Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai d'envoi jarretière optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015 08:38:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeragot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je suis abonné de la première heure et j'ai du mal a quitter Free mais là c'est abusé je crois.
Depuis trois ans mon immeuble à Paris a été câblé par Orange.
Malgré mes dizaines de relances chez Free aucune possibilité de leur faire installer la fibre... je dois patienter.
Enfin je reçois un mail comme quoi un technicien viendra installer le PTO chez moi et bla bla bla.
Je prends rdv, le mec installe et il me dit que tout est ok... mais que je dois attendre l'envoi de la jarretière optique par Free.
Enervé j'appelle le service client que comme d'habitude me demande de patienter.
Après l'énième mail envoyé (mais je ne sais pas si cela a déclenché la chose) je reçois un mail me disant que la migration est en cours et que je recevrai le kit optique sous quelques jours.
Cela fait presque une semaine et toujours rien. De plus, bien sur, Free précise que c'est son transporteur qui doit me contacter pour me confirmer l'envoi... Rolling Eyes
Ce qui est bizzarre est que si je fait un test d'éligibilité à la fibre pour mon logement je ne suis pas eligible auprès de Free, tous les autres opérateurs étant actifs.
Comme j'ai l'impression que Free me mène en bateau depuis trois ans je voudrais avoir votre avis.
Est-il normal tout cela? Avez vous une idée du délai réel d'envoi?
Je suis décidé à changer d'opérateur mais pensez-vous qu'il s'agit vraiment de jours ou de mois, voir des années??
Merci infiniment pour votre réponse.

PS: Je ne le savais pas mais cette info pourrait être utile à d'autres personnes dans le forum. En effet vu l'inertie de Free je m'étais décidé à changer d'opérateur. J'ai toujours hésité car je pensais que le passage à la fibre était lié à l'ADSL dans le sens ou que je devais d'abord résilier l'ADSL et après m'abonner à la fibre. En effet les deux technologies sont totalement différentes et nécessitent, du coup deux installation différentes... Vous pouvez donc vous abonner à la fibre auprès d'un opérateur tout en étant abonné à un autre en ADSL. Le temps de vérifier que tout se passe bien et hop vous résiliez l'ADSL, sans aucune perte de service internet, telephone, télé etc. Malheureusement je n'ai découvert cela que très récemment... si non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015 09:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Garwulfo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

J'ai reçu la jarretière 6 jours après l'intervention des techniciens (c'était il y a une semaine).

T'as plus qu'à attendre et à espérer que l'installation ait été bien faite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2015 09:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeragot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@garwulfo
Merci infiniment pour votre réponse...
Je me suis dit que c'était question de jours...
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2015 13:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeragot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

pour info je viens de recevoir la jarretière optique (une semaine après le passage du technicien) et tout marche parfaitement jusqu'à present.

Merci @Garwulfo pour ses infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com