Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème raccordement adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 12:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazajo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dieppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de débit sur ma ligne et je pense que le problème viens de mon installation téléphonique mais je n'arrive pas à le résoudre.

Lorsque j'ai emménager, j'avais un débit d'environ 15 Mb mais j'avais de nombreuse désynchronisation. Après une investigation, j'ai repéré que cela venait de la boite à fusible sur l'arrivée FT. J'ai virer la boite à fusible et j'ai souder (tant bien que mal) les fils FT (fils rigides) et les fils téléphoniques... Maintenant je n'ai plus de désynchronisation mais mon débit est tombé à 6 Mb et est instable...

1ère question : A quoi correspond les 2 fils rigides FT? car j'ai 2 fils de branchés sur chaque fil FT. le blanc et le gris ensemble sur 1 fils FT et le transparent et le bleu sur le second... Ce qui m’étonne le plus c'est que lorsque je retire les fils bleu et transparent, j'ai toujours du réseau alors qu'il n'y a plus qu'un seul fil FT d'utilisé... Shocked

2ème question : j'ai soudé les fils FT et les fils téléphone à l'étain. Ma perte de débit viens elle de là? l'étain est il recommandé pour l'ADSL?
j'ai essayé avec des scotchlock mais impossible de mettre le fil rigide FT et le fil souple du téléphone. les diamètre sont vraiment trop différent.

Quelqu’un a t il une solution, car savoir que l'on peut avoir potentiellement 15Mb et n'en avoir que 6 c'est dur... Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 13:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu devrais voir apparaître le souci dans les caractéristiques de la connexion :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Fais-en un copier/coller ici
en sélectionnant du début jusqu'à la première ligne du "Journal de connexion adsl"

Si la différence entre l'affaiblissement théorique de la ligne
(à trouver dans l'interface de gestion / Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne)
et l'atténuation réelle en Down est nettement supérieur à 10 dB
c'est que la connexion fonctionne sur un seul fil.

Normalement, tu ne devrais relier que la prise utile à la ligne FT
donc uniquement 1 fil intérieur pour 1 fil FT.
Vérifie quels sont les 2 fils branchés dans la prise utile
et soude uniquement ces 2 fils sur l'arrivée FT
en oubliant les 2 autres (reliés à une seconde prise inutilisée ? )

La soudure est ce qu'il y a de mieux pour avoir un bon contact.

PS : peut-être que ton installation téléphonique a un souci.
Pour faire un test, tu peux coincer les 2 fils FT sous les languettes du connecteur en T :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 18:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
1ère question : A quoi correspond les 2 fils rigides FT? car j'ai 2 fils de branchés sur chaque fil FT. le blanc et le gris ensemble sur 1 fils FT et le transparent et le bleu sur le second... Ce qui m’étonne le plus c'est que lorsque je retire les fils bleu et transparent, j'ai toujours du réseau alors qu'il n'y a plus qu'un seul fil FT d'utilisé...


Ton branchement n'est pas correct, comme dit abel99, vérifie quelle couleur de fil arrive dans ta prise ou est raccordée la Freebox. Tu n'as besoin que de deux fils pour transporter le signal adsl dans ton logement.
Le protocole veut qu'on conserve le banc et le gris, branchés sur les plots 1 et 3, peu importe l'ordre.
Au niveau de tes soudures, il faut donc mettre le blanc avec 1 fil d'arrivée FT et le gris avec l'autre fil d'arrivée FT.
Sur ce que tu as fais, si tu déssoudes le bleu et le transparent du second fil FT, tu as quand meme la synchro, mais sur un seul fil de l'arrivée FT, et donc synchro très basse, peu de débit.

Le bleu et le transparent sont donc pour moi inutiles, meme s'il partent vers une autre prise dans le logement, un "bras mort" risque de causer des soucis et comme tu es en dégroupage total tu ne peux pas utiliser simultanément plusieurs prises dans ton logement.

PS: le n° de ligne dans le profil n'est pas correct, il faut indiquer le n° géographique de la ligne
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 19:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazajo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dieppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour vos réponses.
Abel voici les caractéristique de ma ligne.

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 jours, 23 heures, 26 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11132 kb/s 494 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 7.00 dB
Atténuation 31.50 dB 34.30 dB
FEC 31790367 946402
CRC 240862 0
HEC 4647 149364
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 19:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zazajo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dieppe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je vérifie ça et je vous tiens au courant.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2015 23:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Si il est nettement inférieure à 21 dB, il y a un souci sur la ligne.

Tu n'as pas copié les infos jusqu'à la première ligne du "Journal de connexion adsl" Crying or Very sad
Combien de temps s'était écoulé entre la dernière synchro et la copie des informations ?

L'atténuation en Up est habituellement plus faible que celle en Down.
Est-ce que les erreurs FEC en Up évoluent rapidement ?

Donne à nouveau les informations :
débits
marges
atténuations
FEC
CRC
HEC

en indiquant le délai entre l'heure de la dernière synchro
et le moment où tu copies les données.

Ca permet de calculer le nombre d'erreurs/minute.

Tu peux aussi :
- noter les valeurs d'erreurs (FEC, CRC, HEC)
- charger la connexion pendant 10 minutes
(flux TV HD + chargment du fichier ftp://test-debit.Free.fr/image.iso )
- noter à nouveau les infos pour avoir une moyenne par minute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com