Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de fibre bien original...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 21:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et tout d'abord, bonne année à tous les membres de l'ADUF.

Je vous contacte ce soir pour vous faire part d'un soucis qui je pense doit être unique en son genre...

En effet, je suis l'heureux raccordé depuis plus ou moins un an désormais de l'offre fibre Free.

Or aujourd'hui, en guise j'imagine de cadeau de mon ancienneté chez Free (environ 13 ans) pour le nouvel an, je me suis retrouvé coupé de connexion, purement et simplement.

La raison: Ce matin, aux alentours de 8h30, deux techniciens trifouillent dans le placard technique situé devant la porte de chez moi, ces derniers s'exclamant à haute voix pour communiquer entre-eux d'un étage à l'autre... Bref, j'imagine que quelqu'un est raccordé chez tel ou tel opérateur, je n'y prête pas plus attention que cela.

Étrangement, ces deux techniciens se font à nouveau entendre, cette fois aux alentours de 14h30, moi regardant la TV tranquillement sur mon canapé, je me retrouve d'un coup, coupé de connexion.
N'ayant pas besoin de faire de calculs savants dans ma tête, je comprends tout de suite que les techniciens situés sur le palier n'y sont pas étrangers.
Je vais tout de suite leur donner l'information que je ne dispose plus de connexion, ils s'exclament de suite "Ah, c'est lui qui a été coupé" (Oui "lui", c'est moi...).

Je leur demande plus d'explications, et là, ils présentent la situation. Ils sont sous-traitants pour Free (oui je dis bien Free, comme mon opérateur internet chez qui j'ai la fibre!), et doivent installer la fibre chez un locataire qui vient d’aménager deux étages plus bas, ce technicien précise bien à plusieurs reprises que ce locataire est "son client".

Et désormais la partie important de l'explication, je cite ce qu'ils me disent en résumé, à mon étage se trouve la fibre qui appartient à "son client", or, malchanceux que je suis, cette fibre est reliée... chez moi!
Donc bien sûr, en bon robin des bois de la fibre que ces "sous-traitants" sont, ils ont dessoudé ce qui pendant un an me servait à être connecté, pour refaire une soudure à qui de droit, sans aucun préavis ni solution immédiate pour moi.

En effet, ce technicien m'explique que je n'ai aucun emplacement de fibre, et qu'il faut que ce soit sfr,opérateur d'immeuble, qui tire une nouvelle fibre depuis la cave, évidemment tout cela dans des délais qui doivent plus se compter en semaines/mois qu'en jours ou heures...


Bref, je contacte la hotline, leur expliquant la chose, et surtout mon émotion, étant consterné d'avoir été coupé d'internet sans raison, à part la faute rejetée sur sfr, alors que c'est quand même au final un technicien fibre Free qui a déconnecté un autre abonné Free fidèle et accessoirement qui paye son abonnement, et surtout je n'ai plus d'adsl derrière pour me rebrancher en remplacement, ce qui en y réfléchissant pouvait surement être possible dans le cas du nouveau locataire.

Pour l'instant, on m'a promis qu'un technicien devait passer demain pour normalement me reconnecter à MA fibre, car oui, la personne de la hotline m'a expliqué que la fibre qu'ils m'ont enlevé ne marchera surement pas chez le nouveau locataire, bref je n'y comprends pas grand chose, juste que Free a semble-t-il découvert une nouvelle méthode bien curieuse de deploiement de la fibre...



Merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 12:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sabretooth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2015
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique





Je viens de les rappeler à l'instant, la personne que j'avais hier au telephone m'a donné de faux espoirs, il n'etait pas du tout envisageable qu'un technicien vienne aujourd'hui apparemment et il fau effectivement attendre que tout soit fait auprès de SFR etc..

Incroyable, me voilà sans mot, je ne sais pas quoi dire face à tout celà, avec le recul je me dis que j'aurais dû appelé la police face aux techniciens qui m'ont coupé la ligne hier, Free se dépasse quand il s'agit de fibre, on atteint des sommets dans la bêtise humaine....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com