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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 13:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si mon problème n'est pas réglé, voici la lettre que je propose d'envoyer, entre autre, à la DGCRFF

Je suis abonné chez Free (abonnement Free haut débit en dégroupage total) depuis plusieurs années.
J’ai déjà fait l’objet de nombreux problème de connexions :

o Octobre 2012 : Perte de connexion. 54 jours sans ligne ADSL avant résolution du problème ;
o Fin janvier 2013 : Perte de connexion. 25 jours sans connexion suite à un écrasement de ligne (Slamming) ;
o Novembre 2013 : Perte de connexion. 9 jours sans connexion suite à vol de câble par les "gens du voyage" ;
o Fin Mai 2014 : Quelques jours avec problèmes de connexion. Fonctionnement erratique… ;

Le 30 décembre 2015 au matin, j'ai reçu ce mail :
"Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour la ligne 0160XXXXXX
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour : mardi 29 décembre 2015
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de Freebox.
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 24h, le faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
https://subscribe.Free.fr/login/
ou directement via ce lien :
https://adsl.Free.fr/annule_resil.pl?xid=XXXXXXXXXX
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :
Freebox
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Vous pourrez accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre
compte ( https://subscribe.Free.fr/login/ )
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute
information complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Freebox"

Je me suis dit "Tiens, encore une énième tentative de phishing"...
Mais pour en avoir le cœur net, je suis allé sur mon espace abonné Free, et, stupéfaction, je me suis parçu que mon abonnement était effectivement résilié, alors que je n'ai fait aucune démarche en ce sens !
Les galères recommencent !
J’ai donc appelé aussitôt la Hotline Free (le 3244) et mon interlocuteur m'a confirmé la résiliation de mon contrat.
Comme je leur ai indiqué que ça ne pouvait pas être moi, 'il m’a été répondu que c’était qui l'avait fait à partir de mon espace abonné !!?? Car ce ne pouvait être Free…

N’étant pas encore complétement gâteux, n’ayant pas bu, jouissant encore de mes faculté intellectuelles, donc ayant encore assez de mémoire pour me rappeler ce que j’ai fait très récemment, si j’avais entamer une démarche pour résilier mon abonnement, je m’en souviendrais.
Quelques soient les raisons de la résiliation, je leur demandais de rétablir ma ligne ADSL au plus vite…Mon interlocuteur Free m’indiquait qu’il transmettait mon dossier à qui de droit. Fin de la conversation téléphonique.
Il convient de noter je suis également abonné FreeMobile, ce compte étant associé à mon Abonne Free Haut Débit, qui me permettait un abonnement préférentiel (15,99 € au lieu de 19,99 €). Mais nétant plus, de fait, abonné Free, cet abonnement a basculé automatiquement au tarif de 19,99 € !!
Par expérience, ne voulant pas lâcher l'affaire, le lendemain, (31 décembre 2015) en fin de matinée, appel au 08 92 13 51 61 Hotline Free pour les non-abonnés (45cts d'euro la minute !!! puisque je n'avais plus le droit au 3244, n'étant plus abonné officiellement). Cette fois mon interlocuteur Free, après avoir fait une recherche m'a confirmé que Free avait fait une erreur qu’il prenait mon dossier en main, mais qu’il fallait que, de mon côté, j’écrive le plus rapidement possible mais que je devais écrire au service réclamation (Free-Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08 ) en L.R /A.R pour expliquer mon cas.
Sur cette lettre, j’expliquais que je voulais récupérer mon abonne Free le plus vite possible, que l’on me rembourse les frais dû à la perte de connexion, les frais d’appel sur la hotline (+ de 10 minutes : 4,69 € facturé sur ma ligne FreeMobile), les frais du courrier (envoi recommandé avec accusé de réception : 4,72 € ), un geste commercial pour la gêne occasionnée… Et, évidemment, le rattachement de ma ligne FreeMobile à mon compte Free Haut débit pour bénéficier à nouveau de l’abonnement à 15,99 € au lieu de 19,99 €.
Ma ligne a été "reconstruite", et opérationnelle depuis le 05/01/2016, ce qui fait une perte de connexion effective du 30 décembre 2015 au 4 janvier 2016, soit 6 jours…
Or, j’ai reçu une réponse de Free suite à ma lettre de réclamation expliquant :

