Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de synchro et marge de bruit qui fait le yoyo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 14:33:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
depuis un mois j'ai de gros soucis de connexion. Cette connexion était auparavant très stable mais à présent c'est un vrai calvaire. A noter que je n'ai fait aucun changement chez moi, ni branché de nouvel appareil.

Le logement est récent (2009) avec prise DTI au compteur et prise de tel murales en RJ11. C'est un appartement cablé numéricable et fibre orange.

Ma config initiale optimisée:
-Freebox revolution (R1)
-pas freeflugs non utilisés pour relier les box (ethernet), et pas d'autre CPL
-changement du câble de tel qui relie le player a la prise murale par un RJ11 blindé
-suppression du condo au boitier DTI
-débranchement de toutes les câbles tel du logement du boitier DTI à part celui où est branchée la box
-MODE =fastpath
-Le DSLAM est Pessac Alouette (ALO33)



Voilà ce que j'ai tenté depuis que ça déconne mais sans succès:
-inversion des alims FB serveur et FB player
-branchement du player seul sur une prise de courant et test avec ou sans multiprise de protection (belkin)
-ajout d'une tore de ferrite le câble d'alim du serveur puis sur le cable de tel
-coupure au compteur de tous les appareils un à un pour essayer de détecter la source d'une pollution (radiateurs, cumulus, etc)
-pose d'un ventilateur derrière le FB serveur (grosse diminution de Temp, mais aucun effet sur la connexion)
-débrachement du câble numéricable au compteur
-passage en mode sérénité

Un technicien devait venir lundi 08/02 mais Free a annulé car indisponible..(merci j'avais posé ma journée pour cela, BREF) Il doit venir vendredi soir.

Les symptômes:
J'ai des périodes où ça fonctionne parfaitement puis ça se met à partir en vrille: perte de paquets constatée (via commande terminal windows ping Free.fr) , gros ralentissements puis déconnexion. Parfois ça tente de reco en boucle pendant plusieurs minutes puis ça reco puis de nouveau ça déco. La marge de bruit en upload s'envole de plus en plus. Voir captures d'écran plus bas.



Mon profil est à jour avec l'adresse MAC et le numéro de la ligne.

Merci de m'avoir lu, si vous avez une idée, je vous remercie car je préfère rester chez Free pour la qualité de la box, mais avec touts ces problèmes, si ça continue je vais finir par prendre la fibre Orange.


Courbes xDSL (mois):




Cet après midi la connexion est restée stable mais avec un debit en upload minable, d'ahbitude on est autours de 1000kb/s et là j'aivais péniblement 300. JE reboot la box et à partir de là : montagnes russes:






STATS XDSL depuis la dernière synchro:


Voie descendante
Débit Brut :
12720 kbit/s
Atténuation :
33 dB
Marge de bruit :
6.6 dB
FEC :
53408
HEC :
0
CRC :
463
ES :
54
SES :
7
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
8609461
rtx_c :
9684
rtx_uc :
30568

Voie montante
Débit Brut :
368 kbit/s
Atténuation :
19.1 dB
Marge de bruit :
7.4 dB
FEC :
0
HEC :
3828
CRC :
744
ES :
197
SES :
39
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Désactivé


Dernière édition par ren33 le Mercredi 10 Février 2016 16:43:24; édité 19 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 17:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En cas de souci, il vaut mieux revenir en mode de ping Standard :
l'interprétation des caractéristiques est plus facile.

Quelle est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Combien de temps entre la dernière synchro et les "Stats xDSL" ?
On a 53408 FEC mais on ne sait pas en combien de temps...

Il faudrait voir les "Courbes xDSL" sur une période plus courte après une re-synchronisation.
Par exemple 1/2h après une re-synchonisation et sur une durée de 1h.

Pour les erreurs en UP, les compteurs ne sont pas remis à zéro par une re-synchro
il faut noter leur évolution sur une période donnée pour avoir une moyenne par minute.

