Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre besoin d'aide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 09:12:51 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
v4
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Voilà plus bientôt deux mois que j'ai demandé le raccordement à internet pour un studio sur Lyon. Free m'a proposé directement le raccordement à la fibre optique, un technicien est venu installer le boitier fibre fin novembre/début décembre et depuis je n'arrive pas à avoir d'avoir d'information quant au raccordement définitif à la fibre optique. J'ai pu avoir des informations en parallèle et j'ai appris que Free serai en attente d'informations de la part de SFR qui gère le réseau sur ce quartier.
Je dois louer ce logement mais internet est indispensable aujourd'hui, je me retrouve donc dans l'impossibilité de le faire ce qui devient très compliqué pour moi.
N° de dossier 17722663

Est ce que quelqu'un de chez Free pourrait me donner plus d'information (délai maximum) ou un contact chez SFR pour accélérer le raccordement, ou annuler cette demande et repasser en ADSL,

Je vous remercie pour votre aide et bonne année à vous,

V4


Dernière édition par v4 le Mardi 5 Janvier 2016 09:26:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2016 20:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
giosep
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2016
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon courage j'attend pour mon fils depuis début octobre. Rolling Eyes

On ne peut pas repasser en ADSL quand la fibre a été déployée car il débranchent tout l'adsl. Donc pas de choix. Confused


Dernière édition par giosep le Mercredi 6 Janvier 2016 20:15:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 08:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





giosep a écrit:
Bon courage j'attends pour mon fils depuis début octobre. Rolling Eyes

On ne peut pas repasser en ADSL quand la fibre a été déployée car il débranchent tout l'adsl. Donc pas de choix. Confused

Le fibrage d'un immeuble n'entraîne pas lae suppression immédiate du câblage cuivre :
il y a toujours des logements non connectés à Internet ou des utilisateurs qui gardent une ligne FT pour diverses raisons.

Tant que la fibre n'est pas fonctionnelle, la connexion Adsl existante reste active.

Par contre, pas de nouvel abonnement Adsl disponible si l'opérateur peut fournir un accès à la fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 08:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





giosep a écrit:
On ne peut pas repasser en ADSL quand la fibre a été déployée car il débranchent tout l'adsl. Donc pas de choix. Confused

Bonjour

Ce n'est pas légal de supprimer un accès existant ! Les câbles cuivre doivent rester en place, il n' y a aucune raison de les supprimer..

On peut tout à fait garder un accès cuivre en plus d'un accès Fibre Optique.. enfin quand je dis accès cuivre je veux dire avoir par exemple une ligne fixe Orange, ligne analogique. Mais techniquement cela veut également dire que l'on peut faire passer un accès ADSL sur cet accès cuivre . Et techniquement les 2 accès sont indépendants, puisque pas la même technologie.

Après c'est un choix pour les opérateurs /FAI, de ne pas/plus proposer un retour à l'ADSL si on est en offre Fibre Optique, mais personne n'a le droit de supprimer un accès existant !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 18:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis actuellement en dégroupage partiel ( je désire conserver ma ligne FT)

Je viens de réceptionner le message qui m'annonce le passage à la fibre, et qui me propose de changer de BOX dans l'attente du RDV du technicien.

Si j'ai bien interprété : je peux rester en équivalent de dégroupage partiel, c'est à dire conserver ma ligne FT et de fait mon réseau "cuivre" ?


Dernière édition par jcd59 le Mercredi 30 Mars 2016 18:08:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 19:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jcd59 a écrit:
Si j'ai bien interprété : je peux rester en équivalent de dégroupage partiel, c'est à dire conserver ma ligne FT et de fait mon réseau "cuivre" ?


Bonjour

Oui, mais bien insister pour que la ligne Orange ne soit pas "coupée", quelques fois elle sert de ficelle pour tirer un autre câble, insiste pour dire que tu veux garder la ligne analogique en plus de l'accès Optique. Y'a pas de raison, techniquement c'est possible, ce sont vraiment 2 accès indépendants. Du coup pas de portabilité du numéro géographique, qui fonctionnera comme avant sur la ligne fixe, tes prises murales FT

Par contre en fonction de la Freebox choisie le prix mensuel d'abonnement peut augmenter pour l'ADSL :

- Freebox V6 l'abonnement fibre Optique coute 35,98€/mois + 1,99€/mois d'option TV (alors qu'en dégroupage partiel c'est 29,99)
- Freebox mini 4K 29,99€/mois option TV comprise
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 22:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jcd59 a écrit:
Bonsoir,

Je suis actuellement en dégroupage partiel ( je désire conserver ma ligne FT)

Je viens de réceptionner le message qui m'annonce le passage à la fibre, et qui me propose de changer de BOX dans l'attente du RDV du technicien.

