Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Disponibilité de la fibre à Pontoise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 17:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense qu'il voulait dire qu'il va abandonner la Freebox au vue de la difficulté à mettre en place le montage auquel il pensait.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 19:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calimero-78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 149
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Non abonné à Free





Eh oui malheureusement Sad

Oui l'idée était de s’authentifier sur l'adsl puis de router l'ensemble sur la fibre via un routeur fibre à la place de livebox.

Mais quand c'est pas possible ou très compliquer pire qu'au boulot(cisco,Double WAN,....)

Je vais abandonner la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 19:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pimousse95
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





under78 a écrit:
Alors là je peux rien garantir, une personne chez Free m'avait dit que le délai avant ouverture était plutôt de l'ordre de quelques jours, il y a de ça au moins un mois et demi... Twisted Evil

Néanmoins l'estimation concernant la fin de l'année a été donnée un peu plus tard (à un utilisateur du forum lafibre.info par une autre source chez Free) donc elle est probablement plus juste.


j'avais déjà posé le question il y a 1 an 1/2 et toujours pas d'avancé.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212720&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 19:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pimousse95 a écrit:
under78 a écrit:
Alors là je peux rien garantir, une personne chez Free m'avait dit que le délai avant ouverture était plutôt de l'ordre de quelques jours, il y a de ça au moins un mois et demi... Twisted Evil

Néanmoins l'estimation concernant la fin de l'année a été donnée un peu plus tard (à un utilisateur du forum lafibre.info par une autre source chez Free) donc elle est probablement plus juste.


j'avais déjà posé le question il y a 1 an 1/2 et toujours pas d'avancé.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212720&highlight=


Je ne dirais pas ça. Il y a quand même de vrais abonnés fibre chez Free en ZMD près de Montpellier maintenant donc ça avance (mais doucement).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 10:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Février, toujours rien. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 11:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a un démarchage "discret" de Free pour un raccordement fibre en zone fibrée par Orange
par exemple à Saint-Ouen l'Aumône Wink

http://www.universfreebox.com/.....rs-des-ZTD
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2016 11:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Punaise, St Ouen l’aumône, juste de l'autre côté du pont !
Y'a de l'espoir.
Mais ici, mes voisins passent tranquillement à Orange. Bientôt Free n'aura plus de clients Free à fibrer car ils seront partis chez la concurrence.
Je patiente encore... mais combien de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016 22:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mars toujours rien.
Mais j'ai effectivement vu qu'un NRO est recensé à SOA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 21:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avril, toujours rien.

Toutefois, voilà une partie de la réponse adressée par un contact de chez Free :
"Nous avons bien été avertis par Orange que l'immeuble a été fibré mais nous ne sommes pas encore présents en fibre optique sur ce secteur de Pontoise, nous sommes actuellement en cours de déploiement sur cette partie de la ville, je n’ai malheureusement pas de délai prévisionnel à vous annoncer."

Patience donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 17:34:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yodathebos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2005
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Pimousse95 a écrit:
under78 a écrit:
Alors là je peux rien garantir, une personne chez Free m'avait dit que le délai avant ouverture était plutôt de l'ordre de quelques jours, il y a de ça au moins un mois et demi... Twisted Evil

Néanmoins l'estimation concernant la fin de l'année a été donnée un peu plus tard (à un utilisateur du forum lafibre.info par une autre source chez Free) donc elle est probablement plus juste.


j'avais déjà posé le question il y a 1 an 1/2 et toujours pas d'avancé.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212720&highlight=



Actuellement si je teste mon adresse sur Pontoise sur le site de Free , voici la réponse

"Votre adresse est éligible à la fibre Optique"

c'est plutôt une bonne nouvelle Very Happy . Faut faire quoi par la suite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 18:06:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yodathebos a écrit:
c'est plutôt une bonne nouvelle Very Happy . Faut faire quoi par la suite ?

Si tu es déjà client en ADSL, il faut attendre que Free te propose la migration. En général contacter la hotline n'accélère pas vraiment le processus mais tu ne perds rien à appeler pour signaler que tu es intéressé.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 19:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aucun NRO sur la carte de Free à Pontoise et celui qui était répertorié à Saint Ouen l’Aumône a disparu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 19:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jok R a écrit:
Aucun NRO sur la carte de Free à Pontoise et celui qui était répertorié à Saint Ouen l’Aumône a disparu...

Il n'y a pas de carte officielle mais sur celle maintenue par Optrolight du forum lafibre.info, il est bien là.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2016 19:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Jok R a écrit:
Aucun NRO sur la carte de Free à Pontoise et celui qui était répertorié à Saint Ouen l’Aumône a disparu...


Il n'y a pas de carte officielle mais sur celle maintenue par Optrolight du forum lafibre.info, il est bien là.


OK, j'ai du regarder sur la mauvaise carte. Donc toujours rien à Pontoise mais ça gravite autour... patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 12:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Juin toujours rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com