Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit + degradtion tel + instabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 22:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
voici il a presque un mois le débit a brusquement chuté d'un peu plus d'un méga (passage de 3,6 mbs à 2,2 mbs). Apres les manipulations et les vérifications d'usage ( ce n'est pas l première fois de ma vie de freenaute que cela m'arrive) j'ai pu constater que je ne pouvais pas retrouver mon débit habituel et visiblement cela semblait lié à une augmentation radicale du nombre d'erreur sur maligne ( en 2 minutes j'avais 50000 FEC). Apres deux ou trois jours (le 15/07) ne voyant pas d'amélioration j'ai contacté l'assistance qui a bien constate que qque chose était anormal sur ma ligne. A peine deux jours apres un technicien Free est venu chez moi et a constate le prob qui visiblement est extérieur à chez moi. le 30/07 l'assistance m’annonce qu'une demande de vérification des équipements Free a été lancée qui revient négatif le 04/08. Seulement entre temps ma connexion s'est dégradée. En effet depuis le 30/07 ma connexion est instable et l'utilisation du téléphone est devenu impossible= qd on utilise le téléphone ca "craque" énormément et après qques minutes la connexion coupe et la box perd la synchro. De plus des fois à la synchro l'heure n'est pas correcte (cela indique 01:01 au lieu de la bonne heure).
J'ai déja eu des prob de débit par le passé mais cela n'a jamais affecté le trafic voix à ce point.
Qu'en pensez vous? Est ce que cela servira à qque chose de signaler cette dégradation supplémentaire?


voici ce que donne mafreebox.Freebox.fr/

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2043 kb/s 938 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 4.90 dB
Atténuation 62.00 dB 35.50 dB
FEC 2185960 0
CRC 17578 0
HEC 2684 371

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
11/08/2015 à 21:38:41 Connexion 2043 / 938
11/08/2015 à 21:37:39 Déconnexion
11/08/2015 à 21:33:53 Connexion 2533 / 649
11/08/2015 à 21:33:02 Déconnexion
11/08/2015 à 20:03:28 Connexion 2516 / 644
11/08/2015 à 20:02:18 Déconnexion
11/08/2015 à 19:12:30 Connexion 2516 / 657
11/08/2015 à 19:11:19 Déconnexion
11/08/2015 à 18:56:41 Connexion 2549 / 649
11/08/2015 à 18:55:49 Déconnexion
11/08/2015 à 18:43:33 Connexion 2516 / 648
11/08/2015 à 18:42:22 Déconnexion
11/08/2015 à 16:52:46 Connexion 2562 / 649
11/08/2015 à 16:51:35 Déconnexion
11/08/2015 à 16:07:47 Connexion 2524 / 644
11/08/2015 à 16:06:37 Déconnexion
10/08/2015 à 12:46:40 Connexion 2516 / 649
10/08/2015 à 12:45:30 Déconnexion
10/08/2015 à 11:17:25 Connexion 2525 / 648
10/08/2015 à 11:16:33 Déconnexion
09/08/2015 à 10:51:41 Connexion 2472 / 649
09/08/2015 à 10:50:31 Déconnexion
Mise en route Connexion 2493 / 649
Mise en route Déconnexion

Voici ce qui est indiqué dans l'interface "mon Assistance"

15/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/07/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
30/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 18:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





je viens d'avoir à l'instant un tech au téléphone qui m'a demandé de passer en sérénité. Ce qui me fait peur c'est deux choses 1) que pour eux actuellement ma "vitesse de connexion est conforme" ??? 2) que je vais perdre encore du débit en sérénité
Par contre le tech était trés hésitant, refusait de répondre directement à mes questions et essayer de noyer le poisson. Autre chose il m'a dit qu'il répondait "aux ordres de sa société" . Ca m' a étonné qu'il réponde ça plusieurs fois. Du coup je lui ai demandé pour qu'elle société il travaillait et il m'a dit qu'il travaillait pour un sous traitant de Free = Iliad. Je trouve ça bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 18:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





j'ai faillit oublié. Le tech aussi a dit que ma co était stable alors que :
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 22 heures, 6 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2476 kb/s 657 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 4.90 dB
Atténuation 58.00 dB 34.30 dB
FEC 88849029 0
CRC 892897 0
HEC 119970 385

