Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 11:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
j'ai migré la Freebox cristal de ma belle-mère vers une mini 4k il y a 10 jours.
la ligne est bonne et elle avait un débit en adsl de 22mb jusqu'à là avec sa Freebox cristal.
Avec la mini 4k et le vdsl je m'attentais à bonne augmentation de débit, mais ce n'est pas du tout le cas.
Depuis l'installation de la mini 4k le débit à chuté et varie de 7 à 14 mb suivant les désynchro assez fréquentes.
L'atténuation varie entre 40 et 46db. J'ai contacté la hot line le jour même de cette installation, ils ont lancé
un ticket d'incident mais depuis aucun signe, je me demande s'ils ne sont pas en vacances. Pour moi il y a
clairement un soucis de matériel vu qu'avec la cristal il n'y a jamais eu aucun problème.
quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis et quelle a été la solution?
Merci pour vos réponses
_________________
CISSOU 13


Dernière édition par cissou13 le Lundi 10 Août 2015 11:45:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 16:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

cela ressemble un peu à mon cas.
J'avais une V5, suis à 800 - 900 m du DSLAM avec 19 dB, début aux alentours de 20 Mo

Depuis le passage à la mini 4K avec du VDSL2, suis passé à 27 - 28 dB et dire que je pensais avoir une amélioration de mon débit : baisse du download à 19 Mo avec un up aux alentours de 4.5 Mo


Hormis le gain sur le UP, suis déçu de la mini 4K avec VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 19:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Tu en parlé au sav? Est-ce que tu as eu une réponse?
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 22:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cissou13 a écrit:
Bonjour,
Tu en parlé au sav? Est-ce que tu as eu une réponse?


Oui, un tech est passé. Il est venu, il a vu, a fait des tests, a désactiver la femto puis il est parti.

Voici les infos de ma ligne ;

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : CHY94
Longueur : 724 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque : x.x.x.x
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) : 81.57.154.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 xx yy zz
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Au moment où je t'écris, la mini 4K est synchronisé à 18114 / 4662
Atténuation : 28.7 / 0.0
SNR : 6.6 / 7.8

Autant te dire que j'espérais mieux avec le VDLS2. D'autre part, suis surpris de constater une telle hausse sur l'atténuation (elle était aux alentours de 19 avec la Fbx V5). Est-ce lié au VDSL2 ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2015 22:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour cette réponse, en attendant un éventuel passage d'un technicien
je vais essayer de voir pour désactiver le femto et voir ce que ça donne
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 10:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
D'autre part, suis surpris de constater une telle hausse sur l'atténuation (elle était aux alentours de 19 avec la Fbx V5). Est-ce lié au VDSL2 ?

Oui l’atténuation dépend des fréquence du signal, l'adsl et le vdsl utilise des fréquence différente le chiffre n'est donc pas le même.
Les frequences haute du VDSL ayant une porté (en distance) plus limité de que l'adsl il est donc normal d'avoir une attenuation plus importante indiqué.
Pour la comparaison, il est généralement considéré en général (en adsl) que 10db d'écart en valeur théorique et mesuré d'un ligne fait parti de la vie normale d'un ligne, au dela de 10db cela montre souvent la présence d'un problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 15:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cissou13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 74
Sexe :
Ville : GARDANNE 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
le soucis est réglé, un technicien vient de passer et après 1 vérification de ma prise murale, un autre avec son modem
il a constaté que c'est le cable adsl fourni avec la Freebox mini qui était défectueux.
il me l'a remplacé et là je peux dire que le vdsl c'est de la bombe, 77mb en down et 24mb en up.
Donc si vous avez ce genre de soucis pensez à tester avec un autre cable adsl.
_________________
CISSOU 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com