Tu sembles confondre le Server (boîtier Adsl relié à la prise murale, avec 4 prises RJ45 pour connecter les équipements)
et le Player qui est relié au Server par un câble RJ45 (dans ton cas) et à la TV.

C'est le Server qu'il faut tester avec chaque Freeplug, sans rebrancher l'autre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 19:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci, c'est sympa de me répondre.

Alors non je ne confonds pas serveur et player, mais j'ai fait une vilaine coquille Wink je voulais dire: "-branchement du SERVEUR seul sur une prise de courant et test avec ou sans multiprise de protection (belkin)"

De toute façons j'ai essayé le serveur seul et tous les autres fusibles de la maison coupés en me connectant à distance sur la box via mon tel et c'est pas mieux. Donc j'écarte un pollueur électromagnétique chez moi.

Pour les caractéristiques théoriques de la ligne :

NRA : ALO33
Longueur : 1692 mètres
Affaiblissement : 25 dB


Actuellement je subit des déconnexions en boucle mais j'ai réussi à repasser en ping "Par défaut", on verra demain ce que ça donne. Mais là c'est pas joli, joli:






En 5 minutes de connexion, ça donne ça au niveau des erreurs (désolé la connexion ne tient pas plus longtemps) :



Dernière édition par ren33 le Mercredi 10 Février 2016 19:20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 20:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as aussi essayé d'alimenter le Server avec chaque Freeplug ?
Ne brancher qu'un seul Freeplug à la fois pour le cas où l'un des deux serait HS.

Un test à faire : voir ce que donnent les informations concernant les Freeplugs,
même si tu ne t'en sers pas pour relier le Player au Server.


Après, ça peut provenir du voisinage proche, mais l'enquête devient plus difficile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016 23:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Les freeplugs fonctionnent



Je vais retenter l'inversion des plugs avec un seul branché sur le secteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016 00:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon, ça ne change rien au problème. Soit c'est la ligne, soit un voisin , soit c'est la box serveur éventuellement.


Dernière édition par ren33 le Jeudi 11 Février 2016 00:04:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016 09:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, ça peut aussi être le Server lui-même qui a un souci.

Le technicien pourra tester avec son matériel ... si il passe bien demain.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 16:43:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, le technicien est bien venu vendredi. Très pro et enthousiaste, ça fait plaisir. Il a été surpris et ravi à la fois de voir que j'avais déjà tout testé et préparé mon installation (nettoyée et simplifiée).

-Il a noté des perturbations sur la ligne avec son modem de test.
-Un appel au central, Ils ont vérifié s'il y avait des perturbations sur les lignes ADSL des autres résidents de mon bâtiment puis de la résidence. En tout 8 abonnés Free. Et j'étais le seul a avoir ces problèmes.
-Un test de position était programmé pour le lendemain. Dans mon suivi d'incident je vois que ça a été fait mais qu'ils n'ont pas trouvé de problème à ce niveau. "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

Donc le soucis si j'ai bien compris est sur la boucle locale. Peut être vont ils faire remonter le cas à France Télécom ?

En tout cas cela semble s'être amélioré mais c'est aussi certainement du au fait qu'ils m'ont passé en mode sérénité. En 4 ans je suis resté en Fastpath sans le moindre problème. Cela dit depuis je n'ai plus de déconnexion et la marge de bruit ne fait quasiment plus le yoyo. Ca arrive mais c'est très rare, incomparable.

Au niveau des erreurs CRC, depuis la dernière syncho hier 22h30 (en 18 heures donc), j'ai:


FEC down: 45326
FEC Up: 5206

CRC down: 35
CRC Up: 1199


Est-ce "acceptable" ?

J'espère donc que c'est résolu, on croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 18:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je ne sais pas ce qui a été fait, mais c'est beaaaaaaucoup mieux. J'attend la fermeture du ticket pour repasser en fastpath.

En 20H de connexion, en mode sérénité:



Dernière édition par ren33 le Mardi 16 Février 2016 18:40:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com