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
13/08/2015 à 18:14:35 Connexion 2476 / 657
13/08/2015 à 18:13:06 Déconnexion
13/08/2015 à 17:18:26 Connexion 2565 / 649
13/08/2015 à 17:17:35 Déconnexion
13/08/2015 à 17:10:01 Connexion 2544 / 649
13/08/2015 à 17:09:10 Déconnexion
13/08/2015 à 16:09:12 Connexion 2541 / 649
13/08/2015 à 16:08:21 Déconnexion
13/08/2015 à 14:33:18 Connexion 2541 / 649
13/08/2015 à 14:32:26 Déconnexion
13/08/2015 à 11:18:10 Connexion 2525 / 649
13/08/2015 à 11:17:18 Déconnexion
13/08/2015 à 09:22:35 Connexion 2537 / 644
13/08/2015 à 09:21:43 Déconnexion
13/08/2015 à 09:02:03 Connexion 2557 / 649
13/08/2015 à 09:01:12 Déconnexion
13/08/2015 à 07:26:33 Connexion 2504 / 649
13/08/2015 à 07:25:22 Déconnexion
13/08/2015 à 07:08:34 Connexion 2525 / 644
13/08/2015 à 07:07:05 Déconnexion
12/08/2015 à 21:46:12 Connexion 2512 / 644
12/08/2015 à 21:45:20 Déconnexion
12/08/2015 à 21:04:21 Connexion 2525 / 648
12/08/2015 à 21:03:30 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 10:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Comme craint le passage en mode sérénité m' a fait perdre un peu de vitesse,les fec semblent avoir baissé et la marge de bruit a augmenté (normal pour le mode sérénité?). Mais ce n'est toujours pas résolu.

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2013 kb/s 576 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 8.40 dB
Atténuation 59.00 dB 34.20 dB
FEC 140949 47
CRC 0 0
HEC 0 387

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/08/2015 à 02:33:30 Connexion 2103 / 576
15/08/2015 à 02:32:39 Déconnexion
14/08/2015 à 22:58:01 Connexion 2468 / 649
14/08/2015 à 22:57:10 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 10:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macmanus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Votre problème ressemble fortement à l'incompatibilité de Freebox V5 avec les DSLAM qui ont migré au VDSL.
Je ne vous le souhaite pas, mais si c'est ca, vous n'avez pas beaucoup de solutions.
Votre ligne va être instable jusqu'à ce que Free mette à jour ses DSLAM. Vous saurez que c'est votre cas quand un conseiller du 3244 vous le dira: "incident collectif" ou "DSLAM en reconstruction".
Vous aurez peut-être la visite d'un technicien, un test de position, mais pas de GAMOT (intervention de FT) car Free sait pertinement que ce ne sert à rien.
Moi j'ai tenu 2 mois et demi, puis j'ai négocié une migration vers un mini4K. Attention, ca marche mieux, mais c'est quand même loin d'être stable.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 15:30:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J ai eu la visite du tech qui m'avait pourtant dit que l'étape apres la verif des installation serait un gamot. Mais la conversation téléphonique d'hier me laisse penser qu'il n y aura pas de Gamot.
Le passage en "sérénité" semble avoir résolu les problèmes des "fec" ce qui me semble normal vu le fonctionnement de ce système. PAr contre evidement avec cette vitesse internet plus de tele ( je peux dire au revoir au crunch de ce soir) et mon ping a pris 20ms de plus. Super quoi je me demande pourquoi je paye si cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 16:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





tiens un autre truc "marrant" en mode sérénité le débit descendant baisse au cours du temps sans qu'il y ait déco de la box
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2099 kb/s 600 kb/s
Marge de bruit 8.40 dB 8.10 dB
Atténuation 59.00 dB 34.20 dB
FEC 43553 99
CRC 0 0
HEC 0 393

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2148 / 600
Mise en route Déconnexion

la marge de bruit me semble augmenter car tout a l'heure la marge était à 5,6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 22:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonsoir
Voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275661&highlight=

Ce soir
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.tx mentionne
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13910 kb/s 1013 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 8.10 dB
Atténuation 33.50 dB 17.80 dB
FEC 26 2264826
CRC 0 0
HEC 0 2998219

