Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Mini 4K Fibre bloquée sur étape 2 depuis le 26/06
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2015 17:49:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rserievic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum et je voulais savoir si vous aviez quelques informations pour m'aider.

Ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 depuis le 26/06/2015, soit presque 3 mois...
Je suis me suis inscrit chez Free en Fibre le 08/06, et rien n'a fonctionné ne serait-se qu'une journée jusqu'à aujourd'hui...


Voici ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui:
- Inscription à Free Mini 4K le 8 juin
- Quelques jours plus tard, un technicien de niveau 1 est venu vérifier les branchements pour autoriser l'envoie de la Freebox Mini 4K
=> Il y avait déjà un boitier fibre optique Free dans l'appartement (boitier PTO à deux entrées) mais il n'avait pas de numéro de série donc le technicien en a ajouté un
=> A priori tout était bon vu qu'il a autorisé l'envoie de la box
- Ouverture d'un ticket incident le 26 juin : ma Freebox est bloquée en erreur 80
- Le service technique nous rappelle après plusieurs jours pour nous dire que l'IP qu'ils ont n'est pas bonne (deux chiffres sont incorrectes)
- On m'a dit qu'ils allaient faire des trucs et effectivement ils en on fait car le lendemain quand j'ai testé on ne dépassait plus l'étape 2
- Le 7 juillet, un technicien de niveau 1 est venu chez moi et a dit que le problème ne venait pas de chez nous (immeuble compris) et est reparti sans plus d'information
- Le 15 juillet, un technicien de niveau deux à repéré qu'il y avait une soudure mal soudée
=> Il n'a pas transmis d'information de plus, alors que :
- Il a y a deux câbles défaits (bleu et rouge)
- Ils sont trop courts pour êtres ressoudés
- Comme il sont trop courts il faut tirer plus de ces câbles derrière la box, sauf qu'une autre fibre (un autre client) est déjà branchée sur cette box et seul un technicien de niveau 2 peut faire ça (pas d'info donc on a eu un technicien de niveau 1)
- Le 23 juillet, un technicien de niveau 1 arrive et voit que les câbles à ressouder sont trop courts et qu'il faut tirer plus de ces câbles derrière la box, sauf q[/i]u'une autre fibre (un autre client) est déjà branchée sur cette box et seul un technicien de niveau 2 peut faire ça
=> Il n'a pas les droits pour le faire
- Le 3 août je rappelle Free car aucune nouvelle (...) et il n'y avait toujours aucune information de tout ça dans notre dossier donc j'ai expliqué tout ce qu'il s'était passé (et ce qu'il fallait faire...) et ils l'ont rajouté à notre dossier
- Le 1er septembre je les rappelle pour avoir des news (un mois sans nouvelles) et on m'a dit que :
=> Le 4 août Free a contacté SFR (car c'est SFR qui a posé la fibre dans notre immeuble) pour leur expliquer la situation
=> Le 19 août quelque chose a été effectué par quelqu'un (on ne sais pas si c'est Free, SFR, ou autre... et on ne sait pas ce qui a été fait)
=> Depuis ce jour-là, aucune nouvelle information et notre dossier n'a pas été remonté
=> Il va donc relancer SFR et Free pour savoir ce qu'il s'est passé et Free reviendra vers nous dès qu'ils en sauront plus
- Depuis, aucune nouvelle et à chaque fois que je les appelle ils font soit-disant passer le dossier à un responsable (ou à un service compétent, etc....) mais ça n'avance pas et c'est toujours moi qui doit les rappeler.


Ça fait bientôt 4 mois que je me suis inscrit chez Free et que je n'ai toujours pas les services attendus.
En attendant je paye toujours, je n'ai aucun accès internet (ce qui me bloque dans mon travail car je travailles souvent de nuits avec des gens en Australie, je dois donc parfois aller au bureau en pleine nuit), j'ai déjà dû prendre 4 demi-RTT (car les horaires des techniciens sont mes horaires de travail) et je dois constamment les appeler pour les relancer et avoir des nouvelles...


Que faut-il faire pour avoir une résolution plus rapide?

Je trouve que ce délais est inadmissible et je ne sais plus quoi faire... Avoir un recours judiciaire pour que ça bouge enfin me parait excessif mais je payes aujourd'hui depuis 4 mois pour n'avoir rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2015 16:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
je suis étonnée, tu as des nouvelles de Free...
pour un problème de fibre optique....

je te souhaite bon courage.
ne passez pas à la fibre optique...
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com