Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais de résiliation vs déménagement hors zone de couverture
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2016 17:25:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resiliator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

le 31/12/2015 je déménageais d'une zone couverte par Free (avec la fibre) à une zone hors-couverture, où seul SFR a droit de citer.
J'ai donc résilié mon compte chez Free pour cette date et la résiliation a bien été prise en compte.

Ce qui pose cependant problème, ce sont les frais inhérents à cette résiliation. Ceux-ci (de 49 euros aujourd'hui), ne s'appliquent pas "en cas [...] de déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture" - Article 8.6 Frais de résiliation des CG d'Abonnement Freebox au 01/10/2015.
J'ai bien sûr prévenu par courrier avec pièces justificatives à l'appui que j'avais déménagé dans une zone non couverte par Free, mais cela a comme résultat que je reçois des appels du service recouvrement de Free me menaçant de frais de retard etc. si je ne paie pas cette somme.

Que faire lorsque l'ancien fournisseur d'accès ne veut pas entendre raison?

Si quelqu'un a une idée...

P.S. J'y repense mais mes identifiants ne sont plus reconnus en appelant le 3244, même en tentant les trois choix disponibles. Impossible donc de joindre qui que ce soit pour expliquer ce que je viens d'expliquer.


Dernière édition par Resiliator le Vendredi 19 Février 2016 17:31:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 00:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

S'il y a possibilité de passer de la fibre au filaire, la zone est toujours couverte en ADSL.
La zone étant toujours couverte par Free, il y a bien des frais de résiliation qui s'applique.

J'irai même plus loin, si vous avez un débit de 64ko/s vous êtes toujours desservis. Relire votre CGV.

Il ne fallait pas résilier, et demander un accès à Free pour le nouveau logement.
Dans ce cas, si Free ne peut pas installer un accès ADSL filaire dégroupé ou non-dégroupé, alors il est dans l'impossibilité de vous prélever des frais de résiliation.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Samedi 20 Février 2016 00:53:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 21:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resiliator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et merci d'avoir répondu,

je crois que tout est résumé dans la phrase "Il ne fallait pas résilier, et demander un accès à Free pour le nouveau logement" - quand bien même on sait qu'ils ne sont pas présents sur zone alors. Ça me paraît tellement tordu que ça doit être ça.
Quel dommage que le service client ne m'avait pas invité à suivre cette procédure lorsque je les avais informé de ce déménagement en zone non-couverte (!) C'est ballot quand même.
J'ai beau relire les conditions, je ne vois rien quant à la marche à suivre. Tout est une question d'interprétation finalement, et mieux vaut avoir la bonne.

Quoique j'aurais pu pousser l'absurdité de la situation jusqu'au bout en réactivant mon compte via mon interface de gestion, y faire officiellement cette demande de migration vers ma nouvelle adresse non-desservie et me voir signaler une fin de non-recevoir.

Je crois que je passerai par le recommandé avec A/R. Encore. Et après Adios Free en FAI. Pour toujours.
_________________
Free en FAI? Plus jamais ça.
2 fois abonné, 2 fois résilié avec problèmes à la clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 23:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis étonné que Free ne puisse pas desservir une zone.

Dans quelle Commune est votre nouvelle adresse ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 23:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resiliator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





49290 Chalonnes-sur-Loire
_________________
Free en FAI? Plus jamais ça.
2 fois abonné, 2 fois résilié avec problèmes à la clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 01:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chalonnes-sur-Loire est dégroupé par Free depuis 2012 : http://francois04.Free.fr/list.....?nra=CHL49

Carte Dégroupage :


Carte des Débits xDSL :


Il n'y a pas de fibre optique quel qu'en soit l'opérateur !!!
http://www.ariase.com/fr/haut-.....loire.html
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 10:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resiliator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bien vu..!
Possible que je ne me sois pas mis à jour depuis.

Je vois cependant que "Attention, ces données ne signifient pas que toutes les lignes téléphoniques situées à Chalonnes Sur Loire sont éligibles à l'ADSL/VDSL2. Au sein d'une même commune, on trouve en effet de nombreuses inégalités d'accès à Internet haut-débit".
En lançant le test d'éligibilité (avec notre numéro de fixe), Ariase et eligibilite-adsl me sortent Free dispo en ADSL, tandis que d'autres (degrouptest) ne le sortent pas.
Quand je fais le test via le site de Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/ j'ai un résultat qui me dit "aucune ligne inactive trouvée" et "votre logement ne fait pas partie des choix proposés".



Je dois en conclure quoi? (s'il est possible d'en conclure qqch)

Bon dimanche.
_________________
Free en FAI? Plus jamais ça.
2 fois abonné, 2 fois résilié avec problèmes à la clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 10:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que ton logement a une libre téléphonique ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 10:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resiliator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux dire ligne, oui.
_________________
Free en FAI? Plus jamais ça.
2 fois abonné, 2 fois résilié avec problèmes à la clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 10:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui ligne... Tu ne peux pas faire un test d'éligibilité sur le site de Free en utilisant le numéro de téléphone dans ce cas ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 11:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resiliator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si, c'est ce que j'ai fait deux messages plus haut.

Mais je ne suis pas certain de comprendre la réponse.
_________________
Free en FAI? Plus jamais ça.
2 fois abonné, 2 fois résilié avec problèmes à la clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 12:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as effectué un test sur l'adresse et pas sur le N°.
Dans ce cas, le test ne trouve pas de ligne inactive :
si la ligne est active et à ton nom, il faut commencer une inscription sur le N° et voir ce que Free propose.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 13:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resiliator
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





"Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!"

(palmface) J'étais persuadé l'avoir fait avec le numéro de tél.

Éligibilité confirmée par Free au 1044 (choix 1 puis patienter).

Bon bah 50 boules de moins a priori.

Merci pour votre temps!

P.S. Vous me conseillez Ariase pour les comparatifs d'éligibilité et taris entre opérateurs? Je pensais changer...
_________________
Free en FAI? Plus jamais ça.
2 fois abonné, 2 fois résilié avec problèmes à la clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 19:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour comparer, il vaut mieux aller sur le site de chaque opérateur
et trouver la brochure tarifaire ou la fiche d'information standardisée.

Bien vérifier les options "obligatoires", les promotions temporaires, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com