Paris, le 05/01/2016
Réf. : ASY-XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Cher Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 31/12/2015.
Vous nous indiquez une erreur de Free concernant la résiliation de votre abonnement à tort. Aussi, vous souhaitez obtenir le remboursement des frais de communication vers l'assistance, de votre lettre recommandé ainsi qu'un geste commercial pour le désagrément causé. Par ailleurs, vous demandez le rétablissement de vos services et la conservation du tarif préférentiel concernant votre abonnement Free mobile.
Tout d'abord, sachez que nous regrettons la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience et de votre fidélité. Nous vous rassurons sur le fait que le tarif de votre abonnement mobile n'a pas été modifié. Ensuite, nous notons que vos services sont à ce jour, fonctionnels.
Aussi, nous avons le plaisir de vous informer que nous donnons une suite favorable à votre demande de remboursement, concernant votre abonnement Free Haut Débit.
Vous recevrez d'ici 2 à 3 semaines un virement d'un montant de 13,80 euros, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit, correspondant à votre abonnement.
Ce remboursement comprend: - Les frais de recommandé (4,72 euros) ;
- La facturation des appels vers le 0892135161 (4,69 euros) ;
- Les frais d'abonnement sur la période du 30/12/2015 au 01/01/2016 : 2,40 euros; ?
- Un mois d'option TV (1,99 euro).
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable utilisation de nos services…

Je ne suis pas du tout d’accord avec leur proposition de remboursement…
1-Il est indiqué le remboursement (Les frais d'abonnement sur la période du 30/12/2015 au 01/01/2016 (2,40 euros)… Or, la perte de connexion est sur la période de 30/12/2015 au 04/01/2016, soit 6 jours, et non 3 comme indiqué par Free ;
2-Aucun geste commerciale pour le désagrément provoqué ;
3-Au moment où je rédige ce courrier, ma ligne FreeMobile n’est toujours pas rattachée à mon compte ADSL Free Haut Débit ;
J’ai donc rappelé le 3244 aujourd’hui en début de matinée (06/01/2016), et la conseillère de la Hotline m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire à son niveau, et que je devais écrire une nouvelle fois pour exposé mon cas. Je n’ai pas envie d’écrire une nouvelle lettre à Free, sachant que je pourrais obtenir encore une réponse ne me convenant pas, je n’ai plus envie d’aller poireauter/perdre mon temps à La Poste.

Sincèrement, je n'ai vraiment pas que ça à faire. Surtout s'agissant d'un problème pour lequel je ne suis pas responsable...

Je commence à être fatigué par toutes ces péripéties.

Merci


Dernière édition par longan le Vendredi 8 Janvier 2016 13:35:30; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 15:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tu as toujours la possibilité de mettre la balise "En cours" pour un sujet dont tu es l'auteur Rolling Eyes

Pour le reste : je n'ai pas tout lu...
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 16:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Pour le reste, il me semble que le forum ADUF n'a pas vocation à traiter de problèmes commerciaux*

Il faut passer par les services de réclamation indiqués sur le site Assistance Free.

http://www.Free.fr/assistance/142.html

Si on n'a pas satisfaction avec le 1er niveau, il faut passer au second et faire une demande au SNC (Service National Consommateur)

Ps : *ce sont des constats, je suis simple abonné pour ma part.
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 18:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
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Merci.
C'est ce que j'avais l'intention de faire...
Cordialement
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MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 18:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
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Bonjour Abel99.

Ce post peut-être fermé, car j'ai obtenu enfin gain de cause plus des réponses à mes nombreuses interrogations.Ce ne fut pas simple, mais je n'ai pas lâché...
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