Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debits moyens observés en fibre optique sur Toulouse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2015 10:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

vlys a écrit:
Bonsoir, il y a déjà un sujet sur la fibre à Toulouse avec des témoignages de raccordements récents, ce serait mieux d'y poursuivre la discussion plutôt que sur celle-ci qui parlait d'éventuels problèmes de débit (ce qui d'ailleurs n'est pas propre à la ville).


Tu as raison , car pour la fibre optique , je crois qu'elle est actuellement encore spécifique par ville ,par quartier ou même par rue (sûrement lié aux raisons commerciales).

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2015 12:11:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitdudup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le test a été effectué branché en éthernet, et j'ai bien évidemment débrancher le cable ADSL.
J'ai une Freebox revolution effectivement.

Je suis dans la Rue Achille Viadieu, à St Michel. Je suis pour l'instant le seul de l'immeuble cablé en fibre optique chez Free... Peut être que mon débit pourri vient de la ?
Je vais regarder cette histoire de migration en Mini 4K... pour l'instant je connais pas !

Petitdudup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2015 22:15:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitdudup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Re

Comme conseillé, j'ai refait un test de débit sur testdebit.info
Les résultats sont les suivant

Descandant : 81,79 mb/s

Montant : 95 mb/s

Je ne ressens toujours aucune augmentation de débit par rapport a mon ex ADSL

Au vu de ces valeurs de debit, doit je me plaindre a Free ?

Merci d'avance

Petitdudup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 16:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis également sur A. Viadieu au 73 et je dois me faire raccorder d'ici la fin du mois. Je te dirais mes débits.
Tu es a quel N° de rue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 21:29:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitdudup
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Au 71 voisin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 12:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
Je vais regarder cette histoire de migration en Mini 4K... pour l'instant je connais pas !

c'est uniquement pour ceux qui sont encore en V5 ou Crystal.

Citation:
Comme conseillé, j'ai refait un test de débit sur testdebit.info
Les résultats sont les suivant

Descandant : 81,79 mb/s
Montant : 95 mb/s

c'est déjà presque 4 fois plus par rapport à ton 1er test (on dirait que ce sont les résultat d'un V5 ou en wifi). il faut que tu vérifies si tu as bien une carte Ethernet compatible Gigabit et si c'est le cas , il faut vérifier dans Propriétés de la carte , le paramètre "Vitesse et duplexe" est en "1gb" ou en "auto négociation" car je me suis fait piéger, pendant mes 1er tests en FO, je suis bloqué à 95mb/s , car quand j'étais en ADSL, j'ai mis le paramètre en "100 full" pour la stabilité et je l'ai complétement oublié.

Citation:
Je ne ressens toujours aucune augmentation de débit par rapport a mon ex ADSL

Si c'est pour surfer sur les sites, il ne faut pas attendre au miracle, car ils ne peuvent pas fournir quelques 100mb/s par util. je suis en mode bridge (950ms/s en down),pourtant le temps d'accès au sites ADUF ou Yahoo Actualité et les autres sites comme Support de SONNY ... sont un peu meilleur qu'en ADS,. par contre , maintenant, je peux regarder la tv de la box ,surfer sur le net et lance un téléchargement en même temps. j'ai même réussi à télécharger un fiche de 370 mo(ctet) en 10s (donc 296mb/s).

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com