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Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 09:28:35
NRA : MAR67
(Marlenheim) mini
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BHuck67 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2008 Messages : 51
Sexe :
Ville : Marlenheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
J’ai résilié mon abonnement ADSL chez Free fin mai de cette année, en leur renvoyant l’ensemble des équipements. A ma grande surprise, Free me relance quelques semaines plus tard en m’informant (par SMS d’abord, puis par e-mail), que les équipements ne leurs ont pas été restitués, en me précisant qu’ils prélèveraient la somme de 290 € pour la non restitution du matériel.
Je disposais fort heureusement de la preuve de dépôt qui fait foi de la bonne réception des équipements.
En faisant le tour de quelques forums, je me suis rendu compte qu’il y avait des dizaines de situations similaires, ce qui est fort inquiétant quant à l’organisation, ou disons plutôt la désorganisation, interne des services chez Free (et qui me conforte ceci dit dans mon choix de quitter Free et surtout de ne jamais y revenir !)… On se demanderait presque, à la vue du nombre d’incidents similaires, s'il ne s'agit pas d’une pratique pour récupérer un peu d’argent auprès des ex-abonnés qui auraient omis de retourner les équipements avec accusé de réception… Dans les deux cas, ce n'est pas acceptable.
Donc un bon conseil lorsque vous résiliez chez Free (mais valable finalement pour tout autre opérateur) :
- Renvoyez systématiquement vos équipements en recommandé avec AR
- Soyez certain que le poids du colis figure sur le récépissé. A défaut, conservez la facture de la Poste.
- Faites opposition au prélèvement automatique, car sans action de votre part ce dernier est valable à vie. Au besoin réglez les sommes restantes réellement dues à l’aide d’un autre moyen de paiement.
B. |
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