|
Posté le: Mardi 6 Octobre 2015 20:16:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis jeudi (2/10) mon compte principal ne reçoit plus rien, et je ne puis y accéder ni par Outlook ni par Zimbra qui me répond: "Erreur d'authentification".
Par contre avec Outlook je peux envoyer des messages par ce même compte, ce qui semblerait signifier que seul le POP est défaillant. J'ai 7 comptes mail sur Zimbra, et tous fonctionnent sauf le principal !
C'est juste catastrophique car je suis en relation importante avec des administrations, par ce compte !
Que puis-je faire?
Merci de m'aider......... |
|
Dernière édition par Exosud le Mercredi 7 Octobre 2015 08:56:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Octobre 2015 21:49:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu !!!!!!!!!
1/ J'ai changé mon adresse e-mail de contact dans mon compte Free.....
2/ En demandant sur mon interface les propriétés de mes comptes, je me suis aperçu que le password correspondant à l'adresse défectueuse, avait changé comme par magie
J'ai remis le bon et voilà!
Si ça peut aider........ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Octobre 2015 19:42:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Euh... une autre nouveauté!
Un autre compte Free qui marche normalement quand je collecte avec Outlook, me dit "mot de passe périmé" si j'ouvre avec Zimbra! ça marche bizarrement cette connerie......
|
|
Dernière édition par Exosud le Jeudi 8 Octobre 2015 19:42:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2015 07:46:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nicobilaine
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2007 Messages : 38
Sexe :
Ville : Verneville
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Dépêchez vous de le changer, vous faites parti de la longue liste de comptes compromis et si vous ne le changez pas, votre compte sera bloqué et en ce moment c'est très dur de le faire débloquer (j'en suis à une semaine de blocage). Par contre, ils feraient mieux d'envoyer un mail, car les gens qui utilisent une application ne sont jamais prévenus.
Profitez en pour faire le tour des sites qui utiliseraient le même mot de passe et de le changer. (Sous firefox, dans les options, vous pouvez voir la liste des mot de passe enregistrés par site.) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2015 08:02:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Voilà, password changé !
Et je vais faire le tour des mdp enregistrés...
Merci pour l'info - Bonne journée à vous........... |
|
Dernière édition par Exosud le Vendredi 9 Octobre 2015 08:03:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Octobre 2015 08:46:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et surtout, ne JAMAIS réutiliser le mot de passe d'un compte de messagerie sur un site externe.
(c'est une des principales causes de piratage)
Il faut reconnaître que c'est assez facile de faire l'erreur :
lorsqu'une inscription sur un site demande une adresse mail et un mot de passe
Le site ne précise pas que c'est un mot de passe pour le site lui-même
et pas celui du compte de messagerie chez Free
J'ai rencontré récemment un conseiller d'assurance qui utilisait un mot de passe unique quelque soit le site
J'espère que mon conseil (gratuit) lui servira. |
|
|
|
|
|
|