Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement adsl vers fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 13:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rboursier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en train de déménager d'un logement en offre Free adsl vers un logement où l'occupant était en Free fibre.

J'ai demandé le déménagement de ma ligne vers la ligne du nouveau logement via l'interface Free.

Mais :

1) mon compte Free correspondant à la nouvelle ligne m'indique dans le suivi de commande que je vais recevoir une Freebox (j'ai déjà une Freebox révolution)

2) un mail de Free m'a indiqué que je pourrais utiliser ma Freebox actuelle dans mon nouveau logement (contradictoire avec 1)

3) à aucun moment une offre fibre ne m'a été proposée

J'ai essayé le 3244 mais le robot m'indique que tout est normal sans que je puisse parler à un conseiller

Quel est le process nominal ? Pourquoi Free ne m'a proposé de la fibre directement ?

Merci,
Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 16:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu regardé l'éligibilité de ta future adresse ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Pour un immeuble fibré, tu auras l'information "Votre adresse est éligible à la fibre Optique"

Est-ce qu'il y a déjà des informations dans l'interface de gestion du nouvel abonnement ?
- offre
- suivi de commande
- identifiant technique
- caractéristiques de la ligne
- ...

L'information 1 est celle par défaut mais n'est pas correcte en cas de déménagement Wink

Si tu as déjà une V6 ou une mini 4k,
il suffira que Free te fournisse une jarretière optique pour te raccorder à la prise optique (PTO).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 18:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rboursier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En faisant le test d'éligibilité sur la future adresse, je suis bien éligible fibre optique.

Sur l’interface de gestion, j'ai les infos suivantes :

Tableau de bord :

Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Identifiant technique de ligne ADSL : 01xxxxxxxx

Equipe de modération:
masqué


Suivi de commande : étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Caractéristiques de la ligne :

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 01xxxxxxxx

Equipe de modération:
à mettre dans votre profil


En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : DAU94
Longueur : 2691 mètres
Affaiblissement : 29 dB


J'ai comme l'impression d'être reparti sur une offre ADSL classique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 22:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le N° de téléphone correspond à ta nouvelle adresse ?

Tu n'as pas reçu un nouvel identifiant en fbxnnnn dans le mail de Free ?

Free ne raccorde pas à l'Adsl si la fibre Free est installée dans l'immeuble,
surtout si le précédent occupant était lui-même raccordé en fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 17:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rboursier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Alors ma ligne est finalement ouverte pour l'offre adsl sur le numéro de mon profil et j'ai bien reçu un identifiant en fbxXXXX

J'ai appelé la hotline Free via le face to Free pour un problème d'erreur 80 sur la Freebox, j'en ai profité pour demander pourquoi on m'a cablé sur l'adsl alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour la fibre vu que le précédent occupant avait la fibre Free.

Le conseiller m'a indiqué transmettre au service concerné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com