|
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2015 16:25:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nooga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2004 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je me suis abonné en fibre optique le 11 juin dernier et je suis toujours bloqué en étape 1. J'ai contacté plusieurs fois l'assistance téléphonique et à chaque fois une réponse différente. La dernière étant que le NRO était complet. Pourquoi dans ce cas Free accepte de nouveaux abonnés . En plus, j'ai eu la mauvaise idée d'avoir résilié mon ancien fournisseur fibre le même jour que mon abonnement à Free. Résultat : cela fait presque un mois que je suis sans internet ni tv (avec mon abo à Canalsat dont je ne peux profiter). Voilà pour ma mésaventure dont je souhaite qu'elle ne s'éternise pas trop longtemps. Si un corp de Free pouvait jeter un coup d'oeil sur mon dossier et débloquer mon dossier, je lui en serais reconnaissant. Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Août 2015 11:42:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kevin75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut
tu as des nouvelles ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Août 2015 13:16:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nooga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2004 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kevin75 a écrit: | Salut
tu as des nouvelles ? |
Bonjour
Après 4 appels à la hotline, ils disent que cela avance. Ils m'ont indiqué que le NRO était plein. Mon dernier interlocuteur m'a annoncé une résolution d'ici 10 jours. Je n'y crois pas et lui non plus n'y croyait pas trop.
J'en appelle aux responsables de Free car ce manque d'information est consternant. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Août 2015 07:18:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kevin75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nooga a écrit: | kevin75 a écrit: | Salut
tu as des nouvelles ? |
Bonjour
Après 4 appels à la hotline, ils disent que cela avance. Ils m'ont indiqué que le NRO était plein. Mon dernier interlocuteur m'a annoncé une résolution d'ici 10 jours. Je n'y crois pas et lui non plus n'y croyait pas trop.
J'en appelle aux responsables de Free car ce manque d'information est consternant. |
Bonjour,
Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.
Bon courage à toi. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Août 2015 13:36:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2007 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kevin75 a écrit: |
Bonjour,
Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.
Bon courage à toi. |
Bonjour,
Inscrit depuis le 6 Août à l'étape 1 et immeuble fibré à l'origine par SFR. Un technicien m'a contacté le 10 pour obtenir des informations complémentaires. Ce post m'intéresse. Quelle a été la suite dans le process ? Quelle durée jusqu'au raccordement au NRO de Free ? Et ensuite pour l'envoi du matériel ? Merci. |
|
_________________ Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Dernière édition par Fan2ADSLavecFree le Mercredi 12 Août 2015 13:52:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2015 10:49:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nooga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2004 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Fan2ADSLavecFree a écrit: | kevin75 a écrit: |
Bonjour,
Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.
Bon courage à toi. |
Bonjour,
Inscrit depuis le 6 Août à l'étape 1 et immeuble fibré à l'origine par SFR. Un technicien m'a contacté le 10 pour obtenir des informations complémentaires. Ce post m'intéresse. Quelle a été la suite dans le process ? Quelle durée jusqu'au raccordement au NRO de Free ? Et ensuite pour l'envoi du matériel ? Merci. |
Bonjour
Nous sommes,dans ce post, tous dans la même situation. Immeuble fibré par SFR. Un technicien m'avait également appelé quelques jours après mon inscription en juin et depuis mes multiples relances à la hotline, je suis toujours en étape 1 à ce jour.
Il y a un vrai problème de communication entre SFR et Free (et accessoirement entre Free et ses futurs abonnés). |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2015 12:40:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2007 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nooga a écrit: | Fan2ADSLavecFree a écrit: | kevin75 a écrit: |
Bonjour,
Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.
Bon courage à toi. |
Bonjour,
Inscrit depuis le 6 Août à l'étape 1 et immeuble fibré à l'origine par SFR. Un technicien m'a contacté le 10 pour obtenir des informations complémentaires. Ce post m'intéresse. Quelle a été la suite dans le process ? Quelle durée jusqu'au raccordement au NRO de Free ? Et ensuite pour l'envoi du matériel ? Merci. |
Bonjour
Nous sommes,dans ce post, tous dans la même situation. Immeuble fibré par SFR. Un technicien m'avait également appelé quelques jours après mon inscription en juin et depuis mes multiples relances à la hotline, je suis toujours en étape 1 à ce jour.
Il y a un vrai problème de communication entre SFR et Free* (et accessoirement entre Free et ses futurs abonnés). |
Bonjour,
*Comme je l'ai noté sur un autre post, SFR c'est maintenant Numericable
Depuis je suis passé à l'ETAPE 4 . Avec la Freebox Revolution Optique reçue via UPS ( mais non renseignée dans Mon Suivi de commande ) |
|
_________________ Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2015 16:59:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lola75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2015 Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
et là tu en es où?
NUMERICABLE ou Free
merci des nouvelles |
|
_________________ Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Septembre 2015 18:29:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2007 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
lola75 a écrit: | bonsoir
et là tu en es où?
NUMERICABLE ou Free
merci des nouvelles |
Bonjour,
Encore avec Numericable.
Mais pourquoi ce sympathique intérêt à ma situation ? Merci. |
|
_________________ Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH. |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2015 12:40:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lola75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2015 Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
j'avais l'impression que la FO (Fibre optique et Free) cela faisait 2 ..
et surtout je trouvais aussi qu'il n'y avais pas assez de cas résolu ...
A bientôt.. |
|
_________________ Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA |
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Octobre 2015 23:41:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2007 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
lola75 a écrit: | bonsoir
et là tu en es où?
NUMERICABLE ou Free
merci des nouvelles |
Bonjour,
Pour répondre à ta curiosité.
Abonné Free Fibre Optique depuis mais sur des installations de SFR = 95 Mégas maxi ( on est loin des 1 Giga ) |
|
_________________ Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Octobre 2015 13:00:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nooga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2004 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après 3 mois d'attente, mon dossier s'est enfin débloqué et j'ai reçu la Freebox mini. Mais pas de chance, la Freebox est bloquée sur 3. Sans doute un problème de jarretière dans l'armoire fibre car le signal optique est détecté. Comme il s'agit d'un immeuble fibré SFR, je vous donnerais les résultats de mon speedtest. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Octobre 2015 15:54:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dark_BiZ
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2004 Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu joues de malchance ! J'espère lire tes test de débits rapidement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015 09:46:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nooga (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2004 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je joue de malchance. Après la visite d'un technicien de Free, il s'est rendu compte que mon opérateur d'immeuble (SFR) n'avait pas soudé la deuxième fibre réservée aux concurrents dans le boitier fibre dans mon appartement et, qu'ensuite SFR s'est trompé de boitier dans le routage de la fibre (mauvais boitier et mauvais immeuble).
Donc, c'est reparti pour un tour.
Je donne quand même un conseil à ceux qui veulent faire fibrer leur immeuble, c'est d'éviter SFR.
La suite au prochain numéro |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Octobre 2015 20:11:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
deltaforce25
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2009 Messages : 51
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjours.
j'ai souscris un abonnement chez Free dans un immeuble fibré:
le boitier de mon appartement est muni d'une plaque Free.
ce qui m'a incité à aller chez Free.
Abonnement souscris depuis le 7 octobre.
toujours etape 1!!!
ca va durer combien de temps,
autre chose:
est ce qu'on peut resilier gratuitement apres presque 1 mois d'attente?
et comment resilier quand on a jamais ete connecté, ni en possession d'une BOX?
que dit la loi? |
|
|
|
|
|
|