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/08/2015 à 22:09:28 Connexion 13910 / 1013
15/08/2015 à 22:09:00 Déconnexion
15/08/2015 à 22:08:41 Connexion 9540 / 1020
15/08/2015 à 22:08:17 Déconnexion
15/08/2015 à 22:07:55 Connexion 9517 / 944
15/08/2015 à 22:07:31 Déconnexion
15/08/2015 à 22:07:18 Connexion 9556 / 988
15/08/2015 à 22:06:51 Déconnexion
15/08/2015 à 22:06:39 Connexion 14028 / 1020
15/08/2015 à 22:06:11 Déconnexion
15/08/2015 à 22:05:59 Connexion 13600 / 1001
15/08/2015 à 22:05:36 Déconnexion
15/08/2015 à 22:05:21 Connexion 13643 / 1009
15/08/2015 à 22:04:56 Déconnexion
15/08/2015 à 22:03:36 Connexion 13857 / 976
15/08/2015 à 22:03:13 Déconnexion
15/08/2015 à 22:02:52 Connexion 13707 / 997
15/08/2015 à 22:02:24 Déconnexion
15/08/2015 à 22:01:49 Connexion 13783 / 1025
15/08/2015 à 22:01:24 Déconnexion
15/08/2015 à 22:01:11 Connexion 13715 / 939
15/08/2015 à 22:00:43 Déconnexion
15/08/2015 à 22:00:31 Connexion 12992 / 1025
15/08/2015 à 21:59:59 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2015 11:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





j aimerais savoir Maxmanus et Adux si on vous a proposé de passer en mode sérénité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2015 12:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
echidne a écrit:
j aimerais savoir Maxmanus et Adux si on vous a proposé de passer en mode sérénité?

Cela ne m'a pas été proposé mais exécuté par l'assistance dès mon premier appel le 17/07/15.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2015 12:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





et visiblement cela n'a pas amélioré la stabilité de votre connexion.
Chez moi il semble que si en tout cas pour le moment car c'est le week end du 15 août et j'attends la semaine prochaine pour voir ce qui se passe.
De toute façon un autre prob persiste puisque je n'ai pas retrouvé mon débit.


Dernière édition par echidne le Dimanche 16 Août 2015 13:00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2015 17:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macmanus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Meilleure stabilité ? attention moi aussi j'ai cru pendant deux à trois jours parfois.
Peut-être que votre voisin de carte dans le DSLAM est en vacances ... Quand il va revenir et faire turbiner son VDSL pour télécharger GoT, vous allez le sentir passer !
Le passage en sérénité est quasi automatique dès que l'on se plaint du débit, de la ligne etc ...
Même avec ma nouvelle mini4k, je suis obligé de garder le mode sérénité, sinon, elle merdouille de temps à autre. Le seul bénéfice, pas des moindre, c'est que quand ca deconne, un reboot, et ca repart. J'avais pas cet avantage avec la V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2015 00:30:41 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2912 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jru62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hallennes Lez Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai exactement les memes soucis que vous avec ma v5 ..... mon ticket a été fermé vendredi, la derniere etape devait etre un GAMOT mais il n'a pas été ouvert je vais rappeler lundi matin pour comprendre.

Et moi aussi depuis le passage forcé en sérénité la connexion est plus stable mais le nombre de fec/crc/hec est juste hallucinant :

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 14 heures, 55 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6000 kb/s 1124 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 7.40 dB
Atténuation 49.50 dB 28.40 dB
FEC 150987498 1908
CRC 24744 0
HEC 3071 285
_________________
JRU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2015 09:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macmanus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Appelez l'assistance et insistez pour savoir ce qu'il se passe, s'il vous répondent "incident collectif" ou "problème du DSLAM", vous êtes dedans, vous n'aurez JAMAIS de gamot.
Vous allez supporter la situation jusqu'à ce que vous craquiez, pour une box plus récente ou pour la concurrence.
Avec de la chance vous tiendrez jusqu'à ce que Free remette son réseau sur pied, ou décide de remplacer toutes les V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2015 11:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'ai un élément à ajouter au dossier. Mon voisin (maison jumelée, même age installation téléphonique) vient de rentrer de vacances. Lui est chez SFR et lui aussi a une instabilité et une perte de débit. Le tech SFR lui aurait dit qu'entre le répartiteur et nous il y a une portion de câble qui est régulièrement inondé. Et comme il a pas mal plu depuis un mois..
Enfin j'espère que c'est ça même si la raison me laisse penser que je suis dans vos cas.
N'y a t il plus de modérateurs éclairés ou de tech Free sur ce site ?
Avant il y en avait pas mal qui venait nous aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com