Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué en étape 1 depuis le 11 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015 16:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nooga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je me suis abonné en fibre optique le 11 juin dernier et je suis toujours bloqué en étape 1. J'ai contacté plusieurs fois l'assistance téléphonique et à chaque fois une réponse différente. La dernière étant que le NRO était complet. Pourquoi dans ce cas Free accepte de nouveaux abonnés . En plus, j'ai eu la mauvaise idée d'avoir résilié mon ancien fournisseur fibre le même jour que mon abonnement à Free. Résultat : cela fait presque un mois que je suis sans internet ni tv (avec mon abo à Canalsat dont je ne peux profiter). Voilà pour ma mésaventure dont je souhaite qu'elle ne s'éternise pas trop longtemps. Si un corp de Free pouvait jeter un coup d'oeil sur mon dossier et débloquer mon dossier, je lui en serais reconnaissant. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2015 11:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevin75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut

tu as des nouvelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 13:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nooga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





kevin75 a écrit:
Salut

tu as des nouvelles ?


Bonjour

Après 4 appels à la hotline, ils disent que cela avance. Ils m'ont indiqué que le NRO était plein. Mon dernier interlocuteur m'a annoncé une résolution d'ici 10 jours. Je n'y crois pas et lui non plus n'y croyait pas trop.
J'en appelle aux responsables de Free car ce manque d'information est consternant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2015 07:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevin75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





nooga a écrit:
kevin75 a écrit:
Salut

tu as des nouvelles ?


Bonjour

Après 4 appels à la hotline, ils disent que cela avance. Ils m'ont indiqué que le NRO était plein. Mon dernier interlocuteur m'a annoncé une résolution d'ici 10 jours. Je n'y crois pas et lui non plus n'y croyait pas trop.
J'en appelle aux responsables de Free car ce manque d'information est consternant.


Bonjour,

Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 13:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





kevin75 a écrit:


Bonjour,

Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.

Bon courage à toi.


Bonjour,

Inscrit depuis le 6 Août à l'étape 1 et immeuble fibré à l'origine par SFR. Un technicien m'a contacté le 10 pour obtenir des informations complémentaires. Ce post m'intéresse. Quelle a été la suite dans le process ? Quelle durée jusqu'au raccordement au NRO de Free ? Et ensuite pour l'envoi du matériel ? Merci.
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.


Dernière édition par Fan2ADSLavecFree le Mercredi 12 Août 2015 13:52:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 10:49:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nooga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Fan2ADSLavecFree a écrit:
kevin75 a écrit:


Bonjour,

Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.

Bon courage à toi.


Bonjour,

Inscrit depuis le 6 Août à l'étape 1 et immeuble fibré à l'origine par SFR. Un technicien m'a contacté le 10 pour obtenir des informations complémentaires. Ce post m'intéresse. Quelle a été la suite dans le process ? Quelle durée jusqu'au raccordement au NRO de Free ? Et ensuite pour l'envoi du matériel ? Merci.


Bonjour

Nous sommes,dans ce post, tous dans la même situation. Immeuble fibré par SFR. Un technicien m'avait également appelé quelques jours après mon inscription en juin et depuis mes multiples relances à la hotline, je suis toujours en étape 1 à ce jour.
Il y a un vrai problème de communication entre SFR et Free (et accessoirement entre Free et ses futurs abonnés).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2015 12:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





nooga a écrit:
Fan2ADSLavecFree a écrit:
kevin75 a écrit:


Bonjour,

Oui, je comprends.
Moi, c'est SFR qui a fibré l'immeuble, c'est ce qui ralenti le processus.

Bon courage à toi.


Bonjour,

Inscrit depuis le 6 Août à l'étape 1 et immeuble fibré à l'origine par SFR. Un technicien m'a contacté le 10 pour obtenir des informations complémentaires. Ce post m'intéresse. Quelle a été la suite dans le process ? Quelle durée jusqu'au raccordement au NRO de Free ? Et ensuite pour l'envoi du matériel ? Merci.


Bonjour

Nous sommes,dans ce post, tous dans la même situation. Immeuble fibré par SFR. Un technicien m'avait également appelé quelques jours après mon inscription en juin et depuis mes multiples relances à la hotline, je suis toujours en étape 1 à ce jour.
Il y a un vrai problème de communication entre SFR et Free* (et accessoirement entre Free et ses futurs abonnés).


Bonjour,

*Comme je l'ai noté sur un autre post, SFR c'est maintenant Numericable Exclamation

Depuis je suis passé à l'ETAPE 4 . Avec la Freebox Revolution Optique reçue via UPS ( mais non renseignée dans Mon Suivi de commande ) Question
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2015 16:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir
et là tu en es où?
NUMERICABLE ou Free
merci des nouvelles
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 18:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





lola75 a écrit:
bonsoir
et là tu en es où?
NUMERICABLE ou Free
merci des nouvelles


Bonjour,

Encore avec Numericable.
Mais pourquoi ce sympathique intérêt à ma situation ? Merci.
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2015 12:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
j'avais l'impression que la FO (Fibre optique et Free) cela faisait 2 ..
et surtout je trouvais aussi qu'il n'y avais pas assez de cas résolu ...Wink

A bientôt..
_________________
Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2015 23:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





lola75 a écrit:
bonsoir
et là tu en es où?
NUMERICABLE ou Free
merci des nouvelles


Bonjour,

Pour répondre à ta curiosité.

Abonné Free Fibre Optique depuis mais sur des installations de SFR = 95 Mégas maxi ( on est loin des 1 Giga ) Shocked
_________________
Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2015 13:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nooga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après 3 mois d'attente, mon dossier s'est enfin débloqué et j'ai reçu la Freebox mini. Mais pas de chance, la Freebox est bloquée sur 3. Sans doute un problème de jarretière dans l'armoire fibre car le signal optique est détecté. Comme il s'agit d'un immeuble fibré SFR, je vous donnerais les résultats de mon speedtest.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2015 15:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 2377
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Tu joues de malchance ! J'espère lire tes test de débits rapidement.
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015 09:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nooga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je joue de malchance. Après la visite d'un technicien de Free, il s'est rendu compte que mon opérateur d'immeuble (SFR) n'avait pas soudé la deuxième fibre réservée aux concurrents dans le boitier fibre dans mon appartement et, qu'ensuite SFR s'est trompé de boitier dans le routage de la fibre (mauvais boitier et mauvais immeuble).
Donc, c'est reparti pour un tour.
Je donne quand même un conseil à ceux qui veulent faire fibrer leur immeuble, c'est d'éviter SFR.

La suite au prochain numéro Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2015 20:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deltaforce25
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2009
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjours.
j'ai souscris un abonnement chez Free dans un immeuble fibré:
le boitier de mon appartement est muni d'une plaque Free.
ce qui m'a incité à aller chez Free.
Abonnement souscris depuis le 7 octobre.
toujours etape 1!!!
ca va durer combien de temps,
autre chose:
est ce qu'on peut resilier gratuitement apres presque 1 mois d'attente?
et comment resilier quand on a jamais ete connecté, ni en possession d'une BOX?
que dit la loi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com