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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 18:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Je viens de relire tout, et je ne vois nulle part de changement de box.

Et on ne peut être sur à 100% que ce n'est pas la Freebox qui est en cause.
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 18:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucun changement en effet !!!!

Par contre, comment ma box pourrait elle etre en cause, car à chaque intervention de Free, ça remarche ?
Si la box avait des problemes, il me semble qu'aucune operation exterieure n'apporterait d'amelioration...
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 19:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
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Rien ne dit que c'est la Freebox, mais rien ne dit le contraire.

As tu possibilité de mettre un modem classique voir ce que ça donne.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 20:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
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Ah non. Aucun modem disponible.....
Par contre, il y a une boutique Free dans les environs et je sais qu'ils peuvent tester les boitiers, ils me l'ont dit.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 21:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Entre le 7/11 à 12h03 (dernière synchro)
et le 9/11 à 18h15 (heure de ton message)
il s'est passé 4692 minutes ce qui donne environ 425 FEC/minute

Ca paraît beaucoup, surtout que la connexion n'a probablement pas été chargée tout le temps...

Tu devrais re-synchroniser la Freebox en débranchant quelques secondes l'arrivée FT
pour remettre à zéro les compteurs d'erreurs en Down,
ensuite, charge la connexion pendant 10 minutes
par exemple en regardant un flux TV HD (même si il y a des freezes)
puis note les valeurs FEC, CRC et HEC en Down pour avoir une moyenne d'erreurs par minutes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2017 23:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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lovedann a écrit:
Ah non. Aucun modem disponible.....
Par contre, il y a une boutique Free dans les environs et je sais qu'ils peuvent tester les boitiers, ils me l'ont dit.


Le test c'est de mettre un autre modem et de tester pendant 24 heures.

Tout a été contrôlé sauf ça.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 9 Novembre 2017 23:46:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2017 08:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Merci de vos réponses. Excusez-moi, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

J'ai reçu un mail de Free samedi me disant que la ligne était redevenue opérationnelle et que donc ils fermaient le ticket incident.

Normal.... ma ligne était parfaitement stabilisée à 7.535 kb/s, sans aucune déconnexion, avec juste quelques variations du niveau de bruit entre 6 et 7.5 dB... et ça, jusqu'à 5h35 aujourd'hui.

Et là, ça a recommencé.... 3 décos entre 5h30 et 5h46, avec un débit tombé à 3.200 kb/s. J'ai déconnecté l'arrivée FT, à 7h00, ça s'est reconnecté à 1.999 kb/s, avec un niveau d'atténuation de 55.5 dB, alors que le niveau normal est de 41 - 42 dB !!!!!!

Et quand je suis parti à 7h10, la box affichait le chenillard, donc avec encore une déco à la clé...

Ce n'est pas la 1e fois que tant que la ligne est sous surveillance, il n'y a pas de problème et que dès le lendemain ou le surlendemain de la clôture du ticket, ça se remet à mal marcher.

Je crois que ma décision est prise..... SFR ayant fibré la rue et mon voisin m'ayant dit qu'il n'a aucun souci depuis 3 mois qu'il est équipé, je vais résilier chez Free.... 8 tickets incidents ouverts depuis fin mars plus un neuvième qui se prépare, j'en ai assez !!!!
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 09:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Je pense que ceci sera mon dernier message sur ce forum, vu que je fais fibrer la maison demain...

Depuis mon dernier message, le débit oscillait tranquillement entre 5.500 et 6.500 kb/s (au lieu quand même des 8.000 habituels), mais cette nuit, à 0h10, c'est retombé entre 500 et 600 kb/s, sans raison apparente...

Personne ne semblant vouloir chercher d'où vient le problème, ce qui me semble inadmissible, quelles que soient les raisons qu'on m'a données, je quitte Free à regret, après 14 ans de clientèle..... Si Free ne veut pas savoir qui leur cause des départs d'abonnés, c'est leur problème.

Merci à ceux qui ont répondu pour m'aider.....
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2017 12:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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lovedann a écrit:
Bonjour.

Je pense que ceci sera mon dernier message sur ce forum, vu que je fais fibrer la maison demain...

Depuis mon dernier message, le débit oscillait tranquillement entre 5.500 et 6.500 kb/s (au lieu quand même des 8.000 habituels), mais cette nuit, à 0h10, c'est retombé entre 500 et 600 kb/s, sans raison apparente...

Personne ne semblant vouloir chercher d'où vient le problème, ce qui me semble inadmissible, quelles que soient les raisons qu'on m'a données, je quitte Free à regret, après 14 ans de clientèle..... Si Free ne veut pas savoir qui leur cause des départs d'abonnés, c'est leur problème.

Merci à ceux qui ont répondu pour m'aider.....


Je trouve que tu as été bien patient.
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