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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 11:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ce serait mieux avec une copie des infos ...
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 08:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
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Voilà les données d'hier soir.
A 22h, le débit était tombé à 223 kb/s et le niveau de bruit était de 1.4 dB
La dernière déconnexion a eu lieu cette nuit vers 01h, le débit était de 556 kb/s et ce matin, à 6h30, il était de 1.350 avec un niveau de bruit de 6.3 db.
L'atténuation normale est de 42.00 dB


Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 353 kb/s 605 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 6.00 dB
Atténuation 45.00 dB 22.20 dB
FEC 072160952
CRC 0 0
HEC 0 2771558

Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
02/11/2017 à 17:21:05 Connexion 353 / 605
02/11/2017 à 17:19:48 Déconnexion
02/11/2017 à 17:19:36 Connexion 312 / 669
02/11/2017 à 17:10:38 Déconnexion
02/11/2017 à 16:57:44 Connexion 177 / 613
02/11/2017 à 16:55:24 Déconnexion
02/11/2017 à 16:43:33 Connexion 1507 / 798
02/11/2017 à 16:41:57 Déconnexion
02/11/2017 à 05:34:02 Connexion 561 / 485
02/11/2017 à 05:33:06 Déconnexion
02/11/2017 à 03:54:09 Connexion 139 / 629
02/11/2017 à 03:38:11 Déconnexion
01/11/2017 à 16:21:22 Connexion 215 / 617
01/11/2017 à 16:19:36 Déconnexion
01/11/2017 à 16:19:24 Connexion 300 / 617
01/11/2017 à 16:17:19 Déconnexion
01/11/2017 à 13:42:52 Connexion 768 / 718
01/11/2017 à 13:40:48 Déconnexion
01/11/2017 à 13:40:36 Connexion 4036 / 879
01/11/2017 à 13:39:49 Déconnexion
01/11/2017 à 11:54:40 Connexion 1546 / 783
01/11/2017 à 11:53:53 Déconnexion
01/11/2017 à 11:31:36 Connexion 8015 / 1025
01/11/2017 à 11:30:29 Déconnexion


Dernière édition par lovedann le Vendredi 3 Novembre 2017 08:06:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 08:39:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Si le ticket incident est fermé, il faut en ouvrir un nouveau là Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 08:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
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Oh, mais il a été réouvert....... Confused

J'aimerai quand même qu'on m'explique comment j'ai pu avoir un très bon et très régulier débit pendant 13 jours après que le technicien Orange ait juste "resserré quelques connexions au poteau d'arrivée" (selon ses propres dires), et qu'ensuite, en pleine nuit tout se remette à flancher !!!!
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MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2017 16:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
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Suite des choses...

J'ai eu la désagréable surprise hier de voir que Free avait fermé le ticket d'incident car parait-il, la ligne n'est pas optimisable.
Je les ai aussitôt contactes par visio et j'ai fait part de mon mécontentement, car une ligne donnée pour 8Mb/s qui ne tourne qu'à 750 ko/s, ce n'est pas très normal.

Pour la 1e fois, j'ai eu un Freehelper pas très coopératif, mais il m'a quand même ré-ouvert un ticket, mais en me laissant entendre qu'ils ne pouvaient pas aller vérifier partout pour trouver le "perturbateur"...

Mais bon, je me suis renseigné et le code de la consommation dit bien noir sur blanc que les FAI ont une obligation de résultat et pas seulement de moyens. Leur excuse comme quoi Orange ne veut pas faire de vérifications n'est donc pas valable du tout, juridiquement parlant...

Je vous tiendrai au .courant.....
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MessagePosté le: Samedi 4 Novembre 2017 22:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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lovedann a écrit:
Suite des choses...

J'ai eu la désagréable surprise hier de voir que Free avait fermé le ticket d'incident car parait-il, la ligne n'est pas optimisable.
Je les ai aussitôt contactes par visio et j'ai fait part de mon mécontentement, car une ligne donnée pour 8Mb/s qui ne tourne qu'à 750 ko/s, ce n'est pas très normal.

Pour la 1e fois, j'ai eu un Freehelper pas très coopératif, mais il m'a quand même ré-ouvert un ticket, mais en me laissant entendre qu'ils ne pouvaient pas aller vérifier partout pour trouver le "perturbateur"...

Mais bon, je me suis renseigné et le code de la consommation dit bien noir sur blanc que les FAI ont une obligation de résultat et pas seulement de moyens. Leur excuse comme quoi Orange ne veut pas faire de vérifications n'est donc pas valable du tout, juridiquement parlant...

