Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Slamming
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2015 13:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je disposais d'un accès parfait depuis 8 ans d'abonnement à Free en dégroupage total en adsl.

jusqu'à ce qu'un conseiller Free me contacte en février 2015 afin de me proposer de changer de box.
Ce que je réfuse car tout va bien. en précisant que je ne peux pas me connecter via la fibre car mon appartement n'est pas relié à la fibre optique. SFR à cablé l'escalier.

En juin 2015, je réceptionne une 4k sans avoir rien demandée.
Je ne dispose toujours pas à cette date de la fibre optique dans mon appartement.

Le lundi 22/06/15 à notre retour nous decouvrons que nous ne disposons, plus de ligne télephonique, d'accès internet, (cool c'etait la période des révisions pour les exams).
Je contacte la hot line.ticket ouvert.
Mon ancien numéro, semble avoir été attribué à Bouygues telecom... depuis le 22/06.
un technicien passe en juillet pour installer la fibre dan mon appartement, mais rien ne fonctionne.
la Free box est bloquée sur l'étape 2 depuis cette date.

Mes courriers et mes appels vers Free, ne débouchent sur rien sauf des promesses d'escalade de demandes
sans actions visibles coté client, sans confirmation de rétablissement de service.
Free ne semble pas pouvoir garantir de délais de résolutions.


Je cherche un coup de main, et une issue à ce problème entre opérateurs.
comment puis-je faire pour disposer d'une installation qui fonctionne de nouveau?
Et rapidement surtout.
merci de votre aide.
Lola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2015 14:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ton adresse est fibrée par Free, le transfert de l'Adsl vers la fibre s'effectue à l'initiative de Free.

Tu avais probablement une V5 ou Crystal que Free remplace gratuitement par une mini 4k dans ce cas.

Peut-être n'as tu pas compris en février que Free te proposait une nouvelle Freebox pour te raccorder à la fibre.

Pour suivre ton problème et le résoudre, je demande le transfert dans le bon forum :
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 12:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Si une telle proposition n'avait été faite,
j'aurai répondu que mon appartemennt n'était pas cablé fibre.

J'ai confirmé en février 2015, que je ne souhaitais pas changer de box avant l'an prochain soit 2016.

Toujours est -il que Free a installé la fibre le 10/07, c'était certainement la solution, ==> mais l'incident est toujours le même rien ne fonctionne.

je trouve étrange que de telles propositions soient faites si Free n'est pas certain d'assurer le service ensuite.

22/06-->14/09
==> 12 semaines de rupture de service, pouvez-vous me donner le delai moyen de réloution d'un tel incident ?

Sous réserve que l'issue.. comme je le lis sur bon nombre de forum.
.


Freebox 4k installée ==> bloquée sur étape 2 depuis le 10/07.
V6 dans un carton...
Quartier des épinettes/pte de saint ouen==> paris 75017
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 12:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis toujours sans services Free .. ==> 13ème semaine de rupture de service !!!!!

22/06--- 21/09...

Message : Free ==> nouvou contacterons de nouveau dès quelle aura été prise en charge.. mais quel est le délai d'attente faut-il encore 3 mois...Pourquoi n'y a t-il pas d'engagement plus clair de la part de Free?


De votre expérience quel est le delai moyen de résolution d'un tel incident ?

quelle Galère!!!!

silence radio côté support 3244...
silence radio côté SNC Free...
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2015 10:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis toujours sans services Free .. ==> 14ème semaine de rupture de service !!!!!

Sommes nous en 2015 ou 1990?

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui s'occupe de la fibre optique chez Free ?
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 12:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
je viens de voir cette news sur Free news

==> Insolite : Xavier Niel donne signe de vie sur Twitter

il faut peut être lui écrire directement en lui parlant de nos problème de fibre optique...
nous alons peut être obtenir des réponses
ou de délai de résolutions...

que pensez-vous de cela ?
en rappelant nos numéros d'abonnés...

Lola.
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 10:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Lola,

A la vue de l'inactivité de Free je vois 3 solutions pour toi :

- Avoir recours au médiateur des Télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home
- Saisir le juge de proximité au Tribunal d'instance le plus proche de chez toi. Procédure gratuite, pas besoin d'avocat. Et demander une astreinte financière pour chaque jour où le contrat n'est pas honoré.
- Et finalement partir de chez Free.... j'imagine que ça tu as du y penser, mais dans ta situation je serai partis depuis longtemps.... 13 semaines sans service c'est tout simplement trop, la fidélité a des limites à mon avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2015 12:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laughing
merci pour ta réponse

Wink
tu as raison
Ils nous prennent pour des C...
A bientôt.
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com