ADSL dans immeuble en F.O.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 22:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
penh a écrit:

Un Freebox Mini 4k tout neuf Evil or Very Mad Rolling Eyes Sad

Pas forcément, ces box, comme les Crystal, sont des reconditionnement d'anciennes cartes mères de v6 Wink

Heureux en tout cas de voir des cas de fibrage qui se passent bien, on manque de témoignages positifs parfois !


C'est rare que Free fibre rapidement je l'ai vécu, donc c'est pour ceci que c'est rare c'est une réalité malheureusement.

Les autres sont beaucoup plus rapide et rare ou il y a des problemes (sauf lié aux personnes qui font le boulot)

Malheureux de voir ceci je vous assure Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 19:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis passé de Windows 8.1 en Windows 10 , j'en profite pour passer les tests,les résultats:

En Mode ROUTEUR

en Windows 7:


en Windows 10:
Very Happy

Donc Windows 8.1 et 10 gèrent mieux les protocoles TCP/IP que Win 7.

Et comme la télé Freebox et internet sur la télé ne m'intéressent pas, j'ai donc rangé le Freebox Player dans son carton et
passer:

En Mode BRIDGE (avec Freebox OS),le résultat:

en Windows 7:
Shocked Shocked

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com