Si j'ai bien interprété : je peux rester en équivalent de dégroupage partiel, c'est à dire conserver ma ligne FT et de fait mon réseau "cuivre" ?

Je suis dans ce cas.
Je n'ai rien précisé lors du passage à la fibre
et ma ligne fixe Orange est toujours disponible.

Sauf erreur, Villeneuve d'Ascq est en zone ZMD, non ?
Quelle est la localisation approximative de ton logement (la rue suffit) ?

Est-ce que d'autres Freenautes du voisinage ont déjà été raccordés en fibre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 10:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

abel99 a écrit:

Sauf erreur, Villeneuve d'Ascq est en zone ZMD, non ?
Quelle est la localisation approximative de ton logement (la rue suffit) ?

Est-ce que d'autres Freenautes du voisinage ont déjà été raccordés en fibre ?


Je suis situé dans le quartier des Près.
Villeneuve d’Ascq est bien en ZMD

Je pense que je suis le premier du secteur à être raccordé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 10:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Busyspider a écrit:


Par contre en fonction de la Freebox choisie le prix mensuel d'abonnement peut augmenter pour l'ADSL :

- Freebox V6 l'abonnement fibre Optique coute 35,98€/mois + 1,99€/mois d'option TV (alors qu'en dégroupage partiel c'est 29,99)
- Freebox mini 4K 29,99€/mois option TV comprise


Comme je suis en dégroupage partiel, ce sera toujours 29.99 + TV soit 31.98 je pense quelque soit la Freebox choisie.

Et ce choix....si j'ai bien relevé la V6 offre un débit wifi plus important par exemple.

En fiabilité ?

Bref je ne sais pas encore quoi choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 13:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une fois raccordé à la fibre, on ne parle plus de Dégroupage, Total ou Partiel.
Le Dégroupage ne concerne que les connexions Adsl, pas les connexions fibre.

En fibre, la V6 est facturée :
29,99 + 5,99 de boucle locale + l'option TV à 1,99 mais comporte les appels vers les mobiles
soit 37,97 €

La mini 4K est facturée
29,99 €/mois, option TV incluse, mais pas les appels vers les mobiles.
Au pire, si peu d'appels vers les mobiles, un forfait mobile 0/2 € coûtera moins cher que l'option à 2,99 € Wink

Est-ce que le test d'éligibilité chez Free indique bien un raccordement possible à la fibre ?

J'ai essayé différentes adresses dans des rues du quartier, mais sans succès Sad
Il faudrait au moins le nom de la rue...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 31 Mars 2016 13:30:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 13:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Abel99 bonjour,

Le test est bien positif .

La rue est Allée de la Promenade

Merci pour les explications sur les tarifs Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 13:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Merci : le test est OK.
Je cherchais plus au sud...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 12:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

abel99 a écrit:

En fibre, la V6 est facturée :
29,99 + 5,99 de boucle locale + l'option TV à 1,99 mais comporte les appels vers les mobiles
soit 37,97 €


Si j'ai bien compris la tarification, les 5.99 € de boucle locale, ne concernerait qu'en cas de dégroupage total.

Comme je conserve ma ligne FT ( pour des raisons techniques), je pense que la V6 serait facturée à 31.98 .

Ai-je bien compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 12:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'était un lapsus pour moi en disant ADSL , il fallait comprendre la Fibre à la fin de la phrase.
Citation:

Par contre en fonction de la Freebox choisie le prix mensuel d'abonnement peut augmenter pour la Fibre Optique :

- Freebox V6 l'abonnement fibre Optique coute 35,98€/mois + 1,99€/mois d'option TV (alors qu'en dégroupage partiel c'est 29,99)
- Freebox mini 4K 29,99€/mois option TV comprise


Donc la Freebox V6 coute bien 35,98 en connexion Fibre Optique (+ 1,99 d'option TV) , que l'on garde ou non son abonnement Orange ligne fixe.

Les 5.99 € de boucle locale concernent la Boucle locale dédiée : comprendre celle de Free (et non la BL d'Orange)

Boucle locale dédiée Free pour la Fibre Optique Wink

A lire pour info
http://www.busyspider.fr/Actu/.....orange.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 1 Avril 2016 12:36:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 13:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Busyspider bonjour,

Merci pour ces infos et le lien.......riche d'informations.

C'est clair !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com