Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment savoir ? Que faut-il faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 14:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma commune a signé un partenariat avec un opérateur "historique" pour l'équipement 100% fin 2016.

Les prestataires ont passé la fibre dans tout mon quartier ( équipement sur la voie publique ), et j'ai appris qu'un technicien prospectait chaque domicile ( zone pavillonnaire individuelle)

Je n'ai pas eu cette visite, j'ai simplement eu écho d'une prise en charge par la commune, mais aucune précision sur le sujet.

Enfin, je viens de consulter une carte de couverture de cet opérateur ( or...) et quand je renseigne mon adresse on m'indique que je suis éligible.

Comment savoir si je suis éligible pour Free ? je n'ai pas envie de changer!

Quels pièges à éviter lors de la visite, accepter l'équipement jusque la maison ? etc....

Voici ce que j'obtiens en interrogeant http://serge.31.Free.fr/SuiviI.....e-d%27Ascq


Dernière édition par jcd59 le Dimanche 6 Décembre 2015 14:39:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 14:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour savoir si tu est éligible Free il faut que tu testes l'abonnement sur le site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
soit par ton numéro soit par ton adresse

si tu l'es ça sera indiqué
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

je crois pas que tu auras une visite pour Free, la visite ça serait pour Or je pense ....
Si le test indique juste l'abonnement par adsl c'est que tu n'auras pas encore la fibre avec Free, et ça peut prendre un nombre de mois indéfini ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 15:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Voici la réponse du test

Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..

Aucune ligne inactive trouvée.


Hors ma ligne FT date de 1994 et mon abonnement Free de 2003 ?

Oui je pense bien qu'orange va faire le forcing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 15:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kara B.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jcd59 a écrit:
Voici la réponse du test

Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..

Aucune ligne inactive trouvée.


Hors ma ligne FT date de 1994 et mon abonnement Free de 2003 ?

Oui je pense bien qu'orange va faire le forcing.


et si tu mets ton numéro de téléphone FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 16:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si j'indique mon n° de téléphone, j'ai cette réponse .

Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!


Je ne peux aller plus loin car on me demande mon N° RIO ? Faut-il poursuivre pour avoir plus d'infos ?


Dernière édition par jcd59 le Dimanche 6 Décembre 2015 16:10:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 16:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non tu n'es pas encore éligible à la fibre Free, l'éligibilité à la fibre optique est annoncée directement.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Dimanche 6 Décembre 2015 16:12:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 16:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





NecPachi a écrit:
Non tu n'es pas encore éligible à la fibre Free, l'éligibilité à la fibre optique est annoncée directement.


Merci pour la réponse, si j'ai bien lu sur un autre message c'est maintenant qu'il faut être patient et résister aux autres opérateurs .....mais pendant combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 16:26:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne veux pas vous décourager mais il me semble que votre commune n'est pas classée en tant que Zone Très Dense, le délai peut être très long.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Dimanche 6 Décembre 2015 16:38:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 17:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





NecPachi a écrit:
Je ne veux pas vous décourager mais il me semble que votre commune n'est pas classée en tant que Zone Très Dense, le délai peut être très long.


Exact ma commune en ZMD touche une zone classée ZTD, mais fait partie d'une communauté Urbaine qui a établi un plan

http://www.lillemetropole.fr/f.....il2015.pdf

Si je teste ma ligne chez Orange, SFR, Numéricable, Bouygues, tous me propose la fibre !

L'attente est donc que du fait de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 17:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne pense pas que ce soit de la FTTH, en dehors d'Orange.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 18:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Je suis quand même perplexe, car je viens de refaire les tests et vérifier les cartes de couverture

Aucun doute, je suis éligible pour tous les opérateurs repris dans mon précédent post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2015 18:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai pas nié la présence de fibre, est-vous sûr que les autres opérateurs proposent de la FTTH et non pas de la FTTB ou FTTLA (terminaison câble coaxial) ?
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Dimanche 6 Décembre 2015 19:05:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2015 09:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





NecPachi a écrit:
Je n'ai pas nié la présence de fibre, est-vous sûr que les autres opérateurs proposent de la FTTH et non pas de la FTTB ou FTTLA (terminaison câble coaxial) ?


J'avoue, je n'ai pas été si loin. Je ne savais même pas que cela existait !

J'ai refais un test sur Bouygues, là on m'indique bien que c'est du FTTla.

Par contre chez orange j'ai seulement un écran avec comme titre "Bonne nouvelle ! Vous êtes éligible à la Fibre" avec un peu plus loin des notions de débit "
Débit descendant : jusqu'à 500 Mbit/s
Débit montant : jusqu'à 200 Mbit/s


Dernière édition par jcd59 le Lundi 7 Décembre 2015 09:33:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2015 19:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Villeneuve D'Ascq est en effet une ZMD où Orange déploie sa fibre optique.

Free devrait bientôt proposer de la fibre dans certaines ZMD Orange dans le cadre d'un accord de cofinancement datant de 2011. Cependant on ne sait pas encore quand l'ouverture officielle aura lieu ni si Villeneuve D'Ascq fera effectivement partie des premières villes concernées.

Le premier abonné connu à avoir été raccordé en fibre optique par Free en ZMD l'a été ce matin dans l'agglomération de Montpellier.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 09:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Villeneuve D'Ascq est en effet une ZMD où Orange déploie sa fibre optique.

Free devrait bientôt proposer de la fibre dans certaines ZMD Orange dans le cadre d'un accord de cofinancement datant de 2011. Cependant on ne sait pas encore quand l'ouverture officielle aura lieu ni si Villeneuve D'Ascq fera effectivement partie des premières villes concernées.

Le premier abonné connu à avoir été raccordé en fibre optique par Free en ZMD l'a été ce matin dans l'agglomération de Montpellier.


Merci pour cette info.

Pour revenir sur mon message précédent :

Orange est en FTTH
SFR est en FTTH

J'ai remarqué cette semaine que les prestataires installaient la fibre jusqu'au domicile de mes voisins, et même jusqu'à l'emplacement souhaité.

Je vais voir si je serais contacté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com