Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disque dur NAS et Freebox V5 Freebox Only only dégroupé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2016 18:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vélivole
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Saint Julien le Montagnier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous !

Je eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mes questions, alors, j'ouvre ce sujet.

Je voudrais m'équiper d'un disque dur NAS comme celui-ci : http://www.materiel.net/serveu.....21250.html

Il me permettrais :

- l’accès multiple à mes données,
- l'impression depuis le réseau domestique,
- la sécurisation de mes données (RAID 1),
....

Voici ma config. actuelle : Freebox V5 en IP/ADSL, Freebox only non dégroupé (voir mon profil), 2 PC en wifi, 1 PC en Ethernet sur la V5, mode routeur activé.

Mes questions :

NAS branché en Ethernet sur la V5, imprimante branchée en USB sur le NAS (qui fait serveur d'impression), est-ce-que :

- je pourrais "voir" les dossiers et fichiers sur le NAS depuis les PC en wifi ?
- je pourrais imprimer depuis les PC en wifi ?
- la configuration de NAS et du réseau est facile (je ne connais pas grand chose en réseaux) ?
et aussi :
- peut-on accéder au NAS en wifi avec une tablette Android ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fred.

PS : j'avais posté cette question dans la partie du forum "Non dégroupé IP/ADSL" mais sans réponses Crying or Very sad
_________________
Ma passion est devenue mon métier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com