Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Éligibilité fibre optique?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 14:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonixm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné Freebox dégroupé total avec une Freebox V6 et je voulais savoir si je suis éligible à la fibre optique.
J'ai essayé sur le site de Free en tant que nouvel abonné et d'après mon N° de téléphone, je serais éligible à la fibre optique par contre je ne trouve pas sur mon interface d'abonné de moyen de migrer.

Suis-je réellement éligible? Si oui, comment basculer?

Merci de votre aide Smile

Cdt,
Anthony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 14:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonixm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai testé mon adresse sur:
http://www.Free.fr/adsl/index.html

Et cela donne :
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

J'ai un PTO à la maison avec un numéro au format FI-XXXX-XXXX.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 14:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Il faut donc patienter de recevoir le mail de Free pour migrer ton compte.
Par contre, je ne te donnerai pas de délai ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 14:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonixm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Beguy,

Donc je suis éligible, je peux m'abonner en prenant l'abonnement fibre optique mais je n'aurais pas de fibre optique ?! Smile
Et je ne saurais pas quand j'y aurais accès même si un boitier PTO est présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 14:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonixm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un peu du mensonge à l'inscription on va dire! Smile
Merci en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 14:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Si tu es déjà abonné, tu ne peux pas te réabonner.
Il faut donc patienter pour avoir le mail de migration.

Ton cas est différent d'un non abonné qui lui peut s'inscrire directement en fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 15:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





tonixm a écrit:
C'est un peu du mensonge à l'inscription on va dire! Smile
Merci en tout cas


Mensonge, non. Lorsque tu as pris ton abonnement à l'époque, Free ne proposait pas la fibre.
Free a tout le temps ensuite de te migrer vers la fibre. Extrait des CGV :
Citation:
Dans
l’hypothèse où l’immeuble de l’abonné serait raccordé à un réseau de boucle locale
optique auquel accède Free, l’accès de l’abonné pourra être migré automatiquement en
fonction des capacités locales de production, vers la formule en vigueur en zone fibrée
correspondant à la formule dont il bénéficiait en zone non fibrée. L’abonné sera informé
par courriel de la migration de son accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 15:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonixm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais l'appartement est le même:
* Si je n'étais pas abonné, ils me disent que je peux avoir la fibre optique
* Si je suis abonné, je n'y ai pas droit alors que rien ne change physiquement (câblage, etc)

Le premier cas sert donc juste à ramener des nouveaux clients via une publicité mensongère car au final, il n'y a pas la possibilité d'avoir la fibre optique lors de l'inscription mais juste une box compatible....
Je trouve ça très très moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2015 15:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonixm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais en tout cas merci du retour! Very Happy

Est-ce qu'un employé Free pourrais confirmer l'état de ma ligne?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com