Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement fibre --> fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2015 14:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous.

J'habite un appartement qui a la chance d'être desservi par la fibre Free, et je suis très content de mon abonnement fibre (même si la mise en service a été un peu laborieuse).
Je déménage en janvier, dans la même zone géographique, et le nouvel appartement est lui aussi éligible à la fibre Free (fibre proposée quand on suit le process de nouvelle inscription sur le site de Free).

J'ai cru lire cependant que le process de déménagement d'abo Fibre --> Fibre n'existe pas. Est-ce que quelqu'un a des informations là-dessus ?
Plus généralement, est-ce que quelqu'un qui connaît bien Free (idéalement un Corp) aurait des conseils pour :

1) M'assurer que je ne paierai pas de frais de résiliation, puisque ce que je veux, c'est un déménagement
2) Ne pas avoir à passer par la construction d'une ligne cuivre, et donc être directement en fibre
3) M'assure autant que possible d'avoir un abonnement fibre actif le jour de mon emménagement dans le nouvel appartement
4) Conserver mon actuel numéro géographique

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2015 09:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Personne n'a jamais tenté ce cas de figure ?
Pas un petit corp de passage pour m'aider ?

Sivoupléééééé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 16:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slaash007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je sais que le déménagement "dans les règles de l'art" fibre vers fibre n'existe pas. Il faut passer systématiquement par de l'adsl pour ensuite être migré en fibre plus tard.

Pour ma part, j'avais opté lors de mon déménagement pour l'ancienne méthode : résiliation -> nouvel abonnement dans le nouveau logement directement en fibre -> remboursement des frais de résiliation de l'ancien logement par demande courrier.
Ça avait fonctionné. Le seul soucis dans ce cas, c'est qu'on ne peut plus récupérer son ancien numéro de téléphone (contrairement à il y a quelques années).

Si tu veux conserver ton numéro, il faudra soit souscrire à un nouvel opérateur en portage de numéro puis revenir chez Free toujours en portage de numéro - mais ça risque de coûter cher en frais de résiliation - soit bel et bien passer par de l'adsl dans un premier temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 17:56:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13534
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non pour la portabilité du numéro fixe on peut la faire a posteriori sur une ligne déjà résiliée si cela intervient dans un délai de 40 jours . (Donc pas besoin de faire une double porta)

Ce sera à faire sur le nouveau compte comme le montre l'image ici

http://www.busyspider.fr/Rio-f.....posteriori

EDIT

Mais la question ne se pose pas car il faut déménager en ADSL avant .. cela permet d'avoir rapidement une connexion active et d'attendre tranquille la mise en place de l'accès FTTH qui est toujours un peu plus long à réaliser. La migration vers la fibre optique sera alors proposée ensuite ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 20 Novembre 2015 19:15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2015 10:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XavierO
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris 10eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses... Même si je sens que ça va m'exaspérer de repasser en ADSL et d'attendre indéfiniment, sans garantie que Free le fasse vite, de repasser en fibre...

Est-ce qu'il y a chez Free un moyen d'avoir pendant quelques jours les 2 abos (avant et après déménagement) qui tournent, histoire d'être sûr de ne pas avoir de discontinuité de service ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com