Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble câblé par orange, un technicien orange doit venir?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 10:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot.42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma compagne a souscrit un abonnement Freebox mini 4K Fibre, son immeuble a été fibré par orange (ZTD, Villeurbanne), et dans son apartement elle a bien le boitier blanc avec les 4 prises multicolores.

Peu après l'inscription, elle reçoit un appel du 3244 pour prendre RDV avec un technicien. Etant au boulot, elle n'a pas pu répondre. Et le boîtier étant déjà installé, je ne m'inquiète pas, tout est OK dans l'apart pour moi, on n'a pas rappelé le 3244, on savait que la Freebox allait arriver.

La Freebox mini 4k a été reçue, on bloque à l'étape 2.
Pour tester un peu, je branche le câble optique sur le port dédié à orange, on passe à l'étape 3. Il y a donc bien un signal (orange). Forcément, ça ne va pas plus loin.
Suite à cela, on appelle le 3244, qui fait venir un technicien.

Celui-ci constate que le cablage dans l'appartement est OK, idem au niveau du local technique de l'étage. Il dit que orange a mal fait son boulot dans le sous-sol de l'immeuble, et qu'ils doivent faire venir un technicien orange pour refaire les soudures.

Juste après, par hasard je pense, on reçoit un nouvel appel du 3244, je pense que c'est pour la même raison qu'initialement prévue, pour installer la fibre. Prise d'un rdv dans une semaine, le mail reçu parle de "installer la fibre dans l'apart". Pour moi ce rdv est inutile, la fibre passe déjà dans l'appartement, et cela a été confirmé par la venue du technicien.

Quelle est ensuite la procédure? Free contacte orange? Orange nous appelle? C'est un peu flou, et l'appel du 3244 pour un rdv inutile me paraît témoigner d'une mauvaise gestion. On n'a pas forcément envie de poser 3 journée de RTT pour rien...

Merci par avance,

Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 11:55:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Selon les installations en pied d'immeuble,
il me semble que c'est Free qui relie les fibres venant du NRO
aux fibres verticales vers les boîtiers d'étage (fibres "rouge" dans mon immeubl.

Encore faut-il que le repérage des différentes fibres verticales donné par Orange soit correct
et que les raccordements soient conformes, aussi bien en pied d'immeuble que dans le boîtier d'étage.
Si le code couleur du "tube" de 4 fibres ne correspond pas, la connexion ne fonctionnera pas.

Si c'est bien Free qui raccorde les fibres en pied d'immeuble,
le technicien aura peut-être besoin de refaire des soudures sur la bonne fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com