Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de services
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 14:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous

Merci à un corps Free de bien vouloir jeter un coup d'oeil à mon dossier et apporter des éclaircissement, si possibilités il y'a

Je soumet ici le problème que je rencontre avec ma fibre depuis le 8/02/2016.......je n'ai plus aucun service , ca a coupé d'un coup........

le 09/02 je contacte l'assistance qui ouvre un ticket incident

09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 12/02: je revois un appel de Free pour m'annoncer le passage d'un technicien, RDV pris pour le 16/02

Tout s'est déroulé comme prévu, le Technicien(prestataire de Free) fait des vérifications nécessaires, pendant 2heures, il a tenté de voir d'ou vient le problème mais Niet..........à la fin il me dis que ça le dépasse....

J'imagine que c'est parti pour durer?
Y'a t'il un freenaute qui a connu la même mésaventure?
Merci
_________________
Attendre, attendre et attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 20:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





freelio a écrit:
Bonjour à tous

Merci à un corps Free de bien vouloir jeter un coup d'oeil à mon dossier et apporter des éclaircissement, si possibilités il y'a

Je soumet ici le problème que je rencontre avec ma fibre depuis le 8/02/2016.......je n'ai plus aucun service , ca a coupé d'un coup........

le 09/02 je contacte l'assistance qui ouvre un ticket incident

09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 12/02: je revois un appel de Free pour m'annoncer le passage d'un technicien, RDV pris pour le 16/02

Tout s'est déroulé comme prévu, le Technicien(prestataire de Free) fait des vérifications nécessaires, pendant 2heures, il a tenté de voir d'ou vient le problème mais Niet..........à la fin il me dis que ça le dépasse....

J'imagine que c'est parti pour durer?
Y'a t'il un freenaute qui a connu la même mésaventure?
Merci


J'ajoute quelques précisions !

J'habite à Paris, dans un immeuble fibré par SFR.........mais il y'a accord de mutualisation( donc Free utilise le fibre de SFR qui a été déployée dans l'immeuble) pour me basculer de l'adsl en fibre !

Donc, Free a équipé mon appartement en 2014 d'un boitier PTO avec jarretière qui a deux connecteurs(Rouge et bleu)

Depuis la mise en service de la fibre chez moi, la Freebox a toujours été branché sur le connecteur de couleur rouge.........

Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..
??????
Ma Freebox optique a fonctionné depuis juillet 2014 au 08/02/2016 sans problème et branchée sur le connecteur rouge du PTO !
En jetant un coup d’œil sur les différents sujets ayant trait à la connectique fibre Free, je me rend compte que le connecteur rouge a toujours été utilisé !!!
Sur le coup, je me demande si le prestataire que Free fibre m'a envoyé , maitrise bien les choses? ou bien que mon fibrage est bien fait !

Quelqu'un sur le fil?
Merci!
_________________
Attendre, attendre et attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016 23:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freelio a écrit:
Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..

Bonsoir

C'est possible ...

http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free
Citation:
si SFR est Opérateur d'immeuble, pour le branchement sur le PTO : Free peut se retrouver sur la prise bleue
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 08:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
freelio a écrit:
Mais aujourd'hui, le technicien prestataire que Free a envoyé chez moi m'a dit que ce n'est pas le bon connecteur( et que le technicien qui m'a fibré en 2014 a mal fait les choses!!!!!), donc après ses tests, ses vérifications, puis la vérification dans le local technique......il a laissé la Box branché sur le connecteur bleu....
Tout cela me semble bizarre..

Bonsoir

C'est possible ...

http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free
Citation:
si SFR est Opérateur d'immeuble, pour le branchement sur le PTO : Free peut se retrouver sur la prise bleue

Merci Busyspider !

Mais un branchement sur le connecteur bleu me semble valable pour un PTO à quatre connecteurs non?
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1866882&highlight=#1866882
En tout cas ça n'a pas non plus marché sur la bleu.................[/url]
_________________
Attendre, attendre et attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 09:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)

Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016 13:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)

Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ?


Rebjr

Oui, j'ai remis sur le connecteur rouge, rebooté mais c'est toujours pareil........rectangle clignotant...
Le prestataire m'a expliqué que ça pouvait venir de la liaison(raccordement) entre boitier sur le pallier et le local technique.....et du coup ça peut nécessiter l'intervention de sfr qui a fibré l'immeuble.........mais du coup, rallonger les délais indéfiniment !

Par ailleurs, j'ai convenu d'un RDV pour le 19/02/2016 avec le service SFR-Numericable pour installer la prise chez moi au titre du TPS+ (service antenne par la fibre qui m'est du par le bailleur au titre du contrat collectif ) et la j'ignore si nouvelle installation il y'aura ou bien le technicien utilisera le PTO que Free m'a installé.....
J'y reviendrai
_________________
Attendre, attendre et attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 11:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





freelio a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui ce sont les constats (pour le 4 connecteurs)

Tu as testé de rebrancher sur le port Rouge ? pour voir ce que çà donnerait ?


Rebjr

Oui, j'ai remis sur le connecteur rouge, rebooté mais c'est toujours pareil........rectangle clignotant...
Le prestataire m'a expliqué que ça pouvait venir de la liaison(raccordement) entre boitier sur le pallier et le local technique.....et du coup ça peut nécessiter l'intervention de sfr qui a fibré l'immeuble.........mais du coup, rallonger les délais indéfiniment !

Par ailleurs, j'ai convenu d'un RDV pour le 19/02/2016 avec le service SFR-Numericable pour installer la prise chez moi au titre du TPS+ (service antenne par la fibre qui m'est du par le bailleur au titre du contrat collectif ) et la j'ignore si nouvelle installation il y'aura ou bien le technicien utilisera le PTO que Free m'a installé.....
J'y reviendrai


18/02/2016:toujours aucun changement.
10ème jour sans services.
Quelqu'un a t-il le N° de Téléphone de l'assistance fibre de Free?
Merci
_________________
Attendre, attendre et attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 14:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai vu que tu as un V5 donc juste une question bête, as-tu vérifié le RJ45 entre le petit boitier optique et le serveur V5?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 19:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





penh a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que tu as un V5 donc juste une question bête, as-tu vérifié le RJ45 entre le petit boitier optique et le serveur V5?

Oui à maintes reprises !
Ça ne vient de là! en terme de connectique tout va bien.............
_________________
Attendre, attendre et attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 19:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Question basique ? tu as ouvert un ticket incident ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016 19:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freelio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Question basique ? tu as ouvert un ticket incident ?


Oui, le 09/02 mais depuis le 11/02 ca ne bouge pas trop !

copié collé

Citation:
Suivi de vos demandes auprès de l'assistance

Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.
SuivreSuivi

09/02/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/02/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/02/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
_________________
Attendre, attendre et attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com