Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de NRA et erreur 10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 15:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai ouvert un incident le 17/05/2013 car ma box affiche une erreur 10. La personne que j'ai eu au support Free m'a annoncé que j'avais été migré du NRA AUN28 vers le NRA HD BC228. Je note que c'est déja bien d'avoir une vraie info. Toutefois, je reste inquiet car le NRA BC228 ne semble pas être dégroupé Crying or Very sad Etant l'heureux possesseur d'une box V6, je me retrouve donc temporairement avec une horloge digitale signée Starck. Mon souci est de savoir dans combien de temps ce NRA sera dégroupé et donc, dans combien de temps vais-je retrouver mon ADSL et mon internet fonctionnel.
Si quelqu'un a subi le même aléa, ou si un corp a la gentillesse de passer par là, je suis preneur de toute info concernant la résolution de ce problème car mon téléphone fixe me manque énormément Crying or Very sad
_________________
Cordialement,
Diablo28


Dernière édition par diablo28 le Mardi 21 Mai 2013 15:32:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 15:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Ce nra n'est pas dégroupé , vous allez recevoir une V5.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 15:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette réponse rapide. Je dois donc surveiller ma boite aux lettres et mettre la V6 à la cave en attendant l'arrivée de Free sur ce NRA Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Dire que j'ai payé pour avoir la V6 ! Merci FT de saboter le travail de Free !!!
Heuu, une question me brule les lêvres : est-ce que cela veut dire que je n'ai plus de téléphone ??? Si oui, ça va pas le faire !
_________________
Cordialement,
Diablo28


Dernière édition par diablo28 le Mardi 21 Mai 2013 17:08:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 18:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





En non-dégroupé il manque " seulement " la télé par adsl , et ce n'est pas FT qui bloque , c'est Free qui n'a pas installé le matériel nécessaire pour que ce nra soit dégroupé ... Par contre vous devriez avoir un meilleur débit étant donné que le nra s'est " rapproché " de chez vous ...
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par iphone4s le Mardi 21 Mai 2013 18:26:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013 16:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben oui mais j'avais la télé avant Crying or Very sad Pas toutes les chaines mais c'était bien quand même, je m'étais même abonné à un bouquet de quelques chaines.
C'est quand même la rage, je vais avoir un débit de folie et plus de télé. Je me demande pourquoi FT déménage des lignes dégroupés sans aucune autre forme de procès. Tous les habitants de ma commune qui ne sont plus chez l'opérateur historique se retrouvent en panne et cela à même généré un problème sur le matériel de la FdJ pour le loto et l'euromillion Shocked
Monsieur et Madame Free, faite vite et venez dégrouper ce NRA svp Wink
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 09:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coucou tout le monde Wink
Alors là, je ne comprend plus rien ! Un ami qui est passé sur le même NRA que moi m'annonce qu'il a reçu un message de Free lui proposant la V6 alors que moi on me dit que je vais re-recevoir une V5 !!! Serait-ce un signe non officiel du dégroupage de ce NRA dans un futur très proche ?

Ah, une précision : il a une V5 mais suite à la migration de NRA il n'a plus le téléphone et a ouvert un incident. Ca, ça m'inquiète Sad
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 11:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut les Freenautes,

Dernières nouvelles :
Toujours privé de téléphone, d'internet et de télé.
Apparemment, tous les abonnés Freebox de ma commune ont rencontré un problème. Les possesseurs de V5 ont internet mais n'ont (ou n'avaient) plus de téléphone.
Le problème s'étend aux communes voisines qui étaient reliées au NRA AUN28.
Des commerçants se retrouve sans téléphone et leurs TPE (Terminal de Paiement Electronique) ne sont plus opérationnels. Pour eux, c'est la cata !
Aucune nouvelle de Free et toujours pas de V5 en vue. J'attend de voir débarquer en camion Free plein de V5 Laughing
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 12:34:00 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Les possesseurs de V5 ont internet mais n'ont (ou n'avaient) plus de téléphone.

Normalement la coupure de téléphone à la migration ne dure pas longtemps. 72 h maximum, le temps que Free fasse l'opération nécessaire.

