Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi anorexique sur Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2015 18:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acharp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, ma connexion wifi est très lente. Je pensais que cela serait passager, mais malheureusement non.

Je suis en mode Routeur, je n'ai pas modifié les paramètres basiques de la box.
Ci-dessous, les infos Freebox OS :







Connecté en Ethernet, les débits sont bons :




Connecté en wifi (à 1,50 m de la borne, TV et autres terminaux éteints), les débits sont extrêmement bas :




D'autres mesures, sur d'autres jours et à diverses heures de la journée, ont donné le même écart.

Constatez-vous sur votre configuration un tel écart entre Ethernet et wifi ?
Comment obtenir un meilleur débit en wifi ?

Merci pour vos remarques et conseils !
_________________
Opérateur : Free | Type de connexion : FTTH | Localisation : Paris III - Enfants-Rouges
Mode : TCP-IPV6 Ready | Matériel : MacBook-Pro - MacOS 10.10.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2015 11:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ! Premier conseil, masque tes informations personnelles, par exemple tes adresses IP...
Ensuite il n'est pas surprenant d'avoir un écart entre wifi et ethernet. En ethernet tu est connecté en Gigabit et tu as donc peu ou pas de bride entre ta box et ton ordinateur. En wifi, même si théoriquement certains wifi égalent le gigabit, dans la réalité, c'est très différent. Quel protocole de connexion ? N ? G ? pas AC puisque le Freebox ne le fais pas. Ensuite n'y a t il pas de nombreux autres reseau wifi sur le même canal ? Etc...
En gros mon conseil. Si tu peux te connecter en Ethernet, fais le ! Se sera toujours meilleur (dans ta configuration actuelle) qu'en wifi.
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2015 10:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec "seulement" 40 Mb/s en wifi, beaucoup seraient très contents Rolling Eyes

Si tu avais plus avant, vérifie si le canal utilisé est chargé ou pas.
Voir dans Freebox OS
wifi / Radar / Canaux

Choisis un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2015 15:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





On va dire que son problème est résolu... Au pire on peut toujours lui rendre visite chez lui...
Wink
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015 21:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acharp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu revenir plus tôt sur ce forum.
Merci pour vos réponses. Cependant elles ne m'aident pas vraiment.

La solution par Ethernet n'est pas une option dans ma configuration.
Ce débit vous semble bien pour vous (2e réponse), mais je ne suis pas vous ! Chacun ses besoins.
Je compte utiliser une autre borne plus puissante en configurant la Free en mode bridge.

Cordialement,

William
_________________
Opérateur : Free | Type de connexion : FTTH | Localisation : Paris III - Enfants-Rouges
Mode : TCP-IPV6 Ready | Matériel : MacBook-Pro - MacOS 10.10.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 17:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





C'est très probablement la meilleure solution en effet.
Il faut cependant bien décoreller la fibre et le wifi.
Les deux débits indiqués sont bon l'un et l'autre. Il faut juste un wifi encore plus performant que la Freebox ne propose pas en natif. Cependant il est for peut probable d'arriver à "saturer" le débit fibre avec un wifi a l'heure actuelle.
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 21:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acharp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien d'accord avec vous.

Dès que j'aurai ma nouvelle borne, je posterai une copie d'écran des débits pour comparaison.
En espérant que la différence soit notable...

W.
_________________
Opérateur : Free | Type de connexion : FTTH | Localisation : Paris III - Enfants-Rouges
Mode : TCP-IPV6 Ready | Matériel : MacBook-Pro - MacOS 10.10.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com