Je vous tiendrai au .courant.....


Attention quand tu dis obligation de résultats, on ne parle pas de débit mais de connexion.

Même orange n'a pas d'obligation envers ces abonnés sur le débit.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 16:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le FAI a l'obligation de fournir une prestation conforme à celle promise au moment de la souscription.
Don, ma ligne étant prévue pour 8,5 Mb/s, il est anormal que depuis des jours et des jours, je ne dépasse pas 1 Mb/s.
Je n'ai même plus accès à la TV alors que si je fais le test de ma ligne sur le site Free, tout est conforme a ce que j'avais depuis 10 ans.

Voici un copier-coller d'infos trouvées sur un blog juridique :

La présence d’une obligation de résultat

L’obligation principale du FAI consiste par définition à fournir un accès internet à son utilisateur moyennant une rémunération versée par ce dernier. Le 8 novembre 2007, la Cour de cassation a retenu une obligation de résultat en la matière (1ère cass.civ, 8 nov. 2007, pourvoi n°05-20637). Le principe est celui d’une connexion ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit par l’abonné.

En pratique les contrats conclus avec un FAI prévoient bien souvent une exonération de leur responsabilité dans différents cas (panne, coupure de ligne, mauvaise configuration de l’équipement, etc…). De telles clauses peuvent être qualifiées d’abusives puisqu’en définitive seuls deux cas permettent au FAI de d’exonérer de ses responsabilités : la force majeure et la faute du cocontractant à savoir l’abonné. La Commission des clauses abusives a par ailleurs dressé une liste de clauses jugées abusives au sein de ses recommandations du 26 septembre 2002 et du 31 juillet 2007.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 17:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il y'a obligation de te fournir un accès internet. Concernant le débit il n'y a pas d'obligation, que ce soit Free ou un autre opérateur.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 18:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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A partir du moment où j'ai un contrat comportant la TV et que le débit constaté ne permet pas la réception de la TV, il y a donc juridiquement une partie du contrat non respectée..... Par contre, il est vrai que je ne peux pas exiger d'avoir le débit maximum possible sur la ligne. Mais entre 8 Mb/s et 650 kb/s comme en ce moment, la différence est grande !!!!

Je cite toujours :

Par un arrêt du 8 novembre 2007 (Organisme de sonsommateurs c/o FAI), la Cour de Cassation a entériné ces solutions, affirmant sans ambages que l'obligation essentielle d'un contrat FAI à savoir l'accès Internet est bien une obligation de résultat.....

Désormais, en matière de contrats d'accès Internet, l'abonné est en droit d'exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d'exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d'engager sa responsabilité contractuelle.

En effet, l'arrêt considère que l'accès au service constitue une "obligation essentielle justement qualifiée d'obligation de résultat" et que le fournisseur ne peut "limiter sa responsabilité et exclure a priori toute garantie en cas d'utilisation du service". Le principe est donc celui d'une connexion Internet ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit par l'abonné. Il semble dès lors logique que le consommateur puisse réclamer une compensation pour la période ou il n'aura pu bénéficier du service.


Dernière édition par lovedann le Dimanche 5 Novembre 2017 18:58:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2017 20:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Il y'a quelques années j'ai eu le même souci que toi; ligne perturbée le débit de la ligne était normalement de 6 méga, je n'avais que 2,5 méga. J'avais deux abonnements Free, un au tarif normal et l'autre à 1,99¤.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y'avait plus de 500 logements impactés. Orange avait fait un retour ligne non optimisable. Devant le tribunal la réponse a été la même. De plus dans le contrat cherche l'endroit ou il est mentionné que Free te doit la télévision en dégroupé.

Il ne faut pas jouer sur le débit de ta ligne et la télévision mais sur une obligation de résultat comme dan l'arrêt du 8 novembre 2007 ou il parle :"Le principe est donc celui d'une connexion Internet ininterrompue"
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MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2017 08:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est bien là dessus que je compte taper.
J'ai de très très fréquentes déconnexions, et ce matin, il y en a eu une à 6h52 et à 7h00, la box n'était toujours pas reconnectée....
Et ça c'est nouveau aussi....
Il arrive de plus en plus souvent que les reconnexions prennent entre 5 et 10 mn, alors que depuis toujours 2 mn grand max suffisaient.
Je pense donc que depuis le mois d'août, il y a des gros problèmes sur cette ligne...... car pendant 10 ans, tout a très bien marché !!!!

