|
Posté le: Mardi 11 Août 2015 15:41:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zdav (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Aoû 2015 Messages : 1
Sexe :
Ville : Sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis le 4 ou 5 aout, il n'est plus possible de synchroniser son iDevice (iPhone, iPad, etc..) à partir de du réseau wifi de ma Freebox V6 et le serveur iCloud d'Apple.
Plusieurs services sont affectés : Photothèque Apple et Sauvegardes automatiques.
En revanche internet en wifi fonctionne très bien et d'autres synchronisation comme calendrier, favoris contacts fonctionnent eux aussi très bien!
J'ai au début pensé qu'il s'agissait d'un problème de mon compte iCloud mais après maintes réinstallation de mes iDevices, j'en suis arrivé à la conclusion que cela pouvait venir de mon réseau wifi.
Cela marchait très bien jusqu'aux dates du 4 ou 5 aout. Toute la famille, connecté sur le wifi, à le même souci avec les transfert vers les serveurs iCloud (5 iDevices au total sur des comptes différents).
En effet après avoir finalement trouvé d'autres utilisateurs sur le net à qui il arrive le même souci : http://forum.mac4ever.com/prob.....82-15.html
Il semblerait que ce problème ne se produise pas lorsque l'on est connecté en FreeWifi ou FreeWifi secure, et effectivement les connections fonctionnent avec ces réseaux (Sauvegarde et Phototèque iCloud OK).
Une mise à jour récente du Freebox serveur serait elle la cause de ce souci ?
Si tel est le cas j'espère qu'une correction verra vite le jour, car c'est assez embêtant de devoir passer par des services tiers pour pouvoir synchroniser nos appareils avec iCloud.
Si quelqu'un a d'autres infos ou astuces à donner pour la résolution de ce problème, elles sont les bien venu
Cordialement |
|
Dernière édition par Zdav le Mardi 11 Août 2015 15:41:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
|