Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement-informations de ligne fausses
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2015 00:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hawerz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'ai initialisé sur l'espace abonné la procédure de déménagement.
Déménagement prévu début novembre, l'ancien locataire est encore dedans aujourd'hui.

Il m'a passé son numéro "fixe" actuel. Il est chez Orange, je crois en dégroupé, et il n'en sait pas assez pour me dire.

Je ne suis donc pas certain que le numéro qu'il m'ait communiqué soit réellement un numéro de ligne physique, c'est peut être un numéro de téléphone IP de Orange.


Quoi qu'il en soit, avant de signer le bail il y a quelques mois j'avais retrouvé toutes les caractéristiques de ligne sur tous les sites prévus pour ça, et ça semblait bien matcher au niveau du NRA avec le quartier, la longueur de ligne, tout semblait cohérent.

Mais aujourd'hui, la même recherche ne me donne plus rien nulle part, comme si le numéro n'existait plus. Il est pourtant toujours à la même personne et fonctionne bien.


Bref, en faisant le déménagement, le site de Free m'a donné des caractéristiques de ligne totalement fantaisistes.
A partir du numéro de tel et l'adresse du locataire de mon futur appart, Free m'a affiché dans les caractéristiques une autre adresse, dans un autre quartier, sur un NRA qui n'a rien à voir.
Je crois qu'il m'affiche carrément une autre ligne, comme si le numéro avait changé d'adresse.

L'adresse ne correspond pas du tout à la future adresse du locataire de mon future appartement, c'est une adresse totalement random dans la même ville.

Je n'avais pas trop le choix dans la procédure de déménagement, il ne proposait pas de voir l'historique du numéro pour faire un choix ou quoi que ce soit d'autre d'intelligent, je n'ai donc pu que valider.

Est-ce attendu que les informations affichées par Free pour un numéro qu'il ne contrôle pas actuellement (puisque le proprio actuel de cette ligne est chez orange) soient fausses / peu fiables ?
Ou bien est-ce signe d'un problème plus grave, et Free va-t-il aller me construire une ligne dans un appartement de quelqu'un d'autre ?

En dernière étape de ma demande déménagement, j'ai eu l'occasion de remettre l'adresse correcte du future appartement, et la demande est donc enregistrée avec la bonne adresse et le numéro que le locataire actuel m'a communiqué.

A la louche, ca fait 8/10 ans que je suis chez Free, et mon dernier déménagement s'était passé sans encombre, c'était en 2009. J'espère juste avoir autant de chance cette fois ...


Dernière édition par hawerz le Samedi 24 Octobre 2015 00:39:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2015 06:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hawerz a écrit:
J'ai initialisé sur l'espace abonné la procédure de déménagement.
Déménagement prévu début novembre, l'ancien locataire est encore dedans aujourd'hui..

Bonjour

Grave erreur déjà, Tu t'es inscrit je pense, sur une ligne active pas à ton nom et tu t'es abonné, tu as demandé un raccordement ADSL sur un logement qui ne t'appartenait pas (encore) Tu viens donc de faire un slamming là (vol de ligne au détriment d'un autre personne)

On ne doit jamais anticiper un déménagement, cela ne conduit qu'à des erreurs qui retardent les processus dans le meilleur des cas et abouti a des blocages bien souvent..

Le Numéro de ligne peut cibler 2 logements à 2 adresses différentes, une Ligne active et une ligne inactive, c'est le principe du Numéro de Désignation. Possible que ta demande ait été validée du coup, sur cette autre adresse, autre ville que tu évoques.

A lire ce tutoriel pour en savoir un peu plus.

http://www.busyspider.fr/Aide-.....-total.php

Je pense, vu les incohérences dans ta demande, que celle-ci va revenir en erreur.. surveille bien l'étape 3 en retour, surveille ton email (y compris dans les dossiers SPAM) pour voir si la demande revient avec une erreur... sinon tu sera bon pour entamer les procédures de rétablissement via les GAMOT (et avec le risque d'avoir slammé une autre ligne , pas cool pour celui a qui cela va arriver)

Si la demande est en cours (parti chez Orange, qui assure les câblages de ligne) tu ne peux rien faire à part attendre.

Rappel, on ne doit jamais anticiper une demande de déménagement, jamais !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com