Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure de migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2015 16:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyler
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre par Orange, dixit la belle plaque en métal dans le hall d'entrée.

J'ai cherché un peu partout sur le site Free, dans mon espace perso et tout ce que je trouve c'est la page "nouvel abonné".

Quand je cherche sur le net, j'ai un peu de tout, pour certains c'est Free qui viendra vers moi, pour d'autre, les lignes ne sont pas à Free, du coup il faut que mon syndic les contacts, dans un autres cas il suffit d'appeler le service client... bref, c'est un beau tas de nouille.

Quelle est la procédure? comment savoir si je suis éligible fibre? combien ça va me coûter?

Ci après, et si ça peut aider, le bloc de réception installé par orange au -1
[img]http://i.imgur.com/grmvgWl.jpg?1[/img]
_________________
--=OpTyLeR=--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2015 16:27:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu es éligible à la Fibre Optique avec Free, c'est Free qui t'en avertira, soit par email soit également par SMS.. tant que tu n'as rien reçu, tu restes en ADSL

Après ce n'est pas parce que ton immeuble vient d'etre raccordé par Orange avec des installations verticales qui sont mutualisables , que tu peux être raccordé avec Free.

C'est plus complexe que cela pour que Free puisse se raccorder sur cet immeuble cela dépend de plein de facteurs ?

- Zone Dense : un NRO de Free est activé le réseau Fibre Optique de Free est déployé en horizontal et il pourra se brancher sur le Point de Mutulalisation en bas de l'immeuble ?

- ZMD (zone moyennement dense) on attend depuis plus d'1 an des nouvelles sur ces raccordements en partenariat, co-financement avec Orange ... et çà commence à bouger Wink

https://twitter.com/_GaLaK_/status/672355216147247104


- RIP (Réseau d'Initiative Privée ) Il faut que des accords soient conclus dans ce cas...

Dans quelle catégorie se trouve le raccordement de ton logement ZD, ZMD ou RIP ? Déjà cela peut te donner des pistes.

Orange ici est l'opérateur d'immeuble .. La mutualisation des installations verticales dans l'immeuble est acquise.

Ensuite intervient les différents opérateurs Fibre Optique, avec celui qui délivre la connexion Optique pour son client et là il faut tenir compte du choix du FAI pour venir se raccorder (ZD, ZMD, RIP)

C'est pas simple ... Rolling Eyes

Un tuto que tu as peut-etre trouvé déjà (et etre à jour n'est pas facile et je n'ai pas la prétention de l'être complètement)

http://www.busyspider.fr/la-fi.....tation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2015 17:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyler
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





à priori, je suis en zone très dense d'après les documents trouvés sur l'arcep et je suis dans un immeuble avec plus de 12 logements, du coup, je pense que je répond à tous les critères... si j'ai bien compris, me reste plus qu'à attendre que Free intervienne Smile
_________________
--=OpTyLeR=--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2015 17:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui pour l'attente.. il faut que Free déploie son réseau, active un NRO et se raccorde à l'immeuble.
Si tu es dans une grande ville déjà active sur certains coins avec des accès Free Optique , y'a de l'espoir

et la notion des 12 logements n'est en principe plus restrictive..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2015 17:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optyler
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour toute ces infos en tout cas Wink
_________________
--=OpTyLeR=--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com