|
Posté le: Dimanche 6 Septembre 2015 10:07:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spounky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : La Garde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens de revenir chez Free après quelques mois chez la concurrence grâce à l'offre VP à 1,99€;
Les box sont en places, la télé marche, le téléphone également, par contre, je ne trouve pas mon numéro en 09 comme auparavant; j'ai fait une portabilité de mon n° géographique.
Quand j'arrive sur mon tableau de bord de l'espace abonné, j'ai mon nom, prénom, mon identifiant fbx et pour les 3 numéros suivant : N° de téléphone Freebox, N° de téléphone porté et Identifiant technique de ligne ADSL, mon tél en 04.
Est-ce normal? devrais-je en avoir un en 09?
Je demande ça car j'ai un problème pour mon abonnement canal+ à migrer sur ma Freebox; je n'arrive pas à obtenir mon IFC et dans une solution donnée, en communiquant mon téléphone Freebox en 09 au service client canal, ils pourront faire la manip.
Merci d'avance pour votre aide
@+ spounky |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Septembre 2015 11:22:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
C'est soit une nouveauté (et je te tiens au courant dans quelques jours, je suis un raccordement en cours dans le même cas), soit l'affaire de quelques jours le temps que tout finisse de se mettre en place. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Septembre 2015 12:09:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spounky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : La Garde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci de l'info, je reste à l'affût ; si de mon côté ça bouge, je l'indiquerai sur le post.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Septembre 2015 08:28:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
spounky a écrit: | Quand j'arrive sur mon tableau de bord de l'espace abonné, j'ai mon nom, prénom, mon identifiant fbx et pour les 3 numéros suivant :
N° de téléphone Freebox,N° de téléphone porté et Identifiant technique de ligne ADSL, mon tél en 04.
Est-ce normal? devrais-je en avoir un en 09? |
Le N° de téléphone Freebox n'est pas un 09xxx ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Septembre 2015 12:08:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spounky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : La Garde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
non, je n'ai pas de n° Freebox en 09; meme sur mon mail d'inscription, il y a noté :
"Vous avez souscrit au forfait Freebox pour la ligne 04xxxxxxxx.
attention, si lors de l'inscription, vous n'avez pas choisis de conserver votre ancien n° de téléphone le n° commencant par 01,02,03,04 ou 05, le n° ci-dessus ne correspond pas au n° sur lequel vous pouvez être joint mais à une référence utilisée pour raccorder votre ligne à notre réseau.
Votre n° de ligne Freebox sur lequel vous êtes joignable est le 04xxxxxxxx."
C'est le même n°!!!! de plus je ne ressort pas sur l'annuaire Freebox, que ce soit par mon n° ou par mon nom etc etc...
Et pour finir, j'ai un collègue de bureau qui s'est inscrit 2 jours avant moi et lui a eu son n° en 09!
Je pense qu''il y a un blêùe à ce niveau...
J'ai tout qui fonctionne (téléphone télé simple et internet) mais impossible que mon boitier player soit reconnu sur les serveurs Free; donc pas de IFC, pas de replay...
Est-ce lié? vous en pensez quoi?
Merci d'avance et @+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Septembre 2015 14:39:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu indiques que le téléphone fonctionne, c'est donc que tu as un N° 09xxx sur lequel est redirigé l'ancien N° géographique 04xxx.
Lorsque tu appelles avec cette ligne, ton correspondant doit voir apparaître ton N° 09xxx.
Dans l'interface de gestion de ton abonnement,
va dans Téléphonie
et clique sur "Voir ma consommation téléphonique"
tu devrais voir ton N° 09xxx dans la première ligne. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Septembre 2015 16:39:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spounky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : La Garde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui mon téléphone fonctionne, mais quand j'appelle, c'est le n° en 04 qui apparait!
et dans mon interface de gestion=> téléphonie => voir ma consommation téléphonique , pas de n° affiché!
j'ai seulement 2 lignes qui m'indiquent les tarifs d'appels.
Edit: je viens d'aller mon interface de gestion=> téléphonie => gerer mes information dans l'annuaire, j'ai :
" Informations de l'annuaire téléphonique pour la ligne Freebox :
04xxxxxxxx
au nom de xxxxx xxxxxxx
Les données concernant cette personne seront publiées dans l'annuaire universel sous ce numéro"
J'ai vraiment l'impression que Free ne m'a pas attribué de n° en 09 !! |
|
Dernière édition par spounky le Lundi 7 Septembre 2015 16:45:05; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Septembre 2015 23:24:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que la rubrique concernant le Fax est disponible ?
Si oui, avec un N° en 09xxx ?
Peut-être que Free n'a plus de N° en 09xxx disponibles ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Septembre 2015 23:52:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spounky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : La Garde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de demander un numéro de fax, mais faut attendre 24h...
Sinon sur mes caractéristiques de ligne, j'ai également marqué :
"Votre numéro de téléphone Freebox est le 04xxxxxxxx"!
Bon appel au 3244 demain pour éclaircir le sujet...
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Septembre 2015 07:21:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spounky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : La Garde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Alors, un petit tour par mon interface abonné à l'instant et je viens de voir que Free m'a attribué un n° de fax en 09!
donc, ils ont encore des n° en09...ce n'est pas normal que mon n° de tel Freebox ne soit pas en 09; Personne pour confirmer ou infirmer?
Merci d'avance
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Septembre 2015 10:20:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spounky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 39
Sexe :
Ville : La Garde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
suite et fin de l'histoire:
Après appel à la hotline, on m'informe que depuis cet été, les n° Freebox ne sont plus forcément en 09 mais on peut garder également son n° FT... donc, c'est normal...
et pour mon service tv, c'est rentré dans l'ordre au bout de 4 jours!
voilà, problème résolu pour ma part !
@+ et merci pour l'aide ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2015 09:43:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Merci pour l'info.
Je me doutais qu'il y avait eu du changement récemment : cela se lisait en filigrane des annonces de l'ARCEP et de Free ces derniers temps concernant la portabilité. |
|
|
|
|
|
|