Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibrage vertical effectué, interrogations sur le fibrage hor
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 16:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarcMame
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite et fin de l'histoire pour ceux que ça intéresse encore...
Freebox Mini 4K reçue par Chronopost hier et installée sans soucis (ou presque).
J'ai été agréablement surpris du fait que le SSID et le PW du réseau wifi a été automatiquement transféré sur la nouvelle Freebox Optique !
Pas besoin de se retaper la config de tous les appareils connectés. Vraiment sympa !

Par contre, vraiment déçu par le bruit permanent et audible des ventilateurs des 2 modules (Serveur+TV)
Il va falloir que je trouve une solution au moins pour le module serveur.

Déçu également par la lenteur du (cold) boot du module TV. C'est vraiment trop long. (Je sais on peut le laisser en veille mais la consommation ne baisse quasiment pas [~ 10W])

Question débit, c'est juste de la balle ! Pour info, je pars d'une base ADSL2+ qui était déjà pas si mal (1,8Mo/s down/ 150Ko/s up)
J'ai commencé par des tests de téléchargements qui m'ont affiché un gentil 17Mo/s mais par la suite, j'ai réussi à obtenir des transferts soutenus à 80Mo/s

Ce qu'il faut retenir (dans mon cas) c'est qu'il faut pas loin de 10 mois entre le câblage de l'immeuble et le raccordement effectif par Free.
C'est long. Très long....

Soyez patient ! (ou pas...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 23:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tout finit par arriver Wink

Effectivement le ventilateur du Player de ma mini 4k est bruyant (environ 1600 t/mn en permanence)
mais il est à côté de mon PC qui est encore plus bruyant ...

Par contre, le Player ne se fait entendre que lors d'un démarrage à froid et pendant quelques secondes (heureusement ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com