Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox revolution bloquée en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 23:46:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galfi0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2015
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je fais parti des rares chanceux dont l'immeuble a été entièrement fibré par Free. Je suis passé en fibre optique il y a plus de 3 ans maintenant, en janvier 2012.

Depuis le 29/06, date à laquelle un technicien Orange est intervenu pour raccordé ma voisine du premier étage en fibre optique, ma Freebox revolution est bloquée en étape 2.
J'explique la situation à la hotline et malgré l'explication, Free refuse de faire intervenir directement un technicien, il faut d'abord faire des tests au NRO.

Pas de problème au NRO donc je finis par obtenir un RDV pour l'intervention d'un technicien aux alentour du 10 juillet.
Le technicien constate que ma fibre est cassée au premier étage de l'immeuble, il m'explique qu'étant donné qu'elle est cassée avant le boitier de raccordement il ne peut pas me raccorder sur autre fibre, si ça avait été le cas après le boitier il aurait apparemment pu.

Aux alentour du 24 juillet un autre technicien Free est intervenu sans rendez vous. Mon père qui habite le même immeuble l'a croisé et le technicien lui a expliqué que la prise sur le boitier de raccordement était cassée et qu'il n'était pas équipé pour procéder à la réparation.

Depuis j'appelle la hotline une fois par semaine et c'est toujours le même discours. Mon dossier a été transféré à Free infrastructure pour tirer une autre fibre optique et on ne me donne aucun délai d'intervention. J'ai juste eus droit à un discours comme quoi l'ARCEP a procédé à une étude sur le délai de réparations moyen des pannes sur fibre optique, 3 mois... Sous entendu je dois attendre tout ce temps...

Ca fait aujourd'hui plus de 6 semaines que je suis bloqué en étape 2 et je suis vraiment totalement désemparé... Lundi prochain je pars en vacances deux semaines, j'espère vraiment que ce sera réglé à mon retour...

Pour info j'habite au 13 rue dupin 75006 et mon identifiant est FO8755687.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 15:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bienvenu au club des étapes 2... Toi au moins ils savent où est le probleme... Pour moi et les autres abonnés de mon immeuble, ils cherchent encore...
Je compatis. Je n'attendrai pas trois mois...
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2015 11:41:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galfi0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2015
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai regardé un peu les différents topics et effectivement beaucoup de personnes bloquées en étape 2 mais ce que je remarque c'est qu'il y en a beaucoup qui sont dans des immeubles fibrés par d'autres opérateurs et donc Free dépend d'eux pour d'éventuels réparations sur les fibres.
Moi je suis dans un immeuble fibré par Free donc ils maîtrisent la chaîne de bout en bout et ne sont dépendants de personnes. J'ai bien peur que si je passe chez un opérateur concurrent cela ne fasse que rallonger encore le délai vu que dans tout les cas c'est un technicien Free qui doit intervenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 12:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Ils ne maîtrisent peut être pas l'ensemble du réseau (rue).
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 23:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galfi0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2015
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ah oui j'avais pas pensé à ça...
Enfin bon j'espère que quelqu'un de chez Free lira mon message... J'aimerai vraiment que ma connexion remarche à mon retour début septembre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2015 10:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





C'est clair que dans ton cas ils devraient pouvoir le résoudre vite...
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com