Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mémorisation vitesse ports du switch Freebox Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016 23:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour la communauté,

Une petite question concernant les ports du switch de la FB Revolution.

J'ai un NAS connecté à la FB, soit directement, soit via un petit switch NeatGear 10/100/1000 Mbits/s.
L'autonégociation fixe la vitesse du port du switch de la FB en "Automatique", soit, 1000 Mbits/s.
Dans cette configuration, l'accés au NAS est KO.

Après échange sur un forum, il semblerait que le port RJ45 du NAS soit défectueux et ne fonctionne que en 100 Mbits/s, la négociation auto aboutissant quand même à du 1000.

Bref, la seule solution pour que ça fonctionne, est de forcer le port du switch de la FB à 100 Mbits/s.

Sauf que, lorsque la FB reboot, la configuration manuelle du port saute, il me faut la refixer via l'interface Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Switch / Configuration / Onglet configuration.

Existe-t-il une manip pour que la configuration manuelle soit reprise après reboot?

D'avance merci pour vos lumières.
Cordialement.
Xavier.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2016 23:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Up :-/
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2016 14:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce sont les 4 ports qui seraient défectueux ?

Si c'est le cas, demande un échange du Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Avril 2016 19:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99, la Free box fonctionne parfaitement, c'est mon N'AS synology qui a un soucis.
Son port RJ45 ne synchronise pas en 1000mb/s. Il semble qu'il soit défectueux.
J'ai échangé à ce sujet sut un autre forum.
En forçant le port RJ45 de la Free box à 100mb/s ça marche.
Mais en cas de reboot de la Free box le forçage saute.
D'où mon post pour savoir s'il existe une solution pour faire mémoriser ce réglage à la Free box.

Merci.
Cordialement.
Xavier
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016 08:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ajoute un petit switch limité à 100 Mb/s Wink

On en trouve à moins de 10 €
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2016 21:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour/soir Abel99,

Désolé pour le délai de réaction, mais j'étais en congé ces derniers jours.

C'est une idée.
Un transfo de plus, et 2 cables de plus :-/
C'est déjà pas mal encombré derrière mon meuble.

Ceci dit, donc, à priori, pas possible d'enregistrer la config des ports dans la Freebox?

En tout cas merci pour ta suggestion.
Cordialement.
Xavier.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 15:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain6931
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème. Le mien est apparu au changement de Freebox server.
J'ai longtemps cru que cela venait de la Freebox puis ai tenté l'achat d'un switch giga 5 ports à 12€.
Rien à faire, le NAS ne monte qu'à 100 Mpbs.
Du coup, j'ai laissé branché ainsi depuis 18 mois.

A la lecture de ce post, je me dis que mon ancienne Freebox server a du "recevoir" pendant un orage (raison de son changement, elle ne synchronisait plus), et a transmis un courant au NAS, et que depuis, le port RJ du NAS est défectueux.

Je suis dans la période de garantie (achat en aout 2014), je vais tenter la réparation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 16:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Chanceux!

J'ai diagnostiqué la défectuosité du port RJ45 il y a quelques semaines, mais je traîne ce problème depuis plus longtemps, du coup, suis plus sous garantie :-/
Le constat: de ce que j'ai compris, le Gigabit utilise 2 paires de cables, alors qu'en 100mbps, une seule paire est utilisée.
Il se peut que la négociation passe en Giga, mais que ça ne fonctionne pas...

L'idée d'intercaler un switch 100mbps (et pas Giga) fonctionne peut être.
Je n'ai pas testé, et ne souhaite pas le faire pour le moment (encombrement derrière mon meuble TV).

En tout cas, merci pour se retour.

Cordialement.
Xavier.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 17:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvain6931
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je traîne ce problème depuis des mois également (au moins 12 !).
Le Switch giga négocie la connexion avec le NAS à 100Mbps sans que j'ai à intervenir (c'est là le premier point où je suis chanceux).
C'est la lecture de ton message qui m'a fait penser que le problème pouvait venir de mon NAS !
La demande de prise en charge chez Synology a été faite. Je n'ai plus qu'à attendre !
Merci !!

(La référence de mon Switch premier prix au cas où tu te décides TP-LINK TL-SG1005D, en plastique mais peu encombrant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 18:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Toute information est bonne à prendre Very Happy

>>Le Switch giga négocie la connexion avec le NAS à 100Mbps
Il me semble avoir fait l'essai avec un switch NetGear Gigabit, mais je ne me souviens plus si ça ne fonctionnait pas tout court, ou si la négo se faisait à 100mbps et ne me plaisait pas.
Je vais retester ça prochainement et viendrai en informer la communauté.

A+
Xav.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2016 18:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un NAS synology DS213j derrière un switch NetGear Gigabit et aucun problème ( je suis en ipv6 sur la Freebox) . Dans état réseau du NAS : 1000Mbps, Full duplex, MTU 1500.

J'ai des cables courts et de bonne qualité.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 00:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour/soir Bernard_rd,

Merci de t’intéresser au sujet, mais le vrai problème est de savoir comment fixer une bonne fois le paramétrage du port RJ45 de la FB, mon NAS Synology ayant un soucis sur son port RJ45 (comme expliqué dans le post initial), à défaut, contourner le problème avec un switch par exemple.

Cordialement.
Xavier.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 09:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé un câble "trafiqué" pour n'avoir que 2 paires utiles au lieu de 4 ?
Logiquement, le switch devrait limiter le port à 100 Mb/s.

Correspondance des paires :
1/2 et 3/6 pour les 2 premières paires
4/5 et 7/8 pour les autres.

Au besoin, réaliser un adaptateur RJ45 double femelle en ne branchant que 4 des 8 fils.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 16:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Salut abel99,

Voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy
A tester...

Donc, si je t'ai compris, il me faudrait faire un câble (j'ai ce qu'il faut):
- 1 Côté, câblé normalement avec les 8 paires comme pour un Giga droit.
- L'autre côté, avec 2 prises RJ, câblées en 10/100 base T.

1ère prise, avec les fils suivants connectés comme pour un 10/100, soit les plots 1, 2, 3 et 6
1) orange-blanc
2) orange
3) vert-blanc
4) bleu

2ème prise, avec les fils suivants connectés comme pour un 10/100, soit les plots 1, 2, 3 et 6
5) bleu-blanc
6) vert
7) marron-blanc
Cool marron

J'ai bon?
Merci.
Cordialement.
Xavier
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016 21:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElMarsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Saint-Contest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour la communauté,

Abel99, je viens de fabriquer un câble, dont le brochage est le suivant:

Prise RJ-1 ---------- Prise RJ-2 ---------- Prise RJ-3
Broche ------------- Broche -------------- Broche
1 -------------------- 1
2 -------------------- 2
3 -------------------- 3
4 -------------------- 6
5 -------------------------------------------- 4
6 -------------------------------------------- 5
7 -------------------------------------------- 7
8 -------------------------------------------- 8

Testé à l'Ohmmètre, ok.

Et avec les deux branchements:
RJ1 dans Freebox, RJ2 dans Nas
RJ1 dans Freebox, RJ3 dans Nas

Aucun traffic réseau :-/
Pôo tout compris :-/

Cordialement.
Xavier.
_________________
Freenaute depuis 1999, en bas débit, puis Haut débit avec modem SAGEM, puis Freebox V4, V5, Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com