Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit tout petit petit depuis hier sur NRA LGP44
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 14:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pharaon_44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Depuis ce matin, mon débit ADSL est tombé. Du coup impossible de regarder la TV.
Chose qui fonctionnait evidemment parfaitement auparavant.
J'ai débranché électriquement mes FB server / player (récolution) durant 5 min . j'ai rallumé la Server puis la Player... Mais rien n'y a fait.

Pas de travaux chez moi ni dans ma rue.

Dois-je jouer sur les modes (Fastpath, patate ...) en sachant que jusqu'à hier soir ca fonctionnait parfaitement zt que le mode standard me suffisait ..??!

Merci de votre aide .

Cordialement
_________________
C'est en bas du mur ... que l'on voit le mieux le mur !


Dernière édition par pharaon_44 le Jeudi 20 Août 2015 14:44:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 16:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3612
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

ça m'est arrivé il y a deux soirs, débit divisé par plus de 2. J'avais hard rebooté ma Freebox, rien à faire. Le lendemain (hier), je fais par acquit de conscience un simple reboot de la freebos, je contrôle : c'était revenu comme avant. J'ai supposé une faiblesse quelconque dans un ou des serveur(s) chez Free (car quel que soit le site que je visitais, les pages mettaient près de 30 secondes à s'afficher !)

Désolé de ne pouvoir aider plus. Espérons que pour toi ça rentre dans l'ordre rapidement...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 17:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pharaon_44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.

je vais réessayer ce soir en esperant que, comme pour toi, ce soit un problème temporaire.

Car les enfants sans TV ca va etre chaud dans 8j . Smile
_________________
C'est en bas du mur ... que l'on voit le mieux le mur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 20:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pharaon_44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je viens de redemarrer ma FB et là, surprise la TV remarche. Sauf que j'ai l'impression que la qualité est moins bonne qu'avant , comme si la diffusion se faisait en bas debit (vu que mon reglage est mis sur Auto pour la qualité video).

Du coup j'ai lancé un test sur speed test qui me trouve un debit descendant de 2,5 Mbps.

VU les caractéristique de ma ligne :
"Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LGP44
Longueur : 2350 mètres
Affaiblissement : 33 dB"

cela vous parait il cohérent ?? j'ai l'impression que j'atteignais les 5 ou 6 méga avant ...

Si je passe mon reglage de ping en mode serenité ma qualité vidéo sera meilleure ???

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement
_________________
C'est en bas du mur ... que l'on voit le mieux le mur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 20:59:16 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec 33db théoriques, tu devrais tourner autour de 10 Mbs en down. Donc oui il y a un souci. Pour avoir une idée plus précise, il faut les logs de la box sur une heure et une journée (stats xDSL et courbes de marge de bruit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 21:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pharaon_44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.

Comment puis-je avoir ces logs ??

Il faut que j'ouvre un ticket chez Free et leur transmettre les logs ? c'est ce que tu me conseilles ???
_________________
C'est en bas du mur ... que l'on voit le mieux le mur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 21:05:22 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non tu les postes sur le forum après avoir fait des print screens à partir de http://mafreebox.Freebox.fr/ . Tuto : http://www.busyspider.fr/Freeb.....stance.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 21:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pharaon_44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Gillesd,

ton aide m'est précieuse. Je viens de suivre le doc et je constate que mon débit est de presque 6 mbps. (Merci speedtest pour les résultats minorés).
Sur 1 mois ca ne change pas vraiment et les courbes sont linéaires.

En revanche sur l'etat Xdsl il m'indique un attenuation de 49db ??
Donc rien à voir avec les caratéristiques decrites de mon compte Free.

Du coup si c'est 49db , les 6 Mbps sont cohérentes non .??? meme pour une ligne de 2300 m ??

(dsl j'ai pas pu faire de print screen car l'image était trop grosse ou illisible....)
_________________
C'est en bas du mur ... que l'on voit le mieux le mur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2015 22:41:51 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





49 db réels pour 33 db théoriques c'est trop et cela traduit un souci physique sur la ligne quelque part (ou sur l'installation intérieure). Le premier test à faire est de brancher la box sur le DTI et de regarder si tu obtiens une atténuation réelle moindre que 49 db (pas plus de 43 et dans l'idéal autour de 41 db).

Si rien ne change en branchant sur le DTI (ou sur l'arrivée FT le tout devant se trouver à proximité du tableau électrique), il faut ouvrir un ticket incident auprès du 3244 afin que des investigations soient faites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 11:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pharaon_44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Gillesd.

Du coup je vais essayer de me rapprocher de mon arrivée FT. Ma maison est très recente, moins de 3 ans, j'imagine que le cablage a été fait dans les regles de l'art.
Mais tu as raison le test sera interessant.

Merci de ton aide en tout cas.

Bonne journée
_________________
C'est en bas du mur ... que l'on voit le mieux le mur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 11:58:25 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il peut y avoir une dernière possibilité que je n'ai pas évoquée. Il est en effet possible que les Bases de Données aient enregistré des données théoriques fausses pour ta ligne. Celle-ci pourrait alors être plus longue qu'indiqué (ou être composée de fils d'un diamètre plus fins). Dans ce cas, l'atténuation réelle constatée pourrait être juste et le débit de 6 Mbs en cohérence avec l'atténuation.

Mais pour avoir la confirmation de ce qui n'est qu'une hypothèse, il faut qu'un ticket soit ouvert et des investigations faites Wink


Dernière édition par gillesd le Vendredi 21 Août 2015 11:59:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 15:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pharaon_44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 27
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais essayer de faire ca ce WE et voir si mon niveau d'attenuation diminue.

Je te tiens au courant.
_________________
C'est en bas du mur ... que l'on voit le mieux le mur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com