Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
4G et Côte d'Azur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2016 18:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Je suis sur Antibes/Biot/Nice/Sophia-Antipolis
Abonné Free Mobile avec le forfait 4G 50Go
Sur un Nexus 5, Android 6.0.1 (dernière mise à jour ce matin)

Eh bien c'est une catastrophe.
Je pense que je capte mieux la 4G dans mon appartement avec des murs en béton armé de 15cm d'épaisseur que dès que je sors.

J'ai l'icône 4G/H quasiment tout le temps mais franchement je serais en 2G et demi que ce ne serait pas mieux...

Les sites internet c'est lent à mourir, le streaming ne rêvons pas, les applus comme facebook régulièrement les images ne montent pas, certains site de e-commerce réputés n'y pensons pas trop s'il s'agit de passer au moment de payer... Bref !

Je sais bien que les applis gèrent les paramètres de connexion à leur façon, mais quand même quand on est en plein Sophia-Antipolis, haut lieu de la technologie française et que 200m plus loin on a un 4x3 de Free vantant la 4G et les 50Go ça me fait un peu rigoler (ou pas)

Alors c'est moi, mon téléphone, ma carte Sim, mon lieu d'habitation et de travail, un envoutement vaudou ?

Franchement je vais finir par passer chez Orange. En plus j'aurais la fibre chez moi parce que là j'attends toujours que Fre se raccorde à nos immeubles fibrés par Orange il y a plus d'un an...

Bref ça fait des années que je suis un freenaute convaincu, j'ai 2/contrats Mobile + ADSL, mais la malgré les prix qui ne bougent pas et la gratuité de tout un tas de nouveautés, le problème c'est que le service attendu est pas au rendez-vous...

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 12:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand on regarde sur Sensorly, les autres opérateurs n'ont pas l'air terrible non plus à Sophia Antipolis, en particulier Orange! Enfin quand même, Free a bien déployé la 4G+ dans la région donc il y a moyen d'avoir un bon débit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 13:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci pour ta réponse.
Franchement je ne suis pas vraiment prêt à revenir chez Orange, ça me ferait mal quand même Wink

Mais bon je trouve étonnant ces couvertures si hétérogènes et c'est toujours agaçant de croiser des panneaux de pub vantant que un tel ou un tel vend de la 4G, 4G+ voire bientôt de la 5G alors qu'on n'arrive même pas de couverture uniforme et stable sur des zones denses comme ici (et on ne doit pas être les seuls en France).

Je vais faire comme à l'époque de mon modem quand FTelecom vendait de la 56k et qie quand on arrivait à avoir 15k on était content : je vais patienter... :-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2016 14:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Autant sur la côte il y a des antennes Free Mobile assez rapprochées
autant un peu à l'intérieur, elles sont moins denses :

http://www.antennesmobiles.fr/

Autour de Sophia :
Valbonne, Biot, Antibes, Mougins, Vallauris, ...

Après, il y a peut-être beaucoup d'utilisateurs pour pomper la bande passante ...

Citation:
Je pense que je capte mieux la 4G dans mon appartement avec des murs en béton armé de 15cm d'épaisseur que dès que je sors.

J'imagine que chez toi, tu passes plutôt par le wifi de ta Freebox, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 11:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
vous avez de la chance de pouvoir accroché une antenne Free mobile en 3 ou 4 g .
chez moi depuis 2012 je suis à 100 % en itinérance orange .

http://www.antennesmobiles.fr/

sur la carte vos faites (56360), la première antenne active se trouve à au moins 100 km de chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 20:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malgré tout tu peux accrocher le réseau propre sur l'île, il n'y a qu'à voir sur Sensorly! Il faut le vouloir par contre, la couverture est minimale. Au fait, les antennes les plus proches ne sont pas à 100 Km mais à une trentaine de Km, ce qui permet à la 4G 2600 MHz de passer, par endroits.


Dernière édition par Freedor le Dimanche 13 Mars 2016 20:26:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 20:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





phi56360 a écrit:
la première antenne active se trouve à au moins 100 km de chez moi

Celle de La Trinité n'émet pas ?
(une trentaine de km ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 20:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
phi56360 a écrit:
la première antenne active se trouve à au moins 100 km de chez moi

Celle de La Trinité n'émet pas ?
(une trentaine de km ...)


depuis ce soir j'ai Free 4g de disponible depuis belle ile .
quand je sélectionne 4 g Free, j'ai le message réseau non disponible et sur Quiberon même chose

mon téléphone est celui ci >>Alcatel Onetouch POP 3


Dernière édition par phi56360 le Dimanche 13 Mars 2016 20:59:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 21:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut vraiment que tu sois bien placé, il y a de la distance quand même! Tu peux déjà essayer de l'accrocher là où il y a des traces sur Sensorly. La collecte a l'air mauvaise par contre, pour les débits il faudra peut-être attendre encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 21:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j'ai accroché la 4g Free durant 2 ou 3 secondes ( 4g affiché) et après en itinérance H+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016 23:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Courage, tu finiras par trouver un endroit où elle est stable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 11:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour
j'ai parcouru les endroits possibles pour avoir la 4g Free.
Hélas rien à faire, je suis encore trop loin d'une antenne Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 12:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu devrais au moins accrocher la 3G sur le réseau Free. Le mieux est de laisser le téléphone en recherche de réseau automatique et de passer par le mode avion pour forcer une recherche du réseau (ça ne fonctionne pas avec tous les téléphones mais avec le tiens ça fonctionne peut-être).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 12:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





rien à faire
je n'accroche pas le réseau propre Free, même en mode avion 2,3 ou 4g . j'ai le message aucun réseau à chaque fois

sauf si Free installe une antenne sur Quiberon ou suite au rachat des fréquences et du réseau BT .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 13:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ton téléphone ne doit pas avoir une bonne accroche réseau alors, parce qu'il y en a visiblement qui arrivent à accrocher le réseau propre de Free, il y a même un test de débit en 4G sur Sensorly.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com