Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Box bloqué a l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 21:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le fameux paquet avec la jarretière et le câble qui va avec.
Je l'ai donc branché comme indiqué dans le petit manuel fourni avec le lot.
Je débranche l'alim et le câble ADSL au niveau de la box puis je branche le tout comme indiqué dans le manuel.
Comme il n'y a pas de code couleur sur le boitier pto (boitier double ports installé il y a quelques années par SFR), j'ai d'abord branché une prise puis une autre.
Sur la première qui se trouve a droite, la Freebox se bloque a l'étape de et le signal n'est pas détecté.
Sur le second qui se trouve donc a gauche, j'arrive a l'étape 3 avec :
SFP:présent
Signal: détecté
Laser : les deux sont ok
LIEN : DOWN
TX : -26.09dB
RX : -5.98dB

Tout est bon sauf le lien qui est down.

De plus sur l'interface de mon compte Free, ça indique comme quoi mon forfait est en Freebox optique alors que la ligne ADSL fonctionne encore (heureusement).
Est-ce qu'il y a encore des paramétrages a faire au niveau de Free ou faut-il juste patienter (vu que je vois pas mal de topic du même genre)?

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par mdl le Mercredi 9 Septembre 2015 21:50:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015 08:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Est-ce qu'un Corp Free pourrait regarder mon problème?
S'il manque des informations sur mon profil je peux le mettre à jour.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com