Pour ceux en V6 il faut un envoi, qui peux prendre un peu de temps, mais ça ne devrait pas tarder pour toi je pense (il n'y a pas de suivi de commande sur ta console ?)

Il faut savoir que ce genre de désagrément n'est pas vraiment lié à Free. FT mets en route les NRAs et fait les migrations, pour améliorer le débit, et permettre plus d'abonnements quand le réseau est saturé. Le dégroupage par les opérateurs tiers vient ensuite, selon les possibilités techniques, le nombre d'abonnés ...
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 13:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
@Samibab : Merci pour ton message de réconfort. Je n'accuse pas Free mais Free est mon seul contact tant que je suis considéré comme dégroupé total.
Pour répondre à ta question, mon suivi de commande indique : Etape 6 Votre connexion est activée
Pour info, un technicien Free doit passer voir un de mes voisins aujourd'hui à 11h40 ... mais il est en retard. Je pense qu'il est débordé.
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 19:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Information pour Free :

- branchement sur modem Fast 800 Sagem : aucune réaction
- branchement sur modem interne du PC : aucune réaction
- branchement du tel directement sur la prise murale : pas de tonalité

Ça sent mauvais ... je crois que ce n'est pas une V5 qui va me permettre de récuperer ma connexion Sad((((
Si vous pouviez secouer FT, ça serait sympa.
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 20:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Comment ça aucune réaction je croyais qu'il y avait une erreur 10 et il suffisait donc juste d'attendre la V5. Ca sent la panne là si pas de synchro au sagem et pas de tonalité. En non-dégroupé il DOIT y avoir tonalité (occupée normalement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 21:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben non, faut pas croire tout ce que l'on veut nous faire avaler Wink
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 22:29:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Etape 6 Votre connexion est activée

Je te demandai le suivi de l'envoi de la V5. Il n'y a rien d'indiqué dans l'étape 5 ?

Citation:
Je n'accuse pas Free mais Free est mon seul contact tant que je suis considéré comme dégroupé total.

Déjà même en non dégroupé Free sera ton seul contact car tu sera en Only.
Et ce que je voulais dire c'est que tout ça n'est pas simple et que Free ne peux absolument rien au fait que tu sois changé de NRA, et en plus ceci est fait dans l'intérêt des abonnés internet, pour ramener du débit essentiellement.
Il faut garder à l'esprit la difficulté que représente la gestion de la boucle locale du fait de son fonctionnement (une ligne ADSL = une paire de cuivre de chez toi jusqu'au NRA, en téléphonie il n'y a pas de branchement en série ...)

Pour ce qui est de la tonalité je ne suis pas certain qu'il y en ait toujours.
Par contre l'absence de synchro sur un SAGEM et étonnante, mais as-tu bien paramétré le truc ? En non dégroupé il me semble que c'est moins évident qu'en dégroupé et qu'il y a des identifiants à rentrer.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 23:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En non dégroupé , Only/Nu : il y a la tonalité occupé sur la ligne...

http://www.busyspider.fr/Adsl-.....p#tonalite
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 07:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Beville Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mille merci pour cette URL sieur Busyspider, ton site est plein d'info interessantes.
Diantre, si j'étais devenu non dégroupé suite au changement de NRA, un son d'occupation devrait se faire entendre !
Mais que nenni Sad L'écouteur du téléphone reste aussi muet qu'une carpe morte.
Sachant qu'á moins d'une intervention divine il est impossible d'être dégroupé sur un NRA qui ne l'est point, c'est donc muni d'un testeur de courant que je retourne vers ma prise murale.
Pas le moindre sursaut de tension, même minime ! Mortecouille ! Point de son et point de tension ! Serais-je banni du NRA, excommunié des communications ?

L'Adsl, j'avais tout compris (j'avais Free), mais maintenant je ne comprend plus rien Crying or Very sad

PS : depuis que ce n'est plus Rodolphe dans les pub Free, je trouve que le service est moins bon. Enfin, je dis ça, je dis rien. Laughing Laughing Laughing
_________________
Cordialement,
Diablo28
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com