En tout cas, merci de vos réponses.... Wink

Si un Corp Free voulait bien s'intéresser à mon cas, voici donc un résumé très court de mes problèmes :

- D'aout 2004 à aout 2017 : quasiment pas de problème qui n'ait pas été résolu de façon satisfaisante et durable ;
- Aout 2017 : déconnexions en cascade, 1 toutes les 2 mn, mais sans gros impact sur le débit
- Début octobre 2017 : toujours des déconnexions mais un débit en forte baisse (en général 4-5 Mb/s au lieu des 7,5 habituels)
- 19 octobre 2017 : intervention d'un technicien Orange qui resserre juste des connexions au poteau de la rue, débit retrouvé à 8mb/s et aucune déconnexion pendant 13 jours
- Fin octobre 2017 : les déconnexions reviennent avec 90% de débit en moins (débit moyen constaté 650 kb/s)
- Novembre 2017 : les déconnexions continuent mais avec des temps de reconnexion beaucoup plus longs (parfois 10 mn !!!)

Voilà tout est dit !

Merci de m'avoir lu.....


Dernière édition par lovedann le Lundi 6 Novembre 2017 08:47:48; édité 4 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 08:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon, voici quelques nouvelles...

Alors que le ticket précédent s'était soldé par une fermeture, pour une ligne "non fiabilisable", avec un débit au max de 600 kb/s au lieu des 7.200 habituels, le ticket suivant ouvert avec réticence par le FreeHelper en vidéo semble être mieux traité.

Après avoir été prévenu que les équipements Free n'étaient pas en cause, j'ai reçu l'autre mail me disant qu'ils allaient procéder à des vérifs supplémentaires qui pourraient durer 7 jours.

Avant-hier, il y a eu une désynchro à 7h avec un débit de 728 kb/s. Puis une autre déconnexion à 12 h, pour un débit de 8.240 kb/s !!! Le soir, le débit avait baissé à 7.150 kb/s, sans déconnexion.
Donc pas une seule déconnexion en 36 heures et depuis hier, le débit est stable à 7.530 kb/s, sans aucune variation... on verra ce soir !!!

J'aimerais que ça reste comme çà car cela semble prouver que tous ces ennuis ne viennent ni de mon installation ni de ma propre ligne, vu que s'il y avait un perturbateur chez moi, il ferait toujours des siennes......
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 08:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Donne les dernières caractéristiques, pour avoir une trace ici.
En espérant que ça soit stabilisé.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 08:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'espère aussi car toute la question est là.

J'en suis à 8 tickets incidents ouverts pour déconnexions en série depuis le 28 mars. Chaque fois, ça s'est stabilisé pendant un bon moment, mais ça reprenait ensuite.
Quoique c'est la 1e fois que les cascades de déconnexion s'accompagnent d'une telle baisse de débit !!!!!!
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 18:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voici les données de ce soir. Connexion toujours stable :

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 6 heures, 12 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7535 kb/s 1181 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.60 dB
Atténuation 41.50 dB 19.70 dB
FEC 1993135 336435
CRC 16120 0
HEC 777 8682
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
07/11/2017 à 12:03:35 Connexion 8294 / 1025
07/11/2017 à 12:01:08 Déconnexion
07/11/2017 à 07:01:13 Connexion 530 / 636
07/11/2017 à 07:00:22 Déconnexion
07/11/2017 à 06:58:58 Connexion 1408 / 806
07/11/2017 à 06:57:58 Déconnexion
07/11/2017 à 06:57:46 Connexion 1119 / 778
07/11/2017 à 06:56:54 Déconnexion
07/11/2017 à 05:58:04 Connexion 788 / 718
07/11/2017 à 05:57:13 Déconnexion
07/11/2017 à 05:47:26 Connexion 1099 / 778
07/11/2017 à 05:46:35 Déconnexion
07/11/2017 à 05:46:17 Connexion 6807 / 1025
07/11/2017 à 05:45:26 Déconnexion
07/11/2017 à 05:34:51 Connexion 1212 / 794
07/11/2017 à 05:34:00 Déconnexion
07/11/2017 à 05:33:13 Connexion 7281 / 1025
07/11/2017 à 05:32:17 Déconnexion
07/11/2017 à 05:32:05 Connexion 1335 / 714
07/11/2017 à 05:31:14 Déconnexion
07/11/2017 à 05:27:45 Connexion 6750 / 1025
07/11/2017 à 05:26:55 Déconnexion
07/11/2017 à 05:20:25 Connexion 1191 / 798
07/11/2017 à 05:19:34 Déconnexion
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