Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription à la fibre, chaotique...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2015 14:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zangriev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 1er août. Nouvellement éligible à la fibre optique (trop la classe), notamment chez Free, j'ai choisi du coup, d'entreprendre l'ouverture de ma ligne chez celui-ci (n'étant pas forcément satisfaits de SFR ou Orange).

J'ai donc entamé la procédure de pré-inscription le 14 août. Le 18 août, un conseiller me laisse un message, explicitant le fait qu'il avait besoin de la référence de mon boîtier fibre. Ignorant à l'époque la tronche que ça avait, j'ai rappelé le 19 août, précisant que j'ignorais ce que c'était, mais que je n'avais ni prise, ni quoi que ce soit d'accroché au mur, ayant une référence. Le conseiller vérifie, en me demandant diverses informations.
Première surprise, selon ses données, mon appartement est situé au 2e étage (alors que je suis au 1er). On vérifie également les données de l'ancien locataire (qui était en ADSL). Les données ADSL précisent, elles, que l'appartement est bien situé au 1er. Le conseiller, agréable comme tout (sans ironie, pour ceux que j'ai eu au tel, ils sont assez cordiales), envoie mon dossier à l'équipe fibre, qui, elle, devrait me faire retour, dès que possible.

Plus d'une semaine plus tard, n'ayant pas eu de retour, je rappelle Free, pour avoir des news. Entre temps, j'ai vu que mon espace Free avait un peu évolué, j'avais en effet, une référence de ligne. Mais toujours pas de mec qui s'est pointé pour me poser un boitier fibre. Je tombe encore sur un conseiller plutôt sympathique, je re-balance toutes mes infos, le conseiller me dit la même chose, que le type que j'avais précédemment. Par contre, il est surpris du fait que j'ai une référence de ligne, alors que je n'ai toujours pas de boîtier..... Il voit également que ma demande d'intervention d'un technicien (suite à mon appel du 19 août) a été refusée, pour le motif suivant : Mon appartement est effectivement raccordé. En bref, on tourne rond. Le conseiller, qui voit un peu dans quelle bouse, je pédale, me passe donc quelqu'un du service fibre, en lui expliquant mon cas. Avec ce monsieur du service fibre, pas de soucis non plus, il ouvre un ticket d'intervention, dont je peux suivre l'évolution.

Maintenant, ca va faire deux jours, que je n'ai pas de nouvelles. Je ne sais même pas si mon ticket moisit dans une boîte mail, ou s'il y a quelqu'un qui se penche vraiment sur mon problème, mais pour être honnête, ça commence à m'agacer.

Je n'incriminerai pas les conseillers Free, qui m'ont semblé plutôt réglo et professionnels, mais, il y a, à mon sens, un manque d'organisation et de communication indéniable, aussi bien entre les différents services de Free, qu'entre Free et ses clients.

Pour ma part, j'attends toujours la planification de cette foutue intervention, et je ne peux pas cacher que je suis plutôt déçu de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2015 16:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello !!
tu es es où maintenant ?
merci des news
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 09:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zangriev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Hello lola,

Après pas mal d'attente, un technicien est passé le 18 septembre.
Il se trouve que je possédais bien un PTO qui était caché dans le boîtier téléphonique de l'armoire où il y a tout ce qui est compteur électrique & co.
Tout ça pour dire, que maintenant je n'ai juste pas la place de mettre ma Freebox révolution, dans l'armoire technique, et que je ne sais juste pas du tout à qui m'adresser pour déplacer mon PTO.

Autre problème, il y a également un problème sur la fibre qui arrive à mon appart'. Donc à ce niveau là, je suis encore obligé d'attendre qu'Orange intervienne sur l'immeuble.

Du coup, j'ai déjà entamé une procédure de réclamation chez Free, pour au moins être remboursé de la facture de septembre... J'imagine que je vais surement devoir faire de même pour les prochains mois.

Voilà pour les news.


Dernière édition par Zangriev le Lundi 21 Septembre 2015 09:51:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 10:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Zangriev,

Je ne pense pas que les FAI accepteront de déplacer ton PTO (je pense que tu as un appt. récent pré-câblé?)
par contre ,tu peux acheter les jarretière plus long pour relier ta Freebox (Jarretière monomode SC-UPC/SC-APC ) à ton PTO (celle fournis par Free est de 2m et je ne sais pas ,s'il y a une longueur maximum à ne pas dépasser).

j'ai acheté une de 5m chez Réseau-direct qui m'a couté 27€ FDP compris (un peu cher à cause le FDP) et elle fonctionne très bien.

voilà les sites :

http://www.reseaudirect.com/ca.....22_544_553
ou
http://shop.folan.net/boutique.....evolution/

Bonne journée.


Dernière édition par penh le Lundi 21 Septembre 2015 11:21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 13:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zangriev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Salut Penh


Perso, ce n'est pas le principe de mettre une jarretière qui me dérange.
C'est surtout, que si j'en mets une, c'est simple, je ne pourrai plus fermer l'armoire.
Concrètement, ça fait dégueulasse (si je voulais du dégueulasse, je serai resté dans mon ancien appart').
Et puis bon, j'ai également une gamine en bas-âge donc...

Et effectivement, l'immeuble où je vis est récent, pré-câblé avec les pieds.

Donc maintenant, je ne sais pas, soit j'essaie de voir ça avec le proprio, soit je fais des trous moi-même. (j'ai un placard derrière, donc il y a peut-être moyen de faire passer la fibre par là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 20:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir Zangriev,

c'est une possibilité si tu n'arrives pas à faire déplacer ton boitier PTO et c'est à toi de voir si c'est possible et intéressant ou pas, comme elle est blanche et plus petite que le câble optique du boitier PTO, si tu as les murs blanc (c'est mon cas) avec la colle transparente et à l'angle des murs, elle est assez discrète.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com